Marshall User Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bon ben extasy73 a quitté le navire...

Mais pour ceux ou celles qui auraient des doutes: http://www.marshallamps.com/downloads/files/MG100%20hbk%20Eng.pdf


 Citation :
21. FDD (Frequency Dependent Damping) switch
Marshall’s proprietary FDD circuit accurately mimics the way an all-valve amplifier interacts
with the loudspeaker(s)
and adds a width and depth to your sound which has been
unachievable in an affordable solid-state amplifier ...(...)


Le circuit FDD propriétaire imite avec précision l'interaction d'un ampli tout lampes avec le(s) haut-parleur(s) et ajoute une amplitude et une profondeur à votre son qui n'avait jamais été atteinte avec un amplificateur à transistors abordable...(...)

Le MG100HDFX est une tête à transistors qui ne fait qu'imiter le comportement d'un ampli à lampes. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Marshall Amplification plc.

Après je traduis, mais je ne cautionne pas ce qui est écrit dans la notice! icon_cheesygrin



"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Il aurait fallu demander des photos messieurs...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Il aurait fallu demander des photos messieurs...

Trop tard!! icon_cheesygrin

Mais c'est vrai que ça aurait été intéressant... Un vrai tout lampes camouflé en Marshall MG? C'est vicieux mais c'est un bon moyen de ne pas se faire taxer son ampli.

lova that 2 membres aiment ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Ha mon avis la seule lampe dans cet ampli est dans le switch on/off.. smiley-guitar

berzin

God of Partoch
5255 messages
En fait, le vendeur changeait l'ampoule du témoin de fonctionnement. Mais bon si ça lui fait du bien de penser qu'il y a des lampes... L'effet placebo... smile_cool

Hé oui...
nonoboy

Petit causeur
62 messages
Ah ba non pas de lampe dans un MG! c'est bien pour ca que le miens est parti sur le bon coin pour laisser sa place a mon premier lampe !! icon_cheesygrin

image du forum


Un JTM 30 bien "vintage" comme je les aime qui vient de rejoindre mon salon !! moi j'adore !

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Hahah j'ai eu cet ampli il y a quelques années maintenant..moi aussi il fut mon 1er ampli à lampes...souvenirs-souvenirs, effectivement il a une tronche bien vintage avec le tolex marron, tous mes potes adoraient son côté rétro...belle bête

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oh, je l'ai bien connu aussi, celui-là !
Une star du milieu des années 90 ! icon_cheesygrin
Un Marshall un tout petit peu déroutant dans le sens où le domaine où il était le meilleur, c'était en son clean.

The Duck & The Stray Rats forever !
nonoboy

Petit causeur
62 messages
effectivement un clean d enfer ! et c'est bien la le principal a mon sens. en effet je pense qu avec un très bon clean et une pédale disto derrière on peu s en sortir... tandis que si déjà le clean est pourri... enfin moi il me convient parfaitement! je découvre le jeu sur lampe et j adore ça

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai eu le combo en version 60 avec le baffle assorti.

Hé oui...
vantage818

Artiste participatif
7 photos
113 messages
Yép ; moi c'est Marshall VS100R les potars crachottes un peu mais bon ; sa fonctionne

image du forum


zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et c'est avec plaisir que je rejoins le club, avec une JCM800 et une foule de question !
j'ai pas de photos pour l'instant, mais pas d'inquietude, ça viendra.

on parle donc d'un combo 4211 split channel

1- pour desactiver le mode boost, faut obligatoirement un footswitch ? je suppose que oui, mais des fois que y'ai un push pull planqué que j'ai pas vu...
2- c'est normal que passé la moitié du gain, la satu soit moche ? j'aurai tendance a dire que non.. sur la premiere moitié ça monte doucement, en léger crunch, et passé la moitié, ça coupe les basses et balance une bonne vieille disto nid d'abeille digne de monvieux stagg..
3- "oui, les marshall, c'est pas exploitable en appart, c'est pas expoitable en concert, c'est trop fort"... euh... la non. il est meme tres exploitable en appart. mais genre il est vraiment pas fort. faut que je le mette tout a 10 pour qu'il tienne tete au Odin.. qui est 5 fois moins puissant. alors c'est tres bien parce que ça economise l'achat d'un attenuateur, mais du coup, normal ou panne ?
4- l'eq qui sert uniquement de déco, normal ? les seules autres JCM que j'ai utilisé, c'etait des 2203 et 2204, et je les ai pas "exporé", j'avais une fiche technique avec les reglages souhaité.
5- le reglage "presence" ne modifie pas le son, mais il apporte un gros buzz.. quelqu'un a une idéee ?

question 1: j'en sais rien
2: non c'est pas normal
3: bizarre, normalement ça dépote grave, > lézard
4: EQ passive, donc soustractive, donc moins efficace ! normal donc (m'enfin si il y a un prob quelque part...)
5: pas normal non plus
résultat > révision, c'est peut-être presque rien ! un tube ? http://www.drtube.com/schematics/marshall/4210.gif
le potar de présence est juste sous le tube déphaseur (sur le schéma) V5, je sais pas si ça t'avance !
pour moi il y a un lézard au niveau section puissance, quoi, je sais pas
édit: sur le schéma je viens de voir 4 diodes de clipping, j'avais jamais vu ça hum (les abeilles c'est peut-être ça icon_cheesygrin ) mais bon, lézard quand même, tout a fond ça te décoiffe direct, tu perds tes lentilles de contact, t'as des trucs qui tombent des étagères icon_cheesygrin
édit 2: je crois que j'ai pas mis le bon schéma, t'as combien de tubes ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
et c'est avec plaisir que je rejoins le club, avec une JCM800 et une foule de question !

Félicitations pour ton acquisition! bravo

Par contre il va falloir lui faire passer une révision complète et assez vite parce que les points 2, 3, 4 et 5 ne sont absolument pas normaux.

1) J'ai trouvé la notice. A priori, il faut effectivement passer par le footswitch pour sélectionner le canal: http://www.drtube.com/schematics/marshall/jcm800-sc-manual.pdf
2) Le fait de monter le volume ne devrait pas couper les basses. Au contraire, ça donne un son gras, baveux, bien plein, mais certainement pas nid d'abeilles
3) Un JCM800 ça gueule. Fort. Expérience personnelle.
4) Eq sans effet notable sur un Marshall MG, oui c'est normal. icon_cheesygrin
Sur un JCM 800 par contre, non. Sur le mien j'ai pu faire un réglage aux petits oignons sans trop de problème.
5) L'effet du réglage de présence est très subtil, mais ne devrait pas provoquer de buzz.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
quand je parle d'éq, je ne dis pas que ça ne sert a rien hein !
mais les eq vintages passives n'ont rien a voir avec du moderne, si on a jamais testé ça surprend ! en général faut éviter les réglages extrèmes, rien a fond dans un sens ou dans l'autre !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : marshall, des, club, user, les, dant, poss, histoire, jcm



+