Partoch ENGL User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
up up wink



juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
up up up sad

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
up up up up endesaccord3

juju8585
juju8585 a écrit :
Yo a tous. Question. La L.E.D v3 de ma Powerball c'est allumé, elle est donc morte....

Je pense du coup changer les 4 lampes de puissances.

Autre question mes lampes sont oranges (une fois allumé et j'ai lu dans divers endroit que neuf normalement c'est rouge) est ce normal? Voila merci a d'avance.


Bon tu me fait un peut de la peine donc je vais au moins te répondre pour la couleur des lampes , orange oui c'est tout à fait normale , les miennes aussi . Rouge tomate ça n'existe pas . wink
Fait gaffe au Bias si tu change les lampes en tout cas .

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
image du forum


nouveaux baffle avec les V30 de celtion sa arrache comparer a mon marshall vachement plus précis.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
zerosiris a écrit :

juju8585
juju8585 a écrit :
Yo a tous. Question. La L.E.D v3 de ma Powerball c'est allumé, elle est donc morte....

Je pense du coup changer les 4 lampes de puissances.

Autre question mes lampes sont oranges (une fois allumé et j'ai lu dans divers endroit que neuf normalement c'est rouge) est ce normal? Voila merci a d'avance.


Bon tu me fait un peut de la peine donc je vais au moins te répondre pour la couleur des lampes , orange oui c'est tout à fait normale , les miennes aussi . Rouge tomate ça n'existe pas . wink
Fait gaffe au Bias si tu change les lampes en tout cas .



C'est quoi le Bias????

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
C'est une façons simple, voir "simpliste", (sans agression de ma part), d'expliquer les choses.

Chaque type de lampes sont conçues pour pouvoir dissiper une certaine quantité d'énergie lors de leur fonctionnement. Lors de la fabrication des lampes pour un même modèle des variations "faibles" de comportement mais significatives d'une lampe à une autre existent cependant ce qui agit sur la façons de polariser la lampe, afin que celles-ci ne dépassent donc jamais la dissipation maximum qu'elles peuvent supporter, il faut régler le BIAS (le courant de repos) qui est caractéristique du comportement de la lampe et ainsi permet de maîtriser sont fonctionnement dans les limites accéptables. C'est aussi pour cela qu'il faut utiliser des lampes apairées... sauf dans quelques cas très particuliers.

wink

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
bientot un z5 pour accompagner mon screamer

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
C'est une façons simple, voir "simpliste", (sans agression de ma part), d'expliquer les choses.

Chaque type de lampes sont conçues pour pouvoir dissiper une certaine quantité d'énergie lors de leur fonctionnement. Lors de la fabrication des lampes pour un même modèle des variations "faibles" de comportement mais significatives d'une lampe à une autre existent cependant ce qui agit sur la façons de polariser la lampe, afin que celles-ci ne dépassent donc jamais la dissipation maximum qu'elles peuvent supporter, il faut régler le BIAS (le courant de repos) qui est caractéristique du comportement de la lampe et ainsi permet de maîtriser sont fonctionnement dans les limites accéptables. C'est aussi pour cela qu'il faut utiliser des lampes apairées... sauf dans quelques cas très particuliers.

wink




Merci beaucoup. Est ce que je peux le faire moi même?

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
C'est une façons simple, voir "simpliste", (sans agression de ma part), d'expliquer les choses.

Chaque type de lampes sont conçues pour pouvoir dissiper une certaine quantité d'énergie lors de leur fonctionnement. Lors de la fabrication des lampes pour un même modèle des variations "faibles" de comportement mais significatives d'une lampe à une autre existent cependant ce qui agit sur la façons de polariser la lampe, afin que celles-ci ne dépassent donc jamais la dissipation maximum qu'elles peuvent supporter, il faut régler le BIAS (le courant de repos) qui est caractéristique du comportement de la lampe et ainsi permet de maîtriser sont fonctionnement dans les limites accéptables. C'est aussi pour cela qu'il faut utiliser des lampes apairées... sauf dans quelques cas très particuliers.

wink




Merci beaucoup. Est ce que je peux le faire moi même?

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Du coup je l'ai emmener chez le mécano ils feront ca beaucoup mieux que moi. smile

Merci quand même.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
 Citation :
Du coup je l'ai emmener chez le mécano ils feront ca beaucoup mieux que moi


C'est ce qu'il y a de mieux à faire car visiblement tu ne t'y connais pas assez sur le sujet ... en plus il faut être habiliter pour travailler sur de la haute tension ... et oui régler le BIAS implique de faire des mesures et le réglage sous tension, et dans les ENGL ça tourne aux alentours des 430V ... donc ça rigole pas ... hum


wink

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Ampli récupérer! Lampes de préamp + lampes de puissances changer. Le tout pour 160 euros. Je suis trop content franchement je m'attendait a plus. smile

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Cool !

wink




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : engl, metal, death, user, club, topic, les, utilisateur, ampli



+