vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

himta

Artiste participatif
103 messages
woodstock
woodstock a écrit :

Quel est le rapport entre la musique et les émotions ? La musique, c'est une succession de fréquences arrangée de manière harmonieuse selon certains codes culturels.


Ha!!!!!!!!!!!

Quelle horreur!!!!

La musique, l'art en général, c'est la recherche d'émotion de chaque personne. Quand tu tape Pink floyd sur deezer et que tu entend ce solo de Gilmour qui te donne des frissons, c'est quoi d'après toi? C'est l'émotion que ce mec arrive à faire passer en toi.



lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Hé c'est pas non plus un extra terrestre
Enfin puisque vous lui diagnostiquez si bien des problèmes de neuropsychologie métaphysique aiguë ...

On est pas obligé d'admirer le monde ou encore de vivre la musique tel un sorcier vaudou ...
Et surtout on peut très bien animer un peu le débat icon_cheesygrin

(Y'a aussi des gros geeks qui lancent des vilains trolls en ricanant bien devant leur écran icon_redface )

Enfin bon ...

woodstock

Petit causeur
95 messages
 Citation :
La musique, l'art en général, c'est la recherche d'émotion de chaque personne. Quand tu tape Pink floyd sur deezer et que tu entend ce solo de Gilmour qui te donne des frissons, c'est quoi d'après toi? C'est l'émotion que ce mec arrive à faire passer en toi.


Hum non, y a un paquet de philosophe qui se sont cassés les dents sur la question du beau en recherchant pourquoi certaines oeuvres plaisent à beaucoup de gens. La vérité ne se trouve pas simplement dans une simple question d'émotions, une oeuvre, pour plaire, doit être créée en respectant des codes culturels susceptibles d'être d'être appréciés par une certaine population. Pourquoi toujours tout ramener aux émotions ? Quand j'écoute un morceau que j'aime, je me dis "cet artiste à réussi à créer un morceau de qualité en réalisant une mélodie intéressante.
Les émotions ne conduisent qu'a des erreurs de jugement.


 Citation :
J'ai lu quantité de chose sur les schizophrènes et ses réactions m'y font drôlement penser. Ne pas ressentir de sentiments, tout disséquer avec son seul esprit, sa seule logique, sans laisser son "âme" s'exprimer ça peut mener un être humain à des actes extrêmes sans avoir l'impression d'avoir commis des choses graves.


J'ai un paquet d'heures de cours de psycho derrière moi et ne te tracasse pas, je ne suis pas schizophrène ou autre.

Ce qui différencie l'homme de l'animal, c'est son esprit, sa capacité à réagir non pas en fonction de ses émotions primaires ou son instinct, mais grâce à son intelligence.

himta

Artiste participatif
103 messages
Woodstock, quesque qui te donne des émotions?

kira69

Star du Forum
790 messages
woodstock
woodstock a écrit :
Quand j'écoute un morceau que j'aime, je me dis "cet artiste à réussi à créer un morceau de qualité en réalisant une mélodie intéressante.


Et pour toi, un morceau de qualité, c'est quoi ? Question similaire, une mélodie intéressante, c'est quoi ? Un truc qui suit une gamme ? Alors même moi je suis capable de te faire un morceau parfait. Suivre une gamme, rien de plus simple. Pourtant, des chefs d'œuvre comme le solo de comfortably numb, on en trouve pas des masses.


Pour moi, un morceau de qualité, une mélodie intéressante, c'est un morceau ou une mélodie qui va te parler. Parce qu'elle te fera sentir des émotions, même si tu penses les réfréner.

Si vraiment tu ne sens absolument rien. Alors pourquoi écouter de la musique ? Achète toi un oscilloscope, et regarde le signal qui sort de ta guitare. Tu verras les fréquences aussi bien, ce sera peut-être même plus facile de voir si tu suit précisément les gammes ou pas.

Mais à partir du moment ou tu "écoutes" un morceau de guitare, les émotions jouent leur rôle, que tu le veuilles ou non.


 Citation :
une oeuvre, pour plaire, doit être créée en respectant des codes culturels susceptibles d'être appréciés par une certaine population.


Moi, j'appelle pas ça de la musique. J'appelle ça du marketing. wink
Et effectivement, si tu es allé voir le genre de groupe qui suit ce procédé, je comprends que tu n'aimes pas les concerts.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et on ne parle pas de beauté, ça on s'en fiche. Souvent la musique n'est pas belle, mais elle peut être géniale, rien à voir. C'est pareil en littérature, puisse que tu l'as mis sur le tapis, plus haut, les émotions, c'est tout, sinon on a des mots, comme en musique on a des fréquences et on s'en fiche. L'important c'est l'émotion ressentie. Je ne pense pas que tu soies cinglé, je pense plutôt que tu as une posture.

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
lordi72
lordi72 a écrit :
Y'a aussi des gros geeks qui lancent des vilains trolls en ricanant bien devant leur écran icon_redface

Il y a aussi des gros geeks qui explose leur PC et qui se film par dessus le marcher chanteur http://www.youtube.com/watch?v=p5HPgfXqeTo

althos

Artiste participatif
116 messages
woodstock
woodstock a écrit :

Hum non, y a un paquet de philosophe qui se sont cassés les dents sur la question du beau en recherchant pourquoi certaines oeuvres plaisent à beaucoup de gens. La vérité ne se trouve pas simplement dans une simple question d'émotions, une oeuvre, pour plaire, doit être créée en respectant des codes culturels susceptibles d'être d'être appréciés par une certaine population. Pourquoi toujours tout ramener aux émotions ? Quand j'écoute un morceau que j'aime, je me dis "cet artiste à réussi à créer un morceau de qualité en réalisant une mélodie intéressante.
Les émotions ne conduisent qu'a des erreurs de jugement.


Franchement, on s'en fout des philosophes, c'est pas eux qui vont t'apprendre quoi que ce soit sur la vie, ce sont des gens qui tentent de répondre à des questions d'ordre émotionnel par des réponses n'étant elles, pas du tout émotionnelles.
Tu veux que je te dise ce qu'est le beau ? Moi qui n'ai jamais fait une seule heure de philosophie, et qui n'en ai aucune notion ? Le beau, c'est ce qui te plaît, ce qui te touche, ce qui fait passer en toi une émotion, quand j'ai entendu Stairway to Heaven la première fois, ça m'a plu, et à aucun moment je me suis dis : "Hmm, on voit clairement ici l'usage de la gamme phrygienne pentatonique majeure à la quinte de Fa# , utilisée dans ce contexte, elle rend vraiment cette musique attrayante." (Je dis n'importe quoi exprès). Ce n'est pas parce qu'une musique n'est qu'un assemblage de notes comprises dans une gamme, un assemblage de signaux de fréquence et d'amplitude différents, quelle doit être écoutée comme tel.

Mais j'ai enfin trouvé à quoi/qui tu me faisais penser quand tu parlais, à un personnage de Naruto (ou tout autre manga, on les voit un peu partout), qui tiennent toujours ce même discours bateau sur le fait que les émotions rendent faibles, qu'elles ne menent qu'à la déchéance, à la faiblesse...blablabla...

Et puis bon, les émotions ne mènent qu'à des erreurs de jugement, mais toi, qui n'a employé que ton cerveau, pourquoi tout le monde n'est pas d'accord avec toi ? Parce que nous sommes trop stupides et toi trop intelligent, ou parce que tu t'es trompé dés le début ?

P.S : L'homme est un animal, cerveau ou non.

woodstock

Petit causeur
95 messages
 Citation :
Moi, j'appelle pas ça de la musique. J'appelle ça du marketing.


Lulz non, les codes culturels c'est ce qui fait que la génération des 60's aimait le rock alors que leurs parents prenaient ça pour du bruit intolérable, ce qui fait qu'aujourd'hui on aime les filles minces alors qu'au moyen age, elles devaient être bien en chaire.

Vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez et ne faites que répèter des arguments bateaux ne se basant sur rien si ce ne sont vos préjugés d'humains basiques, la discussion a assez duré wink

metallicam

Star du Forum
842 messages
ben, franchement je pense que c'est un troll

althos

Artiste participatif
116 messages
woodstock
woodstock a écrit :

 Citation :
Moi, j'appelle pas ça de la musique. J'appelle ça du marketing.


Lulz non, les codes culturels c'est ce qui fait que la génération des 60's aimait le rock alors que leurs parents prenaient ça pour du bruit intolérable, ce qui fait qu'aujourd'hui on aime les filles minces alors qu'au moyen age, elles devaient être bien en chaire.

Vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez et ne faites que répèter des arguments bateaux ne se basant sur rien si ce ne sont vos préjugés d'humains basiques, la discussion a assez duré wink

Non ce n'est pas un troll, juste une personne qui ne sait pas ce qu'elle dit.
Tu nous parles de savoir de quoi on parle, or tu es inscris sur un forum de musique, et il s'avère que tu ne comprends rien à la musique, que tu ne sais pas de quoi nous parlons depuis le début de cette conversation, personne n'est d'accord avec toi, dans ce cas de figure, une seule stratégie de repli, la fuite, couper court à la discussion sous prétexte que tu t'estimes trop intelligent est assez classique...
Ceci dit, de ce que tu nous as montré pour l'instant, et malgré les nombreux livres que tu sembles avoir lu, toute la théorie que l'on t'a bourré dans le crâne comme des doctrines ne t'ont pas rendus plus intelligent comme tu te plais à le croire, je pense que tu es même moins intelligent que la moyenne de part ta façon de réagir. Et oui l'intelligence, ce n'est pas qu'une question de connaissances, être intelligent, c'est avoir des connaissances, et savoir les utiliser au mieux, ce que tu n'as apparement pas su faire ici, tu n'as pas cherché à confronter les points de vue (certains diront que moi non plus, et je les comprend, mais je peux vous dire que j'ai essayé, et ça m'a rappellé quelques souvenirs), à savoir qui de toi ou du reste des membres avait raison, c'est ça, la vraie intelligence, l'adaptation (enfin de mon point de vue évidemment, mais je tiens à faire la séparation entre connaissance et intelligence).
Je suis d'accord sur le fait que la discussion a assez duré, j'ajouterais même que tu n'as rien à faire sur un forum de musique, à part peut-être en section solfège.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et en plus tes sottises sont garnies de fautes d'orthographe. Coupons court, tout ça ne veut rien dire, tous ces arguments sont en bois, non étayés, sans références et surtout d'une prétention rarement vue ici. Tu t'adresses à des gens qui connaissent la musique, la littérature et bien d'autres choses, tu parles des années 60 comme si tu y étais, dans ce forum , nous sommes âgés de 13 ans à plus de 70 ans, avec des compétences variées et du respect les uns pour les autres. Ciao!

Un cabinet de philo?!

psycho... du coup, mon message voulait plus rien dire^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pensez, casser, scene, certain, gutares, acheter, pouvoir, groupes, partout



+