Nouveau matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
up sad



Bon tu me fait de la peine avec tes petits Up donc je vais répondre wink

J'ai testé la Weeping Demon , franchement j'ai pas vraiment accrocher .
Deja premierement on ne peut pas dire qu'elle à l'air solide . Le design est assez douteux je trouve ,
Le son en sois n'est pas trop mauvais , sa reste une wah , mais personnellement je préfère ma Vox , qui est un peut moins agressive . Enfin voilà c'est pas une mauvaise pédale , mais elle est plus chère que ses concurrentes direct alors qu'elle propose du plastique moins rigide. Bon son plus est qu'elle dispose il me semble , je ne me rappel plus d'un bouton pour un delay wah il me semble .Donc de ce fait, je te conseil plus les classiques dunlop et vox à toi de voir ! Sinon , chez Ibanez en Janvier ils vont réediter la WH-10 , superbe pédale wah sorti dans les 80s ( je crois ? ) qui dispose d'un grain et de plusieurs sons paramétrable de wah , franchement j'ai regarder les essais de la V1 comparé a la V2 c'est énorme . Je vais commandé cette pédale et vendre ma Vox , bon évidemment si tu veut une Wah pour faire comme Kirk dans Death Magnetic la Wh-10 est peut être pas la bonne solution . De plus même si elle a fait ses preuves contrairement à la Demon , elle garde un Look plastique assez rebutant .
Mais ce qui compte c'est sa beauté intérieur ! love

Sinon pour une pédale disto , tu veut quel genre de pedal ? Pour du Metal ?
Parce que malgrès son nom , la Metal Muff excelle pas franchement pour le Metal je trouve , elle crunch super et + si affinités mais elle ne porte franchement pas plus haut . Celà reste une bonne pédale... comme toute EHX... ( quasiment ! )

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
merci pour ton avis, je vais aller me renseigner pour la WH-10, sinon, chez dunlop, la signature zakk wylde me tente bien ( http://www.thomann.de/fr/dunlop_zakk_wylde_signature_wah.htm ), t'as deja essayé ?

sinon pour la metal muff, ce qu'on me dit est assez contradictoire, toi tu dis que ca vas pas super loin dans le gain, et d'autres me disent qu'on peux faire a peu pres tout dans le metal bump
bref, un essai s'impose . mais sinon je vois pas trop quoi prendre comme pedale, j'avais vu funkpunk parler de la digitech TL-2, mais sinon, je connais pas trop d'autres ( bonnes ) pedales de disto pour faire effectivement que du metal ( la disto du LC 30 fera sans probleme le reste )

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
Encore un up, j'ai vu quelque chose de relativement interressant :

Le 6505+ en format combo ! : http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_112_combo.htm

et pour pas cher en plus : 530 € alors justement je me demande : est ce que c'est un vrai 6505+ ou une espece d'imitation ?

je vais demander aussi si des personnes on essayé le combo ou la tete , pour savoir si il est utilisable a la maison, si il a un master volume bien foutu ou pas, enfin bref si il sonne meme a bas volume.

merci chanteur

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
60W semble un peu costaud pour joue chez soi icon_redface

oui c'est le vrai , celui de BFMV.
En tout cas j'éspère que tu joue pas en clean , il sature facilement tu as quoi comme gratte?(j'ai pas suivi tout le sujet)

Ils s'amusent pas plutôt à brancher des grosses pédales de disto dans des Triple Rectifier les guitaristes de BFMV?

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
non non , ils ont bien des 6505+ mais je crois qu'il rajoutent une ts9

pour la gratte, c'est une ibanez vbt700, avec des micros avec pas mal de niveau de sortie, donc ca va suturer je pense

enfin bon, j'essairai tout

dy357 a écrit :
Ils s'amusent pas plutôt à brancher des grosses pédales de disto dans des Triple Rectifier les guitaristes de BFMV?

tu as raison mais moi aussi :

Michael padget:
Effects
TC Electronic G-System
Ibanez TS-9 Tube Screamer
Sound Sculpture ABCadabra MIDI A/B switcher
BOSS NS-2 Noise Suppressor
EBTech Hum Eliminator
BOSS TU-2 Chromatic Tuner
Roland MIDI foot controller
Dunlop SW-95 Slash Wah
Furman Power Conditioner
Sennheiser EW300 wireless unit

Amps
Main amp: Two Mesa Boogie Triple Rectifiers for dirty sounds
Mesa Boogie 4x12 cab

Additional: Roland JC-120 Jazz Chorus for clean sounds

Guitars
Three ESP Michael Paget Signature models, all black

source http://www.tcelectronic.com/user_stories.asp?AjrDcmntId=9289

mais le chanteur utilise peavey , avec un roland pour les passages clean

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
j'ai fait un petit tour en magasin pour les amplis, et apres une longue discussion sur les amplis a lampe, on est tombé sur le fait qu'un classic 30 + une pedale de disto me conviendrais, j'ai pas pu retester le classic 30 ( deja fait avant mais pas eu le temps de vraiment tester ) mais j'avais au pied une fullbore metal ( http://www.thomann.de/fr/mxr_fullbone_metal_distortion_m116.htm ) qui, ma foi, etait fort bien ( essayée sur un vox ac 15 )

pour rappel, je compte jouer du metal ( divers et varié : slayer, sepultura, slipknot, metallica ) mais je veux aussi un ampli pour jouer des trucs plus vintage, du hard gentillet, pourquoi pas du blues ?

ce qui m'a tourné plus vers le classic plutot que sur le lc30 de chez laney, que j'avais adoré quand je l'ai essayé, c'est que le vendeur avait mis la fullbore sur un vc30, un autre laney dans les memes prix que le lc mais avec beaucoup moins de gain, et un clean magnifique, et que le son sortit etait degueulasse, trop aigue, trop qui fait mal aux oreilles
il a foutu la pedale dans un fender ( http://www.thomann.de/fr/fender_supersonic112_combo_blonde.htm je crois, et il avait mis sur la partie ampli avait un son clean pas claquant mais avec une bonne epaisseur, je sais pas trop comment expliquer ) et la, le son ressemblait a quelque chose, c'est un vrai son qui fait plaisir a entendre

alors je me demande si le lc a cette meme reaction vis a vis des pedales de disto ?

et surtout, je me demande si il vaut mieux prendre une pedale de disto ( genre fullbore metal, metal muff ) ou une overdrive pour booster le canal lead de l'ampli ( genre ts9, mxr zakk wylde overdrive, je connais pas du tout les pedales d'OD )

voila, je ne sais toujours pas quel ampli prendre, et quelle solution adopter pour avoir une plus grosse reserve de gain ( syle, dieu parmis les dieux, aide moi icon_cheesygrin )

tu as quel budget concrètement? parce que si tu as le budget du fender tu peux regarder chez mesa : http://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_express_525_1x10.htm
une pédale d'effet genre disto , od ça s'utilise sur le canal clean , donc style fullbore metal.
sinon grosse réserve de gain , bah on va ressortir peavey ... ou randall http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm si tu n'a pas assez de gain avec randall , remplace tes oreilles icon_cheesygrin

Edit: au fait je sais ce que donnent le peavey 6505+ 1*12 et le randall rg50tc en disto mais ça donne quoi en clean?

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
si j'avais le budget du fender, tu pense bien que je me tournerais vers du mesa ou un truc comme ca, mais non, j'ai que 570€ sad

le peavey 6505+ est beaucoup trop puissant et le randall, j'aime pas trop le son
Les cleans du 6505+ et du randall doivent pas etre excellent, c'est des ampli relativements orienté metal, donc le clean, on s'en fout un peu hammer

pour les pedales, je sais qu'une disto se met sur le canal clean et qu'une overdrive fait office de boost si on la place sur le canal satu . le truc c'est que je sais pas si j'ai une assez grosse reserve de gain en mettant une OD genre ts9 en boost. et apparement avec une OD en boost, on garde le grain de l'ampli, et je sais que le classic en a un superbe . d'un autre coté, une disto serait mieux pour faire du sepultura et autre chansonnettes chevelues

bref, je suis un peu perdu bump

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
bon, je suis allé en magasin, j'ai joué un peu sur le classic 30 en version tete, et j'ai commandé le combo juste apres pour 595€ smile

mais il reste toujours cette question : OD ou disto ?

bah ça , ça dépend du canal saturé de l'ampli




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, les, peu, voudrais, metal, des, bien, fait



+