Pour les fans d'Iron Maiden

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

windelmind

Artiste participatif
120 messages
Moi ça ne me pose pas de problème mais c'est vrai que l'univers musical est radicalement différent. La voix du premier chanteur est moins aigü et plus plate et les morceaux sont moins technique mais la musique est plus psychédélique ("Remember tomorrow", "transylvania") smiley-guitar .
Iron Maiden reste quand même le seul groupe qui a vraiment son propre style. Je ne connaît aucun groupe capable de s'en approcher. maitre maitre



Mon préféré de Genesis reste quand même le chef d'oeuvre Selling England by the Pound maitre
Et Genesis c'est du rock progressif au passage...

Sinon j'ai découvert Maiden avec Di Anno, les deux premiers sont énormes, j'adore les deux chanteurs, c'est difficile de choisir mais je crois que je préfère quand même Di Anno .

to_007

Artiste très motivé
421 messages
windelmind
windelmind a écrit :
En fait, c'est en fouillant dans les vieux disques de mon père que j'ai trouvé "Nursery Crymes" et "Foxtrot" love . C'est simplement hallucinant hum , leurs riffs et leurs melodies se retrouvent dans beaucoup d'autres groupes. Les paroles nous envoie dans des textes de métal même si c'est un groupe de rock alternatif. En plus, le chanteur Peter Gabriel rend assez bien l'univers surréaliste des musique avec sa flute traversière.

Sinon que pensez vous du premier chanteur d'Iron maiden (je ne me souviens plus de son nom) dans l'album Iron Maiden?

di'anno,moins grand chanteur que dickinson,mais moins cinema sur scène,beaucoup plus underground;je le préfère...de loin!! Et puis les 2 premiers maiden mmmmmmmmmmmhhhhhhhhhh maitre maitre maitre

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Pour en revenir à Gers, quand il est apparu ce n'était pas pour passer à 3 guitaristes, mais pour remplacer Adrian Smith qui a quitté (momentanément ouf) le groupe en 1990 à partir de l'album No prayer for the dying.
Le groupe est passé à 3 guitaristes en 1999 - 2000, à partir de l'album brave new world, quand Adrian Smith est revenu avec Bruce Dickinson.

et Blaze Bailey dans tout ça ?

bon OK, je m'en vais...

Bailey est évidemment le moins bon des 3, je n"aime pas trop sa voix, elle ne correspond pas à Maiden. Di Anno correspondait parfaitement à l'esprit des 2 premiers albums, pareil pour Dickinson.
En revanche je trouve quand même The X Factor très bon, Virtual XI est moyen...

les deux albums sortis avec Bailey sont bons je trouve. par contre lorsqu'il reprenait des paroles de Dickinson, c'était plutôt bof... par contre, je préfère Bailey à Di Anno que je trouvais un peu criard sur les bords, sauf Phantom of the Opera et quelques autres morceaux.

windelmind

Artiste participatif
120 messages
L'album Iron Maiden est vraiment bon. C'est pour moi une autre facette d'Iron Maiden mais aussi le début de leur univers. icon_cheesygrin
Ce que j'aime bien aussi dans maiden, c'est leur mascotte Eddy violent2 . Elle a trop la classe! maitre

La voix de Di Anno sur Killers maitre
http://www.youtube.com/watch?v=rwY3Ftfdy6M




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : IRON, MAIDEN, iron, maiden, trop, ceux, les, hum, groupe



+