Petit problème pour médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zed

Artiste participatif
107 messages
Oki c'est rapared pour le deubeul kwote :)

Et oki pour Kurt .... il me semblait bien qu'il était gaucher aussi, je sais pas pourquoi il ne l'est pas sur ce poster

Et merci pr l'info sur Hendrix




Euh, simpel question, tout le monde joue avec un mediateur ici ?,!
Personne ne joue avec ses jolis doigts ? wink
Personelement, je n'aime pas avec le mediateurs, tu as plus de souplesse sans, plus de possibilités..
Enfin moi ce que j'en dit icon_cheesygrin

Le seul ennui c'est qu'il faut vraiment y mettre du punch pour que le son sorte vraiment.

pour steelman j'ai une idée ==>j'ai joué avec des mediators qui ont plein de petits trous sur le haut et les bords de ces mediators sont en relief donc comme ca les trous==> ca ahair et les bord en relief ==> ca accroche!!

ensuite je confirme kur etait gauché!!

et enfin jouer avec les doigts ne te permet pas de faire certains truc que tu fait avec un mediator! et inversment! mais apres tout depends du style de musique que tu joue!! si tu fait plus du rock un mediator est de bonne augure (passages en entouffé passages rapides...) alors que si tu joue plus en acoustique ou....enfin voila quoi style corneille.... avec les doigts c le mieux mais bon ca depends toujours du morceau..

enfin bon je m'en fou je fait avec les deux donc j'ai pas de probleme!!

sinon pour les mediators moi j'utilise celui la , il est super
image du forum


zed

Artiste participatif
107 messages
Wala c'est ceux là que j'appelais "faits pour" mais en fait je sais pas si c'est fait exprès...
Perso j'ai pas de problème de transpiration des doigts mais ca doit être bien pratique.

Et comme le dit snowjey, doigts ou pick ca dépend de ce que tu joues, pour des arpèges plutôt lents tu prends tes ptits dôa, sinon le médiator pour les trucs plus rapides.


Et si tu veux combiner les deux...stairway to heaven (et là c'est la classe icon_cheesygrin)

zed

Artiste participatif
107 messages
Erf moi dans stairway je joue tout au médiat'... J'aime pas quand t'es obligé de t'arrêter au milieu du morceau pour prendre ton médiator, donc je commence avec dès le début ! Remarque c'est comme ça qu'on me l'a faite apprendre, donc c'est normal.

Tu zappes un paquet de notes en jouant uniquement au médiator, c'est dommage...je crois que Jimmy il le mettait dans sa bouche dans les passages où il ne s'en servait pas. Un peu de dextérité et tu peux te la jouer comme lui (enfin sans les monstrueux solos improvisés qui te donnent envie de ranger ta gratte dans un placard pour au moins 10 ans...)

zed

Artiste participatif
107 messages
pur stairway ? hummm non je le joue comme dans la chanson, mais faut avoir le poignet rapide, en tout cas plus que quand on le joue aux doigts. Je fais un peu des deux, suivant le morceau, mais je mélange pas ( j'ai sûrement pas encore rencontré de morceau où y a pas le choix ^^ )

Quand je dis que tu zappes des notes, c'est lorsque plusieurs sont jouées en même temps à plusieurs cordes d'intervalle. Mais de toute façon, même si ça rend très bien au médiator, je suis un fan du jeu aux doigts icon_cheesygrin je trouve ça beaucoup plus classe, et le son est plus "chaleureux", surtout sur stairway...

zed

Artiste participatif
107 messages
Ah oui je vois; au moment ou on change d'accord barré et que'il faut en jouer deux je joue celle du haut avec le médiator et celle du bas avec l'annulaire, obligé.


Ba c'est clair que jouer aux doigts c'est toujours plus classe icon_cheesygrin
Après faut voir ce qu'on joue mais le son est moins ... "claquant" aux doigts, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, chacun qualifie ses sons a sa manière ^^ ouais plus chaleureux c'est exactement ça wink Mais comme j'ai pas l'habitude j'ai un peu de mal à émettre des sons assez forts, donc je suis obligé de monter le son de l'ampli ( pas toujours très beau sur un 15w) ou de gratter plus fort (et là j'embarque les cordes 2 par 2, c'est pas terrible)
Mais ca commence à venir :x


Le travail, y a que ça de vrai icon_cheesygrin
A mon avis c'est sur une classique que le jeu aux doigts rend le mieux, et en plus vu l'espacement des cordes c'est légèrement (j'ai bien dit légèrement) plus simple...

zed

Artiste participatif
107 messages

T'inquiètes pas je bosse bien wink
Et pour la sèche j'en ai pas donc c'est réglé !
D'ailleurs je vais de ce pas retrouver ma tite Squier strato ! bonne soirée tout le monde


snowjey a écrit :
pour steelman j'ai une idée ==>j'ai joué avec des mediators qui ont plein de petits trous sur le haut et les bords de ces mediators sont en relief donc comme ca les trous==> ca ahair et les bord en relief ==> ca accroche!!

ensuite je confirme kur etait gauché!!

et enfin jouer avec les doigts ne te permet pas de faire certains truc que tu fait avec un mediator! et inversment! mais apres tout depends du style de musique que tu joue!! si tu fait plus du rock un mediator est de bonne augure (passages en entouffé passages rapides...) alors que si tu joue plus en acoustique ou....enfin voila quoi style corneille.... avec les doigts c le mieux mais bon ca depends toujours du morceau..

enfin bon je m'en fou je fait avec les deux donc j'ai pas de probleme!!

sinon pour les mediators moi j'utilise celui la , il est super
image du forum

j'ai plusieurs médiators masi celui que j'utilise le plus y a marquer jim dunlop aussi icon_cheesygrin la dureté c'est x-h je c'est pas se que ca veut dire....

moi, je sais pas si c'est normal, mais quand je joue au mediator, j'ai l'impression que c'est pas moi qui joue, enfin, je retrouve plus les cordes, je me plante à chaque fois (déja aux doigts j'ai du mal...) d'autre part, j'ai beau jouer avec le thin, normal, heavy ou Xtra heavy, j'arrive pas à sortir un son décent. est-ce que le seul remède à tout ces problèmes, c'est l'entrainement, ou bien aors c'est juste parce que c'est moi qui suis pas douée??? hum

sinon pour Hendrix, si, il était gaucher, mais prenait une gratte de droitier, et inversait les cordes, ce qui fait que tout était unversé: la position des micros, celle des clés... enfin, à son niveau, on peut tout se permettre! smiley-guitar

ps: steelman, XH ca veut dire extra heavy, c'est le + dur (enfin je crois)

Si t'as l'impression que c'est pas toi qui joue, c'est soi parce que tu est très forte, soi parce que tu manques encore d'entraînement icon_cheesygrin
Ca fait combien de temps que tu joues ? Parce que si c'est le début y a pas de quoi s'affoler, c'est quand tu te plantes tout le temps de corde au bout de 10 ans de gratte qu'il faut commencer à se dire que t'es peut-être plus doué pour le jardinage icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : diator, tres, probl, avance, bonjour, gros, arrive, bien, tout



+