pedale d'effet à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eh bah en fait j'aimerais pouvoir vendre certaines de mes pédales... pas les musikding mais quand j'aurais experimenté un peu et fait quelques pédales nikel... tu en sais un peu plus sur ce qu'on peux faire a propos du filtrage d'alimentation? parce que sur le site ou ils montraient la pédale T-rex ils disaient que ça supprimais les imperfections du son et les grésillements etc...
tu sais comment faire un true-bypass dans une pédale? (impossible d'ésperer vendre sans ça, il faut que la pédale soit parfaite et qu'elle ai quelque chose de particulier, on ne peux pas faire mieux que les autres en recopiant ce qu'ils font déjà^^
merci beaucoup pour les réponses que tu m'a déjà apporté sinon icon_cheesygrin
sinon ne t'inquiete ps je suis toujours à fond dans le rock'n'roll smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar micro micro
mais comme je vois qu'il y a des gens sur le forum qui ont l'air plutôt très calés en éléctronique je me permet de solliciter votre aide dans le but de trouver le son qui me convient parfaitement icon_cheesygrin



si t'as des gresillements sur une pedale, ça vient pas du schema, c'est plutot un prob de soudure pas top, de fils trop longs, de potars fatigués, de composants trop chauffés, ou que sais je ! des distos j'en ai une quinzaine et qu'elles soient diy ou pas il n'y a pas le moindre prob, donc pas besoin de soluce miracle pour l'alim (la meilleure recette pour le no buzz reste d'utiliser une pile) ! apres pour les kits on peut toujours devier du schema original, il y a plein d'infos sur le net !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est aussi parce-que toutes les pédales, diy ou pas, sont toujours conçue avec le minimum pour avoir une pédale stable sans buzz inhérent.
Mais si tu prends un truc numérique qui nécessite une tension précise (par exemple pour avoir un 5V précis), sans le condo de filtrage d'alim', ça peut devenir une misère.

Titi et ses phrases bruts de décoffrage, c'est légendaire icon_cheesygrin
(je dis ça, mais il en sait très certainement plus que moi en électronique !)

si l'alim est regulée, normalement il n'y a pas de probs, mais si on achete au supermarché une alim chinoise pas chere donc non regulée et en plus quand on mesure la tension ça donne jamais pareil que ce qu'il y a d'ecrit dessus, la faut pas s'etonner que ça buzze (dans ces alims il y a un condo de filtrage mais un truc cheap et comme en general le fil de l'alim est assez long il vaut mieux en remettre un a l'autre bout, donc dans la pedale) ! et si par exemple il y a besoin de 5V precis dans une pedale, il faut mettre un regulateur de tension dans la pedale: http://www.markallen.com/teaching/ucsd/147a/lectures/lecture4/3.php ça revient a quelques euro et c'est efficace, par contre si on decide d'installer dans la pedale un regulateur 9V (dans le cas ou on a pas d'alim regulée) il faudra que l'alim fournisse au moins 12V continus (ou plus mais pas plus de 35V et je dirais que c'est mieux autour de 12/15V) pour que le regulateur fonctionne dans de bonnes conditions

ok merci beaucoup icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :
si l'alim est regulée, normalement il n'y a pas de probs, mais si on achete au supermarché une alim chinoise pas chere donc non regulée et en plus quand on mesure la tension ça donne jamais pareil que ce qu'il y a d'ecrit dessus, la faut pas s'etonner que ça buzze (dans ces alims il y a un condo de filtrage mais un truc cheap et comme en general le fil de l'alim est assez long il vaut mieux en remettre un a l'autre bout, donc dans la pedale) ! et si par exemple il y a besoin de 5V precis dans une pedale, il faut mettre un regulateur de tension dans la pedale: http://www.markallen.com/teaching/ucsd/147a/lectures/lecture4/3.php ça revient a quelques euro et c'est efficace, par contre si on decide d'installer dans la pedale un regulateur 9V (dans le cas ou on a pas d'alim regulée) il faudra que l'alim fournisse au moins 12V continus (ou plus mais pas plus de 35V et je dirais que c'est mieux autour de 12/15V) pour que le regulateur fonctionne dans de bonnes conditions


au boulot, meme sur des alims "regulé" (enfin.. vendu comme tel.) j'avais entre 12v et 7V pour 9v annoncé..

ah bah maintenant je vais contrôler mes alims wink
es-que quelqu'un sais ce qu'est la terre / la masse sur un shéma? c'est, de ce que j'ai compris un conducteur 0V, ok mais quand on réalise ses propres PCB's ou qu'on fait de la soudure point à point, ou es-qu'on connecte les terminaisons du shéma qui sont reliés à cette fameuse borne terre? :/ hum




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : lampes, effet, merci, grave, dur, dale, faire, possible, ettais



+