Marshall User Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viking666

God of Partoch
5318 messages
redhands a écrit :
Sinon une petite question ? Le 2061x est-il exploitable en groupe rock un peu musclé avec une basse ? Je précise que les gratteux jouent sur du 15W à lampes (Blackheart Handsome Devil et Vox AC15).


Tu voudrais brancher une basse dessus ? Mais qu'elle idée saugrenue !

Ben en même temps il est un peu fait pour ça, c'est pas pour rien qu'on l'appelle "lead and bass" : un des canaux a un son destiné au "lead", et l'autre, avec avec plus de basses, est fait pour recevoir une basse comme une guitare, pour peu qu'on branche la tête dans le baffle approprié.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Mais tu veut l'acheter pour la guitare et la basse ou uniquement pour la basse ? Franchement 20 watts lampes pour basse c'est trop léger. Et puis c'est surtout hyper cher. Ton son va cruncher très vite puis devenir dégueulasse. Je sais de quoi je parle j'ai un 18 watts tout lampes pour basse.

Salut !

Quelqu'un a testé un Class 5 modifié par Rat?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je te conseille d'aller sur G.com si tu veux des avis. wink

Ok merci wink

Parce que le son Marshall du Class 5, avec sélecteur de puissance et boost de gain, c'est assez intéressant icon_cheesygrin

link power a écrit :
Ok merci wink

Parce que le son Marshall du Class 5, avec sélecteur de puissance et boost de gain, c'est assez intéressant icon_cheesygrin


En effet wink

Par contre il coute un bras l'ampli modifié icon_cheesygrin

Pres de 200 € en plus par rapport à l'ampli original! Je sais pas si ça vaut le coup de débourser presque 600 € pour un ampli comme ça, peut etre que dans les 600 € y a des amplis qui le surclassent !

EDIT: on est sur le Marshall User Club, mais bon, question à tanlin sur son Ceriatone icon_cheesygrin

Je voudrais savoir combien il t'a couté en tout, avec les modifications que t'as demandées (ou pas). Je voudrais savoir aussi comment tu l'utilises (chez toi, groupe, etc...) et si t'arrives à l'exploiter bien chez toi!

Merci wink

tanlin

God of Partoch
7785 messages
En tout pour tout: plus de 1400 euros si on compte le baffle (eh ouais sinon il sert a rien. icon_cheesygrin )

Bon sans blague, il m'a couté 1100 euros avec les taxes TVA, douanes, transport. Sinon à la base il me revient à environ 950 un truc dans le genre (tu peux t'arrange pour déclarer moins et payer moins de taxes etc.). Y a donc moyen de faire baisser l'addition.

Les modifs demandées sur mon modèle sont au nombre de deux (j'ai pris les 2):
Ajout de PPIMV (20 dollars)
Pose de condo Sozo (25 dollars)

Bien sur si tu veux un modèle différent du 2550 les modifs ne seront pas obligatoirement les mêmes, il me semble par contre que l'ajout de PPIMV, et les condos Sozo sont des modifs récurrentes (le PPIMV est vraiment un gros gros plus!)

Je l'utilise seulement chez moi (maison de 200m² avec un mur mitoyen). En gros c'est mieux qu'un appart mais c'est presque une maison mitoyenne. Pas de groupe (je suis trop bon pour ça troll_1 ) donc je pourrais pas t'en dire plus à propos sad .
Pour ce qui est de pouvoir l'exploiter, je l'exploite!! Je peux jouer à la moitié sans aucun problème. Le Master Volume PPI est très bon quoique je trouve qu'a 9h il est très "dark", mat. Mais dès que tu dépasses les 9h c'est excellent!
Je le joue la plupart du temps à midi qui me semble être le meilleur compromis si on veut un son de qualité sans énerver sa famille/voisins/chiens.

Je me suis un peu amusé à le faire crier et là à fond c'est pas possible, surtout parce que ma chambre fait 14m² environ et que je suis juste devant l'ampli. icon_cheesygrin

En résumé, très exploitable à moins que tu vives en appart ou que tu comptes jouer le soir devant bébé qui dort. Pour une maison assez grande je pense que cet ampli peut s'exprimer. Voir ce que ça donne dans un groupe, confronté à basse/guitare/batterie si ça perce le mix! wink

Ah j'ai oublié de parler du switch 25/50. Bah en gros je reste sur 25W mais la différence n'est pas énorme avec 50W. Je joue sur baffle Marshall équipé de 2 G12-75T rendement assez faible de 97dB (ce qui explique peut être pourquoi je peux autant le pousser). Footswitch fourni, simple mais costaud. Impédance réglable (4, 8, 16 ohms), une boucle d'effet, deux entrées baffles. C'est un vraiment un ampli très complet!
Je n'ai pas parlé du son mais ça c'est plus à ton appréciation à moins que tu veux savoir ce qu'il donne.

OK merci pour la réponse wink

Ben le son, je peux pas essayer, j'ai matté des vidéos, et l'esprit de cet ampli me plait énormément: après, c'est sur que 1100 euros (j'ai un 1x12 G12T chez moi en attendant d'avoir un truc plus costaud icon_cheesygrin) ça fait mal au fillon icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Franchement les vidéos que j'ai vu du 2550 sur YT ça me donne pas envie.
Le 1x12 G12T peut aisément encaisser le 2550. Il fait 75W il me semble.
Mais c'est vraiment un ampli fait pour le hard, ça se sent, ça s'entend. Pour avoir un ampli de légende sans devoir te payer l'original c'est une bonne affaire. Après je n'ai pas de point de comparaison avec le vrai Marshall mais le Ceriatone sonne sacrément bien.

J'ai pas mal hésité avec plein de Marshall mais qui n'étaient pas dans ce même esprit hardos (les handwired). Avec un budget assez similaire. Le problème des Marshaux (quand j'ai testé un JCM 800 pas longtemps je l'ai vite remarqué) c'est que bas volume c'est vraiment bof.

Est-ce que le 18 W de Ceriatone est "hard" aussi? J'ai vu un mec jouer des leads style Van Halen à un peu moins de la moitié du gain ! icon_eek
http://www.youtube.com/watch?v=I5TNGmldotQ

Arrêtez, vous me donnez envie de commander un Ceriatone. icon_cheesygrin

Je sais pas ce qui est le plus intéressant: un 18 W ou le 2550. Le 2550 aurait apparemment plus de gain, mais d'un autre coté, je serais chaud pour faire la mod qu'a fait Randy Rhoads sur son plexi: comme il y a plusieurs entrées, brancher ma gratte dans le canal normal, et faire passer ce canal un peu crunch dans le canal boost un peu plus crunch, histoire de multiplier la dose de gain et d'avoir un son quand même "naturel" violent2

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
moi aussi, j'me trouverai bien un genre de JCM en 18w icon_cheesygrin, quand j'aurai de l'argent.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : marshall, des, club, user, les, dant, poss, histoire, jcm



+