pedale d'effet à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Ben oui!non? hum icon_cheesygrin



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Donc toi tu veux un truc comme ça
http://www.youtube.com/user/stratunivers#p/a/u/0/DAZWXcyr2T4

prend un me 50,si tu veux des effets,te reviendrais moins cher et temps passé

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je ne vois pas où tu veux en venir avec ta vidéo de webcam qui sature. Qu'est-ce qu'un multi-effet fait dans une histoire de simple killswitch ?

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
tu te trompe de topic?
il veux fabriquer une pédale effet lampe
autant prendre un multi effet

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
http://www.partoch.com/forum/post_840576,pedale+d+effet+a+lampes.html?var=2&#up1...
C'est là que commence l'histoire de killswitch.

Je suis pas franchement convaincu qu'un multi-effet égale une pédale à lampe en terme de sonorité wink (ni même à transistor, quand il s'agit de saturation)

Enfin bref, on flood son sujet là...

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Ok! le Killswitch,commande pour l'ampli,ok! désolé wink

hey alors avant de me lancer dans le killswitch j avais envi de faire un kit musikding :) encore un oui :) donc j ai fini mon treble booster hier (le dallas range) :) sauf que le signal quand il est allumé est inférieur a celui quand il est en bypass... alors j ai refait quelques soudures qui n allaient pas et verifié le sens des composants mais le problème persiste... :/
une idée?
help please maitre

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
T'as une perte de volume même avec le potentiomètre de boost à fond ?

T'as bien installer le switch pour les condensateurs C1/C3 ?

Vérifies s'il n'y a pas un soucis sur le chemin du 9V.

Et regardes si les broches du transistor sont bien placées wink

haha! merci beaucoup ça marche je me suis rendu comte grâce à toi que le transistor était à l envers icon_cheesygrin
il envoi :)
j ai plus qu' à lui donner un look d'enfer icon_cheesygrin

hey! bon alors regardez ce que j'ai trouver ... http://www.laguitare.com/guitare-materiel-banc_d_essai-t_rex-bloc_alimentation_f...
ça remplacerais un true bypass dans une pédale ça?
ah oui aussi ... je cherche à améliorer un chouille mes pédales musikding et je voudrais savoir si vous avez des idées pour l'intérieur du boîtier, connaissez vous la façon dont les fabriquants de pédales comme z-vex, xotic etc... blinde leurs boîtiers afin d'éviter cours circuits et trucs dans le genre (empêcher les composants de bouger etc...
sinon quelqu'un pourrais aussi m'en dire un peu plus sur les true bypass, buffer et tous ces filtres et composants permettant d'améliorer une pédale?
un true bypass... c'est un filtre composé de transistors et de résistances comme les filtres qui permettent de saturer un transistor etc...?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Les trucs T-Rex que tu montres, c'est des blocs d'alimentations, chaque sortie permet d'alimenter une pédale. Rien à voir avec un bypass.

Au niveau blindage de boitier, je pense qu'il n'y a rien de plus à faire si le boitier est déjà métallique, c'est plutôt du côté filtrage d'alimentation qu'on peut à peine changer les choses, mais je pense que c'est pas important à moins de chercher à faire un truc parfait.


Sinon tout ce qui est bypass, buffer, c'est souvent un sujet délicat, généralement tout le monde se tape dessus quand ça en parle hammer
D'abord, je mets de côté les "filtres" que tu dis, qui n'ont rien à voir avec les bypass.
Y'a 2 types de bypass :
- le "true-bypass", quand la pédale est désactivé, le signal ne passe en aucun cas dans un élément autres que l'interrupteur de la pédale
- et tout les autres bypass, souvent avec buffer, mais ceux ci sont parfois utilisés n'importe comment et te tue ton son quand tu désactive la pédale

Un buffer, c'est un truc qui a une haute impédance d'entrée, et une très basse impédance de sortie. Ca modifie toujours un peu le son, mais c'est très dur à percevoir quand c'est un bon buffer.


Le meilleur conseil que je puisse te donner si tu veux vraiment comprendre ce qu'il se passe, c'est d'étudier les impédances d'entrée/sortie. A savoir qu'on est plus(sss) dans le domaine de l'électronique que de la musique wink

eh bah en fait j'aimerais pouvoir vendre certaines de mes pédales... pas les musikding mais quand j'aurais experimenté un peu et fait quelques pédales nikel... tu en sais un peu plus sur ce qu'on peux faire a propos du filtrage d'alimentation? parce que sur le site ou ils montraient la pédale T-rex ils disaient que ça supprimais les imperfections du son et les grésillements etc...
tu sais comment faire un true-bypass dans une pédale? (impossible d'ésperer vendre sans ça, il faut que la pédale soit parfaite et qu'elle ai quelque chose de particulier, on ne peux pas faire mieux que les autres en recopiant ce qu'ils font déjà^^
merci beaucoup pour les réponses que tu m'a déjà apporté sinon icon_cheesygrin
sinon ne t'inquiete ps je suis toujours à fond dans le rock'n'roll smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar micro micro
mais comme je vois qu'il y a des gens sur le forum qui ont l'air plutôt très calés en éléctronique je me permet de solliciter votre aide dans le but de trouver le son qui me convient parfaitement icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Sans vouloir te décourager, avoir l'ambition de vendre des pédales haut de gamme sans même savoir comment on met en place un true-bypass, c'est un peu trop rapide, apparemment tu as encore tout à apprendre en électronique icon_redface

Au niveau du filtrage en alimentation, l'élément de base consiste à mettre condensateur d'assez haute valeur (entre 1µF et 100µf par exemple) entre le point chaud de l'alimentation et la masse.
Opération à refaire après les ponts diviseurs de tension pour le bias comme on voit couramment dans les pédales classiques.
Ceux qui veulent aller plus loin placent un autres condensateur de petite valeur (1nF par exemple) en parallèle du premier condensateur de filtrage.

eh bah en fait j'aimerais pouvoir vendre certaines de mes pédales... pas les musikding mais quand j'aurais experimenté un peu et fait quelques pédales nikel... tu en sais un peu plus sur ce qu'on peux faire a propos du filtrage d'alimentation? parce que sur le site ou ils montraient la pédale T-rex ils disaient que ça supprimais les imperfections du son et les grésillements etc...
tu sais comment faire un true-bypass dans une pédale? (impossible d'ésperer vendre sans ça, il faut que la pédale soit parfaite et qu'elle ai quelque chose de particulier, on ne peux pas faire mieux que les autres en recopiant ce qu'ils font déjà^^
merci beaucoup pour les réponses que tu m'a déjà apporté sinon icon_cheesygrin
sinon ne t'inquiete ps je suis toujours à fond dans le rock'n'roll smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar micro micro
mais comme je vois qu'il y a des gens sur le forum qui ont l'air plutôt très calés en éléctronique je me permet de solliciter votre aide dans le but de trouver le son qui me convient parfaitement icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : lampes, effet, merci, grave, dur, dale, faire, possible, ettais



+