Nouveau matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
oui mais 15, c'est pas assez en groupe...



-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
30 watts à lampes c'est exploitable à la maison en général. Et Le VC30 a deux canaux, évidemment. Par contre il est trop vintage je pense. Le LC30 + une bonne pédale me semble être une bonne solution =)

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ouai, mais comme je le disais, face a une batterie, un 15 c'est trop peu bump
quand tu dis exploitable, c'est pousser le volume pour bien sentir les lampe je pense, ya pas moyen de pousser le volume de l'ampli et de mettre une pedale de volume pour baisser le son et avoir un son bien ?( j'avais vu pefmo ( je crois ) qui avait fait un topic pour monter un portard de volume dans un boitier, mais je pense que c'est plus pour les ampli avec un potard de volume dur a regler non ? )

Oui, la fabrication de pefmo permet en fait de palier au manque de progressivité du potard du hot rod. Pour avoir un "bon son moins fort", il faut un atténuateur, et ça coute cher (dans les 300 euros).
Retourne essayer le LC30, et fais-toi une idée de comment ça sonne à quel volume wink (on a pas tous la même notion de "bas volume")...

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ouai, mais je me sens pas trop foutre le LC a fond dans le magasin bump
jmais j'essayerai quand meme, j'ai pas envie de me tromper d'ampli hammer

metallicam

Star du Forum
842 messages
x_mace a écrit :
30 watts à lampes c'est exploitable à la maison en général. Et Le VC30 a deux canaux, évidemment. Par contre il est trop vintage je pense. Le LC30 + une bonne pédale me semble être une bonne solution =)


Jusqu'a 50 watts ca reste gérable sans voisins sauf exeption meme si a 50watts un atténuateurs commence a etre utile.

hum...
On peut pas faire de règle générale, ça dépend de plein de choses. Certains 30 watts sont pas très utilisables à bas volume, et certains 100 watts le sont (grâce à un master très progressif par exemple) !

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
d'autres propositions d'ampli peut etre ? icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
metallicam
metallicam a écrit :

x_mace a écrit :
30 watts à lampes c'est exploitable à la maison en général. Et Le VC30 a deux canaux, évidemment. Par contre il est trop vintage je pense. Le LC30 + une bonne pédale me semble être une bonne solution =)


Jusqu'a 50 watts ca reste gérable sans voisins sauf exeption meme si a 50watts un atténuateurs commence a etre utile.


Dans ce cas, tous les amplis sont gérables, car entre 50 et 100w, la différence est très faible.


On ne peut pas généraliser, il faut voir au cas par cas. Un 30 w peut très bien sonner plus fort qu'un 100 w d'une autre marque. C'est le cas d'un Vox Ac30 et d'un JCM900. Ca dépend de la sensibilité des hps, du master...

Du reste, un ampli sans master, même 20w sont trop forts si on veut un crunch naturel.

Et oui...
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je vois qu'on parle du LC30 alors je ramène ma fraise.
Je l'ai depuis quelques années maintenant (fiou, ça passe vite !), et j'en suis toujours aussi ravie.

Avec une gratte polyvalente ça ne va pas jusqu'au métal, mais pour métaler sans pédale, il faut un ampli vraiment cher et vraiment plus polyvalent du tout.

L'avantage du LC, c'est qu'il sonne à bas volume. Perso, je l'ai laissé chez mes parents, qui sont dans une maison mitoyenne. La, il est 22h30, je joue avec sans souci avec un son plus que correct.
Et pour jouer en groupe, il en a dans le ventre crois moi, tu passes sur scène avec sans aucun souci.

Les clean sont très beaux, le crunch a la pèche, c'est un vrai bonheur. Mais tu as du t'en rendre compte par toi même en l'essayant.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hs on

Salut Pauline... ca fait un bail !

hs off

.
a mon tour maintenant smile
voila je vais me commander une gratte vendredi et j'étais partis pour une cort x2 que tout le monde me conseille et que j'trouve bien en plus mais vous auriez pas des autres grattes a me proposer plus originales genre xplorer,sg etc en dessous de 200 euro

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
Bon, petit up, cette fois vis a vis des pedales bump

deja pour la pedale de disto, je ne pense pas me tromper en prenant une metal muff de chez electro harmonix ( http://guitare.playback.fr/electro_harmonix-metal_muff_top_boost-12011.html )
peut etre d'autre bonnes pedales existent ? ( je vais pas a l'extreme de la disto, je fais pas de death ou du black icon_cheesygrin )

sinon coté Wah Wah, j'ai vu la Weeping Demon de ibanez qui a l'air pas mal, quelqu'un l'as deja essayé ?
( http://cgi.ebay.fr/Pedale-IBANEZ-WD7-Weeping-Demon-wah-wah-guitare_W0QQitemZ3502... )

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
up ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, les, peu, voudrais, metal, des, bien, fait



+