Alignement des cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'ai encore rien tenté du fait que j'avais pas mon accordeur chez moi. hammer j'verrais ça la semaine prochaine si j'ai le temps entre deux exams. je te tiens au courant. wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Bon ça y est je suis en vacances je peut travaillé la dessus, j'ai refait l'alignement des ressorts. Ca change rien.

Je vais voir pour te faire des photos, en attendant si quelqu'un a une idée...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si les ressorts n'ont rien fait, des photos seraient très utiles...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
voila les photos.

Sur la première on voit clairement le problème...

image du forum


image du forum


image du forum


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les cordes sont décalées même au dessus du micro chevalet en plus.
C'est ça ou ça vient des photos?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
oui un leger décalage est visible avec les plots de micro.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si c'est ça c'est le Floyd qui n'est pas monté droit. Pourtant tu as cette gratte depuis longtemps. Tu n'avais rien remarqué?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est bizarre parce que le parallèlisme des cavités à l'air bon.
C'est quand même pas ton manche qui n'est pas monté droit?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
non icon_redface Est il possible qu'il ai bougé quand j'ai changer les cordes la dernière fois ?

(edit, je vient de retrouver des photos prises il me semble avant ce changement de corde. Le problème était deja la. Mais bon je suis pas sur que je les ai prise avant.)

Comment le replacer correctement ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je doute qu'en changeant les cordes tu ais touché au plots qui le cale devant en les revissant de travers...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dis moi je remarque un truc:
As tu le même écart entre l' extrémité de ton manche ( dernière frette) et le cadre du micro manche du coté des aigus et des graves?????

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'en doute aussi, j'ai rien de toucher apart les mors du chevalet pour replacer les cordes, et les ressorts pour équilibrer.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Regarde la distance dont je parle au dessus, mesures la stp.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je suis pas sur de comprendre de quoi tu parle, mais il y a un écart tres leger entre le cadre du micro et le bas du manche, normalment ça devrais etre paralléle comme ça "=" (avec la guitare verticale le trait du haut etant le bas du manche, la derniére fret, et le trait du bas le haut du cadre du micros)

Or ce n'est pas parraléle. Ce qui me fait penser que c'est le manche qui a bouger smyleybleu

On le vois sur la première photo. l'espace entre le cadre et le manche n'est pas le méme du coté des grave et des aigues.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Hélas, je pense que c'est probablement ça:
L' écart que tu as mesuré me parait d' après les photos être plus petit du coté des graves.
Un écart de quelques mm, provoque un fort décalage au niveau de la tête de manche et ça correspond à ce que j' observe au niveau du bas de manche et des micros.

Dans ce cas, ton Floyd est innocenté mais c'est le manche qui n'est pas dans l'axe médian du corp de la guitare, tu dois pouvoir voir un peu ça en regardant du bas de ta guitare vers la tête quand la guitare est posée à plat.

Si c'est ça, seule un luthier pourras t' aider.

Quand tu regardes ça donne quoi?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, cordes, les, grave, aigue, tre, rebord, gle, diras



+