Nouveau matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Faut trop que j'en trouve une a essayer , elle a l'air terrible , pour ce qu'elle vaut

Moi j'suis plutot fuzz un peu extreme , en ce moment c'est une Big Muff boosté pour pallier l'horrible creux dans les medium et la rendre un peu moins criarde
Je vais peut etre m'acheter la Fender Blender cette année , le seul probleme c'est qu'elle est inmixable en groupe tellement elle a de gain

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
Voila, je suis allé essayer des grattes a nancy !
j'ai pas pu essayer les grattes que je voulais a part la rr3 et une ibanez qui ressemble a la iceman mais en V, et un line6, pas vraiment bien...

alors j'ai commencé par une ltd viper cobra, ca va, ca sonne mais le manche me fait un peu bizarre...je ne m'attarde pas trop dessus

donc voici la gratte que j'ai preferé a mes essayage : la ibanez vbt 700 blade, serie limitée apparement, avec des dimarzio d activator imitant les actif, un manche traversant, en blanc avec un binding noir sur le corps.
le vendeur l'a branché sur un bugera que voici http://www.thomann.de/fr/bugera_333xl_212.htm pour la partie metal . ca sonne bien, bon sustain, toutes les notes sonnent, on entend bien, meme le gain bien poussé. je me suis pas trop attardé sur le clean, mais ca a l'air honnete sur le micro manche et position intermediaire. j'ai joué assis et la gratte tenaait vraiment bien, j'ai pas eu besoin de la remettre en place a part une fois ou deux.a la fin, le vendeur bien sympa m'a fait une demo sur un peavey classic 30 en son clair et crunch, et la ya pas a dire, cette gratte fait dans le metal bourrin mais fait aussi bien un crunch a la 80's. il a poussé un peu plus le gain et ca a donné un bon son, a la megadeth et metallica .
niveau esthetique, j'adore cette forme V avec des petits bouts plus gros a la fin des cornes, ajouter au magnifique blanc/binding noir...

love
mais voila, quelques bavures sont visibles, vers la jointure (si on peut dire ca pour un manche traversant ) corps/manche c'est fini vite fait, et quelque derapées ci et là . la touche avait un aspect un peu bizare vers la fin du manche, je sais pas pourquoi. mais le vendeur m'a dit qu'il mettrait une gratte jamais touchée (enfin presque) dans le flycase inclu le tout pour 700€
il en a 3, voilac'est mon coup de coeur icon_cheesygrin

Passons maintenant a la rr3, dans un magasin pas super, qui voulait refourger leur stock a mg15 pourri a 150€ au telephone...mais bon, passons. je suis arrivé dans le rayon des grattes et me suis arreté vers une randy rhoads a 900€, je me dit "bon c'est pas la rr3 mais essayons quand meme..."
sauf que non, c'etait la rr3, sur un tres beau coloris de chez jackson, mais a 900€, au lieu de 400 sur DV247...(mais bon, pas la meme couleur)
j'ai donc essayé cette rr3 fort bleuté vereté et violetté tourbillonée sur un spider 3 15 Watt qui est maintenant fort détesté (par moi icon_cheesygrin ) :
impossible d'avoir un son clair sans delay (en tout cas j'ai pas trouvé comment )
le crunch, apres un reglagé fort trifouillé, a commencé a sonner
le metal apres un petit reglage pas trop trifouillé, n'a pas sonné
le insane, apres un reglage quand meme un peu trifouillé,n'a pas non plus sonné...
bref, line6, fini pour moi.
me voici allé vers ce peavey valveking fort caché par un vox, persuadé de l'echec du son a cause de ce line6
sur le VK, ca sonne un peu plus, mais voila...je suis pas sous le charme, comme je l'ai été sur la blade, les harmoniques ne sortent pas si facilement que sur cette meme blade ou la cobra...
on sens que ca change de gratte, le traversant n'est plus la, les vis l'on remplacé, les aigue sont moins facile d'acces, la gratte ne tient pas (re-ajustage toutes les minutes) bref, je suis decu par cette guitare...en plus elle a un floyd

vous l'aurez compris, ma preferée est la ibanez.
malheureusement, je n'ai pas trouvé de schecter (a si, mais une diamond, et pas une C-1 plus), encore moins de fender signature jim root.je n'ai pas retouché la gibson, mais je pense plutot me tourner vers cette ibanez, qui est l'avant ict700, qui change juste la forme

voila, exprimez vous sur mes mots et mes avis smile

PS: excusé mes rimes, mais c'est l'effet secondaire de l'ecoute prolongée de "reflets d'acide" icon_cheesygrin

Et bien je crois que ton choix est fait.. Si cette gratte te plait, je pense pas qu'il faille hésiter longtemps !

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
le probleme c'est que c'est a nancy, et que j'habite a 2 heure de nancy, et que 700€, c'est pas sur que je les ai, normalement oui, et il faut encore convaincre mon pere...mais si je peux l'avoir, je vais surment la prendre

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
Bon, voila, c'est decidé, la ibanez blade va etre mienne smile
je vais la chercher aujourd'hui ou demain, je vous tiendrai au courant.
le probleme est que pour l'instant j'ai pas d'ampli icon_cheesygrin mais bon, ca ne fait rien

j'ai pensé a prendre en meme temps une Boss DS-1 (si elle est pas trop chere), mais voila, on a deja dis sur ce topuic qu'une pedale n'ameliorerait pas mon son, alors c'est des sous jetés ou un bon petit achat?

La ds1 est pas mal, mais je te conseille plutôt de garder les 50 euros qu'elle vaut pour les lâcher dans un ampli 50 euros plus cher. C'est plus "rentable"

ué garde tes sous..les disto boss, pour le metal, c'est pas fameux (j'ai testé la mt2...une horreur) Y'en a qui aiment, pas moi..un son métallique, froids sans vie..enfin bref une disto pas géniale.

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
bon alors ca y est, j'ai la gratte, et j'ai pas pris la boss
MAIS
je vais remener la gratte au magasin demain matin, apres la decouverte d'un magnifique pet bien rond sur l'aile droite vue de face de la guitare, merci a moi d'avoir enlevé le plastique sur la plaque de l'electronique, derriere ce magnifique corps blanc
et c'est tant mieux, comme ca je pourrai prendre une sangle et de l'huile de citron pour la touche seche


sinon au lieu de prendre la boss, je pensait aussi a prendre, comme x mace l'a dit, un ampli, dont tout le monde dit du bien, la kustom tube 12A icon_cheesygrin mais faudrait qu'il assure pour la disto quand meme, parce qu'avec ces petits di marzio activator, ca me ferait un peu ch*er icon_cheesygrin

Pitn galère pour la gratte, c'est rageant ce genre de truc...

Sinon j'ai jamais essayé le kustom donc pour la disto j'en sais rien, mais faut pas s'attendre à une disto de barbare sur ces petits amplis...
J'ai entendu parler des Peavey Vypyr: http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm J'ai jamais essayé, mais niveau disto il paraitrait que ça assure.. Mais bon, faudrait que je teste pour mieux t'en parler. A toi d'essayer si t'en trouve un aussi wink

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
le vypyr, je l'ai vu au magasin ou j'ai acheté la gratte, a coté d'un royal 8 bump
mais je pense plutot au kustom, pace que celui ci est pas tres cher, et je veux un ampli de transition, pour attendre l'arrivée du valveking, qui est legerement cher icon_cheesygrin
hé oui, 700€, tous mes sous
y passent d'un coup
icon_cheesygrin

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
bon j'ai enfin la bonne gratte icon_cheesygrin
rien de pas bien a signaler.
j'ai pris une sangle en cuir et de l'huile de citron, mais pour 35 € hum la sangle en cuir devait etre bien chere...mais bon j'ai ma guitare (par contre j'ai pas mon ampli icon_cheesygrin mais on va peu etre m'amener un roland cube...c'est toujours mieux que rien) hammer

Oublies pas les photos icon_cheesygrin icon_cheesygrin

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
t'inquiete pas, des que je suis chez moi ca arrivera icon_cheesygrin
la j'ai pas d'appareil, ou alors ma cousine m'en passe un...
fin bon, je vous laisse jubiler, bande de petits fouripons icon_cheesygrin

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
Bon, je fait un petit up

je suis bien content de ma ibanez, le probleme c'est que je ne peux pas l'exploiter sur mon ampli pourrave et pas trop non plus sur le peavey revalver MK III que larsen a mort si je passe par mon ampli ( avec une pedale genre cry baby ca larsen pu trop, mais bon, j'ai pas de pedales bump )

alors voila, noel approchant, je pense avoir assez de sous pour m'acheter un ampli dans les 500€
je pense prendre un ampli tout lampe, 30W (je vais jouer chez moi et faire quelques boeuf / repets avec d'autres musicos ). je joue du hard rock et du metal . mais voila, je veux avoir un son bien hard rock et un son bien metal, je pense donc prendre un ampli avec une reserve de gain pas immense et acheter dans els mois qui suivent un pedale de disto genre metal muff.
j'ai deja essayé 2 amplis :
Laney LC 30
Peavey Classic 30
les deux avec une Dean dans les 900€ il me semble

Perso j'ai preferé le LC 30, les sons clairs etaient plus beaux, et j'ai assez de gain pour toucher du slayer, sur le classic je suis pas sur (j'ai pas pu trop l'essayer, j'avais un rendez vous dentiste...)

j'aurais bien voulu essayer le VC 30, bien plus vintage que le LC il me semble, mais des fois je vois qu'il est monocanal, des fois je vois qu'il est double canal...

si vous avez d'autre idée ( ya bien le randall RG 50, mais 50W lampe, c'est trop pour chez moi ) je suis preneur ! smile

30W à lampes c'est trop pour chez toi :o




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, les, peu, voudrais, metal, des, bien, fait



+