Chant et voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
quand à la question d'inserer un lien correctement (j'ai edité ton post pour qu'il soit consultable directement)
il suffit de recopier le lien tout simplement et avec un espace avant et un espace après ...pas utile de mettre une insertion de quoi que ce soit juste separer un rien le lien (un espace suffit)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
mickaelwilliams

Petit causeur
7 photos
10 messages
Ah d'accord ! Je pensai que c'était plus compliqué que ca . Merci denis-px love

mickaelwilliams

Petit causeur
7 photos
10 messages
J'aimerais bien mettre d'autres enregistrements mais il n'y a presque personne qui m'a répondue. smyleybleu
J'attend encore deux ou trois jours et après j'en met un autre ( enregistrement micro ).

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Hesite pas met en d'autres, moi j'ai trouve ça vachement sympa ton enregistrement. Une belle voix bien profonde.

mickaelwilliams

Petit causeur
7 photos
10 messages
Merci netbyte49 pour le compliment, ca me motive grave bump
Alors c'est d'accord j'en met un autre dans la soirée icon_cheesygrin

mickaelwilliams

Petit causeur
7 photos
10 messages
Voilà j'ai fait un autre enregistrement bravo
Je l'ai fait dans l'après midi mais je l'ai posté que dans la soirée sur dailymotion et maintenant je le met en lien ici, bon allé, je vais me couché , voici le lien:
http://www.dailymotion.com/user/spiritpaladin/video/x8vbzq_fell-mp_music

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
mickaelwilliams
mickaelwilliams a écrit :
Voilà j'ai fait un autre enregistrement bravo
Je l'ai fait dans l'après midi mais je l'ai posté que dans la soirée sur dailymotion et maintenant je le met en lien ici, bon allé, je vais me couché , voici le lien:
http://www.dailymotion.com/user/spiritpaladin/video/x8vbzq_fell-mp_music


Ce n'est pas toujours très beau, et pas toujours très juste... Je ne suis pas sûr que tu es toujours les bons appuis.

A quand les extraits avec musique ?

Fred

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
J'ai la meme impression, justesse moins bonne, j'ai l'impression effectivement que c'est pas naturel que tu imite un peu. Essaye de ne pas faire comme robbie williams, essaye de prendre le texte de le comprendre (bon ok c'est en anglais) et de le reinterpreter a ta sauce, sans faire les memes accents que robbie.
Par contre je suis toujours aussi fan de ta voix et j'adore le petit vibrato sur les fins de phrases icon_cheesygrin

mickaelwilliams

Petit causeur
7 photos
10 messages
Ouai j'suis d'accord avec vous les mecs j'ai foirée la sur le coup, c'est surjoué et en plus l'enregistrement a un son trop fort, bref, l'enregistrement précédent était six fois mieux.
Pour ce qui est de rajouté de la musique cela ne va pas être possible j'ai pas beaucoup de matos les gars.
Quand vous dite que je l'imite, en faite, je ne l'imite pas vraiment, j'essaye juste, quand je chante ses chansons, de faire le même style de musique que lui, après c'est vrai, j'ai quand même tendance a imiter.
Merci pour vos réponses, on dirait que j'ai des profs de chant pour pour moi tout seul, c'est vraiment super cool! bravo
Je vous jure que le prochain enregistrement va être une vrai réussite, d'ailleur, la prochaine fois j'en met deux, une de RW et une d'un autre artiste. Merci encore de jouer le rôle de prof de chant. love

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
De rien c'est le but du topic wink
D'autant plus qu'on a 2 super partochard ici, fred et chipie.foxtrot

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Bonjour,
j'aurais aimé que vous me disiez ce que vous pensez de mon chant, apparemment vous faites des remarques constructives même si c'est dure à encaisser desfois.
Je sais que ce n'est pas toujours juste, et au fait je précise que jai fait 4 fois la chanson avant, les premiers enregistrements étaient vraiment trop horribles. En chantant je peine un peu à écouter si c juste ou pas mais à la réécoute je l'entends bien. Mais je trouve que dans la majorité c'est juste, même si desfois ya des taches.
http://dl.free.fr/qInPxLY1i

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
dragonskater
dragonskater a écrit :
Bonjour,
j'aurais aimé que vous me disiez ce que vous pensez de mon chant, apparemment vous faites des remarques constructives même si c'est dure à encaisser desfois.
Je sais que ce n'est pas toujours juste, et au fait je précise que jai fait 4 fois la chanson avant, les premiers enregistrements étaient vraiment trop horribles. En chantant je peine un peu à écouter si c juste ou pas mais à la réécoute je l'entends bien. Mais je trouve que dans la majorité c'est juste, même si desfois ya des taches.
http://dl.free.fr/qInPxLY1i


Effectivement, çà va être très dur à encaisser wink

En fait, tu ne sais pas chanter. Dans le sens où tu n'as aucune technique vocale icon_redface La bonne nouvelle, c'est que c'est normal si tu n'as jamais appris smile

Alors un conseil : prends des cours de chant.

Niveau défaut, ce qui marque le plus (en dehors de la justesse) : ta voix est actuellement très nasale, et tu laisse tomber les fins de phrases en autres.

Pour la justesse, je pense que tu peux y remédier avec quelques cours de chant.

Autre point : on doit s'écouter, c'est à dire que l'on doit pouvoir sentir que l'on est faux pendant le chant. S'arrêter ou rectifier selon le cas. Ensuite, si tu trouve que tu es juste en écoutant cet extrait, c'est qu'il te faut aussi développer l'oreille (très important pour le chant). Ce sont, entre autre, les exercices de vocalises à l'aide d'un piano ou d'une guitare (bien accordée évidemment) qui permettent d'améliorer ce point.

Maintenant, ce n'est qu'un avis, et je ne détiens pas la vérité absolu en matière de chant wink

Bonne continuation.

Fred

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Merci bien. Pour la justesse oui je l'entends sur l'extrait que c'est faux (pas tout le temps quand même, heureusement), ce que je voulais dire c'est que pendant l'enregistrement je ne m'entendais pas beaucoup avec la chaine hifi derrière. Mais à la fois elle me faisait un point de repère.

Pour la voix nasale outre que j'ai 15ans je suis un peu enrhumé sad

Pour les cours de chant, je ne sais pas si ça suffit, mais je fais du solfège du violon et de la guitare et pour le solfège j'ai demandé à la prof de nous faire travailler la justesse du chant.

Sinon qu'entends-tu par technique vocale?

PS : ma prof de solfège m'a recommandé le livre ARBARETAZ. Il est bien?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
dragonskater
dragonskater a écrit :
Merci bien. Pour la justesse oui je l'entends sur l'extrait que c'est faux (pas tout le temps quand même, heureusement), ce que je voulais dire c'est que pendant l'enregistrement je ne m'entendais pas beaucoup avec la chaine hifi derrière. Mais à la fois elle me faisait un point de repère.

Pour la voix nasale outre que j'ai 15ans je suis un peu enrhumé sad

Pour les cours de chant, je ne sais pas si ça suffit, mais je fais du solfège du violon et de la guitare et pour le solfège j'ai demandé à la prof de nous faire travailler la justesse du chant.

Sinon qu'entends-tu par technique vocale?

PS : ma prof de solfège m'a recommandé le livre ARBARETAZ. Il est bien?


Pour les cours de chant, çà ne suffit malheureusement pas.. Comme tu apprends le violon et la guitare dans une école de musique, tu apprends le chant.

La technique vocale, c'est comme le doigté du pianiste, ou la technique du violon, mais pour le chant. La voix est un instrument à part entière.
En technique vocale, tu apprends à respirer, à gérer ton souffle, à chanter avec le "diaphragme" (même si tu ne contrôle pas le diaphragme...), à te servir des résonnateurs, à articuler, etc.... Enfin quand tu sais chanter, tu apprends à interpréter un morceau, à improviser, etc...

Le livre dont tu parle sert apparemment à apprendre les intervales. C'est très intéressant, mais c'est mieux de savoir chanter avant icon_redface

J'ai fait 2 ans de solfège pour la voix, et j'ai appris ces intervales (sachant que j'ai fait le conservatoire quand j'étais jeune, je connais donc le solfège). En fait, à partir d'une donne, tu dois être capable de chanter n'importe quel intervale. Alors en commençant par les plus simple, octave, tièrce, quinte, puis tièrce mineure, quarte, six, six diminuée, septième, etc...

Fred

mickaelwilliams

Petit causeur
7 photos
10 messages
Pour une fois je vais faire critiqueur bump violent2
Alors tout d'abord je crois que tu chantes avec le nez et non avec la gorge, ensuite vue que c'est du Rock, sur certains passage ta voix est trop fine, il faudrait que tu chantes plus fort. Sinon point de vue rythme c'est pas mal (mais tu as la radio qui marche). Le best ce serait d'avoir quelqu'un qui t'accompagne avec un instrument derrière, mais comme dit, il faut encore en trouver un ! smyleybleu
Le but qu'il y a à chanter acapela est justement celui de s'aproprier la chanson, d'avoir un rythme plus rapide ou plus lent, d'avoir une voix plus haute ou plus base sur certains passage. Chanter avec le cd qui tourne dans la chaîne c'est justement ce qu'il ne faut pas faire, ou alors, avec une version de la chanson sans la voix du chanteur. Lorsque tu dis que les critiques sont dure a encaisser dit toi qu'on est des amateurs, donc, c'est tout à fait normal que les gens critique, on critique bien après tout aussi les professionels !!




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : archive-host, playlist, membres, sd-, voix, les, capo, fevrier, morgane



+