Alignement des cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En regardant mieux, on voit clairement un écrat de dimensions entre le coin du bas du manche et la vis du cadre de micros, d'un coté à l' autre, tu dois avoir 1 ou 2 mm. Le manche est pas dans l' axe tu confirme en vue réelle?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
oui je confirme.

C'est dur a voir la guitare a plat en regardant de haut, le décalage est assez leger, difficile de s'apercevoir que le manche n'est pas dans le bon axe comme ça. Mais au niveau du cadre de micro ça se voit clairement, de plus je vois un très leger espace entre le corp de la guitare et le manche du coté des aigues.

J'ai plus qu'a l'amener au luthier je crois. En espérant que ça me coute pas trop cher.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour moi, à 90% c'est ça le problème.
Je te conseille de voir un luthier. wink

Tiens nous au courant!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ok, merci pour ton aide en tout cas wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Mais de rien!

Ps: C'est très très rare qu'un manche bouge spontanément sur une guitare, en général, c'est comme ça d'origine.

C'est une situation qui entre dans le cadre de la garantie de la plupart des fabricants. Avant de voir un luthier, tu devrais peut être prendre contact avec ton revendeur, il pourra te mettre en relation avec le fabricant qui réparera ou échangera la guitare. wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ouais, le probléme c'est que je l'ai acheter d'ocaz, elle a etait acheté assez loin de chez moi et la garantie et dépassé.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ah... dans ce cas ... le luthier alors. wink
D'un autre coté si elle a dix ans et que tu l'as acheté d'occase en magasin il y a six mois; le magasin (en tout cas ceux que je fréquente) peut faire un geste. wink

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
effectivement en regardant les photos j'ai remarqué également ce jeu entre le manche et le contour du micro!

ton floyd a l'air en place, je pense aussi que le manche a bougé ( icon_redface )

si ta grat n'as pas prise de pelle, il est fort possible que le pb préexistant ce soit aggravé au changement de cordes! sad

a priori seul un luthier peut te résoudre ton pb!

fender a ramener
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Enfin pour faire bouger un manche faut une sacrée pelle!!!
A mon avis y' avait déjà du mal au départ.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
une vrai quoi !

fender a ramener
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Mes grattes en ont déjà pris de bonnes mais j'ai jamais vu bouger un manche. smyleybleu

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ouais nan, j'y fait super attention. Mais je confirme que c'était déjà la au début. Défaut d'assemblage ou le précédent proprio peut être mais ça m'étonnerais le connaissant.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
vous pensez que ça va me couter combien pour faire réparer ça ?
C'est un manche vissé, ça devrais pas être une opération trop lourde si ?

J'ai lu ce qu'il y avait avant donc, manche pas bien aligné...
Sachant qu'il est vissé il y a un problème dans le perçage soit sur le manche soit sur le corps... Si le luthier agrandit les trous va y avoir du jeu aussi...

EDIT : quoique, ça se règle peut-être en touchant à la cavité du corps prévue pour le manche qui sait...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
A mon avis il va falloir refaire le perçage, en générale la cavité du corps devrait aller.
Le prix par contre j'en sais rien...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, cordes, les, grave, aigue, tre, rebord, gle, diras



+