pedale d'effet à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai cherché un peu sur le net et apparement il existe 2 sortes d'inters momentanés, les normaly closed et normaly open, j'ai appris un truc sur ce coup la! mais je sais pas ou trouver ça ! sinon j'ai vu que sur les grattes en utilisant un qui marche quand t'appuies si tu le mets entre le plus et le moins ça coupe le son (normal) mais je sais pas si c'est mieux ou si ça craint ou quoi ou qu'est ! attends les avis des electroniciens comme zedwarf ou d'autres !



a ouai ok bah merci beaucoup je vais regarder sa c est vraiment cool d avoir regarder! icon_cheesygrin
mais alors le normaly closed ce serai quand tu appuies ça coupe le son? hum
smiley-guitar

et la il y a des momentary switches normals http://www.radioshack.com/product/index.jsp?productId=2062496

a non attend en bas de la page il y a un mec qui dit que c est de la merde :/

ces trucs la c'est fragile, c'est pour appuyer avec les doigts, un coup de rangers et hop en miettes, il faut un vrai footswitch tout metal solide ! et si j'ai tout compris avec le schema dont je parlais au debut il faudrait un normaly closed ! (a confirmer)

oui je pense que c est ça aussi mais apres faut les trouver je crois pas qu il y ai de vendeurs en france :/

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je propose un truc, tu prends ce switch : http://www.musikding.de/product_info.php/info/p2344_1PST-momentary-footswitch.ht...

Si il est normaly closed, tout va bien, tu as ce que tu voulais.

Si c'est un normaly open, tu peut t'arranger sans trop de soucis. Tu relies en direct les points chaud des entrée/sortie jack (de même pour les masses évidemment), tu relies une patte du switch à la sortie jack, et l'autres patte du switch à la masse, comme ça quand tu appuies sur le switch, ton signal vas directement à la masse.


Mais je suis assez sceptique sur l'idée d'utiliser qu'un switch et deux jacks, ce sera aussi bruyant que tu si enlèves le jack de ta guitare mais que tu le laisses brancher à l'ampli. A la limite ce problème est réglé dans ma solution de secours (le jack qui va vers l'ampli est mit à la masse sur les deux bornes, il y a un potentiel nul à transmettre, l'ampli ne devrait pas paniquer et ronfler).

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
chui la! il s'agit de quoi ? (desolé, j'ai la gu3ule dans le paté, la flemme de lire icon_cheesygrin)
(j'ai vu des truc a base de momentary switch, et de relier des ampli ? c'est pour faire quoi ?)
edit: ho, un killswitch au pied ? sa va, c'est pas dur. comme tu le place avant l'ampli, tu n'a pas de composant a rajouter, tu a juste besoin d'un switch a 3 broche. j'essaye de te trouver sa, soit sur tubetown soit sur conrad, m'enfin c'est juste histoire d'avoir les references.

merci tout le monde c est cool de m' aider je débute en electronique icon_cheesygrin

le switch que tu me conseil sur musique ding est normally open :) j en ai acheter un en meme temps qu un kit pour voir la derniere fois :)

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Non ! chanteur c'est pas dur
Mais c'est l'alimentation qui porte problème
secteur/15v---15v/300v
voilà on cherches on ce tiens au I=U/R

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
T'es sûr que tu t'es pas trompé de sujet Jeff ? icon_cheesygrin

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Non je ne me suis pas trompé,mais tu ne va pas promener du 300v en dehors du boitier
Donc te faut une alim alternative abaisseuse en 15v,ensuite cette tension est rehaussée
dans le boitier

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ha d'accord... tu pensais qu'il faisait une pédale à lampe (comme le dit le titre du sujet) ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : lampes, effet, merci, grave, dur, dale, faire, possible, ettais



+