Petit problème pour médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ouais t'es normal ! c'est plus facile de faire sortir le son sur plusieurs cordes acr si t'en loupe une t'as les autres pour rattraper wink



zed

Artiste participatif
107 messages
Uh ? Tu répondais à quel problème thyte ? lol suis perdu :x

Pour l'aller retour à une corde c'est pas habituel de trouver ça plus dur sur une seule corde, donc ba ... jte file un pti exo sympa pr ca, jvais déposer une tab bouge pas icon_cheesygrin


zed

Artiste participatif
107 messages
Voilà lance une recherche de ça : " Heavy metal riff; neoclassic style " c'est l'exercice que je viens de mettre, au début tu vas galérer un peu mais après ca devient mécanique et ça commencer à accélérer pas mal ^^
En plus ça t'entraîne à être préci avec la main gauche ( si t'es droitier ) parce qu'il faut être assez rapide, mais ça reste facile :)

Sinon thyte je parlais du post sur le problème de posture, c'était pour le problème sur master of puppets ?


euh zed je répondais a rgx12 sur une question qu'il m'avais posé wink

zed

Artiste participatif
107 messages
Ah ui pardon j'étais largué icon_cheesygrin

Bon moi j'ai acheté un pti dunlop stubby 3mm, les tout ptis, jvais voir ce que ça donne et si ça aide, j'ai pas encore essayé


ouai moi aussi je galère trop avec l onglet
ca fait deux ans que je joue sur la classique avec les doight et je commence a pas mal maitriser
mais j ai envie de me mettre a la folk avec l onglet mais pas moyen ca me gave trop alors je laisse tomber a chaque fois wobble wobble et je réutilise mmes doight haï mais je sais qu il faut perseverer a la guitare donc je vais m y remettre
merci pour ces conseil ils m ont remotiver biz et a bientot

zed

Artiste participatif
107 messages
Mais ouais c'est bizarre en fait...
Moi je joue jamais pareil deux fois de suite ... Une fois jvais m'asseoir jvais te sortir n'importe quoi sans aucune faute main droite, et le jour d'après impossible de sortir un fade to black correct...
J'ai remarqué que ca dépendait vachement de la position, comment t'es assis, à quelle hauteur, comment sont tes jambes, comment t'es orienté etc, et même si jme met toujours au même endroit c'est jamais pareil...
Faudrait jouer debout pour régler ça mais c'est galère :-/

Jsais pas ce que vous en penser et si ça vous fait pareil mais moi d'un jour à l'autre ça change complètement...


moi je fais toujours deux fois pareil ! je dois pas être normal lol

zed

Artiste participatif
107 messages
lol ba t'as bien dla chance ^^
nan mais c'est peut être une question d'habitude, combien de temps ça fait que tu joues ? moi seulement 1 an, c'est ptet ça
Là je viens de lire un truc, et c'est pas con: en gros au début le problème posé c'est main gauche parce qu'on bouge pas les doigts assez vite, mais après quelque temps c'est la main droite qui suit pas parce qu'on à 4 doigts opérationnels et un seul médiator de l'autre côté(heureusement y a le legato), et c'est exactement le probème que j'ai en ce moment.

Je crois que j'ai localisé le problème, je m'aperçois en regardant un peu tous les guitaristes, sur des vidéos etc, qu'ils ont tous le poignet libre, et un ou deux doigts de la main droite posés juste sous les cordes, et moi j'ai le poignet posé sur le chevalet, ca limite peut-être les mouvements...Je sais pas dites moi ce que vous en pensez ^^

va falloir que j'essaye ça mais c'est carrément moins précis :x





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : diator, tres, probl, avance, bonjour, gros, arrive, bien, tout



+