Marshall User Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et alors, ça sonne dans quel type de registre?

guitare killer
guitare killer a écrit :
Et alors, ça sonne dans quel type de registre?


Bonjour,
Dans le registre gros rock au son Marshall !!
du pur et dur car pour le faire cruncher faut tourner le bouton du volume vers les 7/8 et la ça pulse gros rock type Acdc pas besoin de pédale ! endesaccord1

En jouant avec le bouton du volume de la guitare tu peut accéder à des son plus blues mais toujours dynamique !
ça claque si je peut dire ainsi et même le son claire, volume moins élevé ça rend très bien car tu n’a pas 50 boutons d’égalisation, juste un de tonalité et qui joue très bien son rôle, il apporte vraiment de réels nuances, j’adore cet ampli sauf mes voisins sifflote

J'vient de voir ça: http://www.thomann.de/fr/marshall_class_5_head.htm

Si il a les mêmes caractéristiques que le combo, branché sur un 4x12 ça peux être sympa ! wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
p1nk-floyd a écrit :
J'vient de voir ça: http://www.thomann.de/fr/marshall_class_5_head.htm

Si il a les mêmes caractéristiques que le combo, branché sur un 4x12 ça peux être sympa ! wink



Ce qui me fera toujours rire avec le Class 5 c'est qu'il a mal été pensé. Pour chez soi on a intérêt à ne pas avoir de voisins et pour en groupe, on a intérêt à ne pas avoir de batteur bourrin. En gros on se situe entre les deux...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
abrax a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
Et alors, ça sonne dans quel type de registre?


Bonjour,
Dans le registre gros rock au son Marshall !!
du pur et dur car pour le faire cruncher faut tourner le bouton du volume vers les 7/8 et la ça pulse gros rock type Acdc pas besoin de pédale ! endesaccord1

En jouant avec le bouton du volume de la guitare tu peut accéder à des son plus blues mais toujours dynamique !
ça claque si je peut dire ainsi et même le son claire, volume moins élevé ça rend très bien car tu n’a pas 50 boutons d’égalisation, juste un de tonalité et qui joue très bien son rôle, il apporte vraiment de réels nuances, j’adore cet ampli sauf mes voisins sifflote


Ah oui donc il hurle si on veut taper dans le gros crunch!


Si le Class5 vous intéresse mais que le niveau sonore dégagé est trop important, allez voir chez Rat Valve Amps, vous pouvez avoir des modifs du Class 5. wink

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Yo je fait toujours parti du Marshall user club mais plus pour mon Class5 mais pour lon cadeau d'anniversaire: un JCM 2000 TSL60 remplaçant leclas5
Mais je n'ai toujours pas pu l'essayer vu que j'ai pas encore de baffle icon_cry

Pour ceux qui parlaient du Valvestate, le comparez pas à un MG hein ! C'est vraiment un bon ampli ! J'en ai un depuis deux ans et c'est un bon petit ampli, mon Blackstar est en réparation donc il dépanne très bien ! Il est assez polyvalent, et même s'il est pensé pour le métal, je trouve qu'il est bien meilleur en rock/Hard Rock, il manque un peu de patate pour du Metallica ou des trucs du genre !

Donc faut arrêter avec les "Ouais les Marshall transo ça craint!!!": ok c'est pas un JCM 800 mais c'est un très bon ampli quand même, surtout pour les 80 malheureux euros qu'il m'a couté (1 € le Watt, si tous les amplis pouvaient être à ce prix là icon_cheesygrin): pour ceux qui se plaignent de sa fiabilité, il est de 1995 (août, comme moi icon_cheesygrin) et il n'est jamais tombé en panne, en tout cas pas depuis que je l'ai !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
yazbass
yazbass a écrit :
Yo je fait toujours parti du Marshall user club mais plus pour mon Class5 mais pour lon cadeau d'anniversaire: un JCM 2000 TSL60 remplaçant leclas5
Mais je n'ai toujours pas pu l'essayer vu que j'ai pas encore de baffle icon_cry



Ah le JCM2000, c'est un ampli qui n'est plus dans la même veine plug and play des vieux marshall. En perdant ça, il a gagné en polyvalence. Un bon ampli je trouve même si certains ne l'aiment pas.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

yazbass
yazbass a écrit :
Yo je fait toujours parti du Marshall user club mais plus pour mon Class5 mais pour lon cadeau d'anniversaire: un JCM 2000 TSL60 remplaçant leclas5
Mais je n'ai toujours pas pu l'essayer vu que j'ai pas encore de baffle icon_cry



Ah le JCM2000, c'est un ampli qui n'est plus dans la même veine plug and play des vieux marshall. En perdant ça, il a gagné en polyvalence. Un bon ampli je trouve même si certains ne l'aiment pas.

C'est vrai que les avis divergent mais la majorité s'acord à dire qu'il a un bon son clean par raport au reste deq JCM(2000 et 900 en tout cas)
Et puismes parents l'on eu d'occaz en magasin avec grantie pour 440€

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
c'est une affaire en effet.

yazbass
yazbass a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :

yazbass
yazbass a écrit :
Yo je fait toujours parti du Marshall user club mais plus pour mon Class5 mais pour lon cadeau d'anniversaire: un JCM 2000 TSL60 remplaçant leclas5
Mais je n'ai toujours pas pu l'essayer vu que j'ai pas encore de baffle icon_cry



Ah le JCM2000, c'est un ampli qui n'est plus dans la même veine plug and play des vieux marshall. En perdant ça, il a gagné en polyvalence. Un bon ampli je trouve même si certains ne l'aiment pas.

C'est vrai que les avis divergent mais la majorité s'acord à dire qu'il a un bon son clean par raport au reste deq JCM(2000 et 900 en tout cas)
Et puismes parents l'on eu d'occaz en magasin avec grantie pour 440€


Tu le joues en répète? Parce que s'il est exploitable en maison ça m'intéresse ^^

J'ai enfin testé un Class 5, sympa comme petit ampli,

Les +: Format, son, eq 3 bandes

Les -: pas de disto en utilisation" maison" pédale nécessaire, pas forcément exploitable en groupe

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
p1nk-floyd a écrit :
J'ai enfin testé un Class 5, sympa comme petit ampli,

Les +: Format, son, eq 3 bandes

Les -: pas de disto en utilisation" maison" pédale nécessaire, pas forcément exploitable en groupe


Dans les - tu as mis tout ce qui m'a poussé a changer d'ampli+les basses quand taugmente le son
mais t'inquiete il est genial pour le prix wink

Sinon une petite question ? Le 2061x est-il exploitable en groupe rock un peu musclé avec une basse ? Je précise que les gratteux jouent sur du 15W à lampes (Blackheart Handsome Devil et Vox AC15).

yazbass
yazbass a écrit :

mais t'inquiete il est genial pour le prix wink


M'en fout j'ai mon VOX wink




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : marshall, des, club, user, les, dant, poss, histoire, jcm



+