Alignement des cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut,

Un petit probléme avec ma RR3. icon_redface
Théoriquement les cordes de mi grave et aigue sont sensés être parallèle au rebord du manche (les autres aussi tu m'diras). Or c'est loin d'être le cas, en haut du manche c'est ok, mais au niveau de la dernière fret il y a 1cm facile entre la mi aigue et le rebord du manche, et la mi grave est a la limite de sortir du manche, je peut a penne freter la 22em case. En plus ça frise comme pas permis.

Comment on règle ça ?

je crois que sa se règle au niveau des pontets... à confirmé

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
ca fait bcp de probleme sur ton manche hum a mon avis tu devrais vérifier sa courbure(réglable avec le truss rod) et apres l'action(réglable au niveau du chevalet)

tu trouveras un tuto sur ce forum, tres bien fait par syle (réglage du manche) wink

fender
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
le manche est nickel, c'est l'action qui est un peut trop basse, et ici sans doute un probléme avec les pontet en effet. Ca doit venir de mon dernier montage de corde, j'aurais du les faire une par une.

Mais je vois pas comment regler ça avec les pontets endesaccord3

T'aurais pas une photo ?
J comprends pas, la corde se barre dans la largeur, ou dans l'action ??

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Dans la largeur. imagine que tu démonte le chevalet et que tu le décale 1cm plus a gauche, il ne serait plus pile en face du sillet de téte. Et les cordes ne seraient plus parallèle avec le rebord du manche.

Comme si les cordes au lieu d'être comme ça |||||| étaient en fait comme ceci ////// en exagérant bien sur.

A ouais quand même... Ca doit surement être ton floyd qui déconne (C'est bien un floyd sur la RR3 ??). A mon avis ça doit pas être très dur à réparer, tu devrais peut-être aller au magasin à côté de chez toi si c'est pas trop loin...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
c'est peut être les ressorts sous le floyd qui ne sont pas équilibrés.

Ouais. Quelles Conn*ries les floyds hammer hammer

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Nan faire regler un floyd dans un magasin c'est signer son arret de mort hammer

Au pire direction luthier mais ça m'arrangerais de le faire moi méme.

Alors serait on tomber sur une abération physique du floyd rose ? Un expert est demandé au rayon floyd ... icon_redface Syle ? icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
si tu peux me montrer des photos je peux peut être t'aider mais la comme ça... C'est chaud! wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
bah, j'ai pas d'appareil la, limite j'vais essayer avec ma web cam mais on verras pas grand chose.

t'arrive pas a visualiser le probléme?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
je vois ce que tu veux dire mais avec des images je trouverais peut être la paille. Tu as fais de manip dessus récemment?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'ai changer les cordes, ça fait un ptit moment, mais j'y avais pas toucher beaucoup depuis donc je le remarque que maintenant mais je pense que c'est comme ça depuis ce jour.

A vu d'oeil je remarque rien d'anormale sur mon floyd

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu as gardé le même tirant ou tu as changé et réglé ton floyd?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, cordes, les, grave, aigue, tre, rebord, gle, diras



+