sa le fait sa???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slashie a écrit :

certains semblent bien au courant de ce qui s'y passe, alors vous faites comment les mecs????



=== > zapping canal +



zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
somalien
somalien a écrit :


Juste comme ça, Nirvana aussi détruisait ces instruments... beaucoup de musiciens qu'on respecte détruisaient leur instrument (Hendrix, The Clash...)... j'ai jamais compris pourquoi ils jetaient pas leur gratte dans le public, si l'instrument est intacte ça peut faire un nouveau musicien...

Je te suis a 500% pour cent.
Juste une chose une gratte fait en moyenne entre 2 et 3 kilos au bas mot alors lancé à au moins trois mètre ca risque de faire des dégats :)

J'imagine facilement le bassiste de motorhead jeté ça basse à la fin du concert le mec au balcon il perd sa tête XD pareil avec les amp :) hammer hammer

bronski
bronski a écrit :
Il y a un truc qu'il faut comprendre. Je prends l'exemple des Who. Quand ils ont commencé à être célèbres, les fabriquants d'instruments de musique ne voulaient tous qu'une seule chose: que Townshend ait leur guitare en bandoulière. Et ils lui en ont donné, des guitares. Il en avait à ne plus savoir qu'en faire. Donc je ne cautionne pas le fait qu'il détruise ses guitares, mais à un moment donné on lui en offrait tellement, gratuitement, pour qu'il porte leur marque devant les caméras et le public, qu'une guitare de plus ou de moins ça n'était rien, mais vraiment rien pour lui...


et bien à plus forte raison, ces guitares auraient tres certainement fait le bonheur de pas mal de gamins qui n'avaient pas les moyens de s'en offrir une, mme de bas de gamme, désolée un instrument de musique pour moi c'est sacré, ce n'est pas uniquement un bout de bois assemblé avec des cordes et des mecaniques, ça vibre, ça nous apporte joie, exaltation, peine aussi, douleurs souvent, surtout au début wink, un instrument de musique on y met de notre âme, de notre essence, c'est comme ça que je voie les choses, meme la daube infame sur laquelle j'ai débuté, je la conserve, snifffffff je sais je suis trop sentimentale icon_redface icon_redface

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je vais vous dire que moi le massacre de ces guitares que ce soit par des staracdémicien ou par des grandes stars.... sa me fait mal des 2 côtés! http://www.youtube.com/watch?v=nFUS7FlYE_g&feature=related
sa me fait autant mal de voir sa, que le massacre des animaux!

image du forum
illumire

Petit causeur
91 messages
ouai j'ai regardé ca aussi, personellement je n'adhère pas du tout à ce genre de comportement, et ce pour qui que ce soit, rock star, ou anonyme, du moment que c'est prevu (a savoir repeté un nombre de fois sufisement consequent pour que ca rentre dans la routine, ou simplement ecris en debut de concert.)
et cela meme si sur quelques rock star c'etait des instruments destiné a etre invendu de part des legé probleme de fabrication....

la, à la decharge des deux academiciens faut quand meme bien ce dire que c'est a la prod qu'on leur a demandé....je ne pense pas que tout jeune qu'ils soient ils aient envie de faire semblant de jouer et paraitre ridicule, puis casser une guitare par terre "comme ca pasque ca fait rock and roll" (dixit le presentateur)....bon le probleme etant qu'a part la visible joie de la reprendre, ils ont massacré la chanson.... ca c'est autre chose a la rigueur

apres c'est plutot au niveau du concept de l'emmission, de la production qu'il faut gueuler, pas vraiment sur les artistes eux meme....on leur propose de s'exposer aux yeux du public (ou d'un certain public) pendant quelques temps, a defaut de les rendre celebre, ou de leur aprendre a etre bon, ca peu ouvrir quelques portes.
qui n'a jamais revé de pouvoir vivre de son reve ? à eux on leur offre la possibilité de commencer a y croire, ils aurait tord de se dire que c'est une emmission pourrie qui ne merite pas d'y aller.

de toute facon les emmissions de tele realité musicale ne cherchent pas a creer des artistes, mais a faire de l'audience au momment de l'emmission, vu qu'en general les disques en decoulant ne se vendent pas, ou tres peu....tres peu de gagnant, ou de participant à ce genre d'emmission vendent des disques aujourd'huis, hormis ceux qui sont vraiment bon, ou ont une reele personalité.
les autres, ben....ils on pu chanté avec leurs idoles, ou se ridiculiser à leur coté ca depend....
je pense que si a chacun d'entre nous etait proposé de jouer avec un de nos groupe/guitariste/artiste preféré et que l'on ecoute sur cd presque tout les jours, ben on serait plutot jouasse et en plein reve :)

bref,
le cassage de gratte ou autre instrument me saoule qui que ce soit le pratiquant
l'emmission me saoule, mais je comprend parfaitement les jeunes (et moin jeune) qui y vont. je regarde parfois histoire de voir ce qui s'y chante et parfois on a de bonne surprise quand meme, faut tomber dessus quoi....

Je constate avec un certain plaisir que le forum a sa bonne conscience moralisatrice

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Et si c'etait partoch.com qui leurs avais donné le mauvais exemple ????? violent2
Voir l 'icone "debutants" tout en haut du site .
Je n'ose le croire endesaccord1

Jp

j ai regarder la video et c'est vraiment PITOYABLE.
Je parlerai meme pas du chant et de la prestation scenique.
Le pauvre kurt si il avais ete enterrer il se serai retourner dans sa tombe.
Pauvre guitare en effet.
Il aurais mieux fait de les donner ou je sais pas d en faire des fausses.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
@slashie : pas besoin de regarder tout les jours pour critiquer cette émission, perso je la subit un peut tout les week end quand je vais chez mes parents donc pas seulement le show de 20h mais aussi les coulisses et la il y a matiére a critiquer croi moi icon_redface

D'autre part ce genre de truc est anti artistique. un type qui fait ce qu'on lui dit de faire en esperant signer des contrat et gagner du fric n'est pas un artiste. Et beaucoup de gens acroche à cette idée et helas voient la musique et l'art en générale comme un moyen de se faire du blé en passant à la téle et en faisant la méme soupe qui a deja été faite.

Apres c'est mon point de vue et je respecte les gens qui aiment (j'vais pas renier mes géniteurs icon_cheesygrin) ou tout simplement qui regardent pour se détendre. Mais n'empeche que ça craint quand méme, j'sais pas mais en arriver à faire semblant de jouer de la guitare sur scene, en prenant une attitude cliché répété au préalable selon la direction des "profs" et exploser des guitare à la fin c'est pathétique il n'y a pas d'autres mots...

icon_redface bah chacun fait ce qu'il veut, mais moderer ses propos serait pas mal aussi, on peut dire je n'aime pas, je n'apprecie pas ce personnage sans injurier non plus, c'est ce qui m'a fait réagir pour ma part, outre le fait bien sur de peter de la gratte sur scène wink voyons le bon coté des choses, ça fait passer la soirée pour certains et pour d'autres ça leur permet de redecouvrir voir meme decouvrir pour certains les grands classiques de la chanson française, de bons vieux tubes internationaux aussi, après comment c'est chanté, çà je ne me permets pas de juger, pour ma part je ne sais pas chanter, ce qui ne m'empeche pas (quand je suis seule je precise icon_redface ) de m'essayer à faire des couacs tout en jouant chanteur les voisins n'ayant pas encore porté plainte, je continue donc avec entrain icon_cheesygrin

après quant on voit certaines émissions de téléréalité à l'etranger et ce que sont capables de faire les prod', on n'a pas encore hérité du pire, à chacun ensuite de savoir eteindre son petit ecran, je suis certaine pour ma part qu'on a tous ici sur le site de meilleures façons de passer le temps, non?? icon_cheesygrin

et j'ajoute avec un petit sourire malicieux icon_cheesygrin que si on me faisait monter sur un plateau télé comme la star ac ou autre pour, malgré mes tres faibles competences dans le domaine, taper un petit delire avec un mec comme Slash, ou Keith Richard ou John Butler, je me couvrirai de ridicule je m'en doute bien, mais j'irai, et je garderai ce moment precieusement dans mon coeur et mes pensées icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bronski
bronski a écrit :
Il y a un truc qu'il faut comprendre. Je prends l'exemple des Who. Quand ils ont commencé à être célèbres, les fabriquants d'instruments de musique ne voulaient tous qu'une seule chose: que Townshend ait leur guitare en bandoulière. Et ils lui en ont donné, des guitares. Il en avait à ne plus savoir qu'en faire. Donc je ne cautionne pas le fait qu'il détruise ses guitares, mais à un moment donné on lui en offrait tellement, gratuitement, pour qu'il porte leur marque devant les caméras et le public, qu'une guitare de plus ou de moins ça n'était rien, mais vraiment rien pour lui...


Pas d'accord...
Townhend ne jouait quasiment que sur des Gibson SG CLASSIC... Ses éclatages de grattes n'avaient donc rien à voir avec une quelconque sélection naturelle visant à lui épargner l'étouffement sous des montagnes de guitares.
De plus, ces guitares (comme toutes les Gibson, d'ailleurs) étaient quasi-introuvables en angleterre à cette époque ! Les magasins ne parvenaient pas à être approvisionnés, et pour avoir ce type de gratte, fallait se déplacer aux States ou être pote avec l'importateur. Ca devait être cool, pour le gratteux désireux de s'offrir une Gibson SG mais qui n'arrivait pas à en trouver une, de voir Townshend exploser la sienne tous les soirs...



Pour ce qui est du faux-débat sur la Star Ac, il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout d'une émission de télévision, et qu'il n'y a que de la daube à la télé le vendredi soir...
Je comprends que celui qui a trimé au boulot toute la semaine se divertisse un peu en matant ça le vendredi soir... Au moins, pas besoin de réfléchir, et ça peut même être drole...
Ce n'est pas une émission culturelle destinée aux musiciens, c'est une émission de détente grand public.
Après, on va me dire que musicalement, c'est de la daube... Souvent, certes... Mais en même temps, je me souviens du sloggan de la première saison qui avait le mérite de ne pas laisser de doutes : "la Star Academy, une école pour devenir Star" ! On n'a pas dit "pour devenir artiste", on a dit "pour devenir Star". On était prévenus...

Après, on parle de la notoriété non méritée des participants... Déjà, il ne tient qu'à chacun d'entre nous de se présenter au casting...
Et la notoriété en question est souvent très relative... Qui a vraiment réussi quelque chose par le biais de cette émission ? Une poignées de personnes pour lesquelles ce n'est pas complètement immérité...
La première fût Jennifer, qui a opté pour la "chanson française pour la jeunesse"... C'est pas pire que Lorie ; elle a assumé ça plutot pas mal...
Après, il y a eu Nolwenn Leroy, dont le succès est déjà beaucoup plus mitigé... Pas ma tasse de thé, certes, mais elle ne chante pas objectivement plus mal que les autres représententes de la variété française... Donc, pas vraiment de quoi s'offusquer.
Et puis il y a eu Olivia Ruiz. Toujours pas ma tasse de thé, mais franchement, elle a son trip à elle, ça marche pour elle, très bien, j'ai rien à dire. Je trouve ce qu'elle fait plutôt correct.
Il y a eu aussi Gregory Lemarchal. Ben comme pour Nolwenn, il ne faisait pas pitié dans le domaine de la varitété française. Donc, toujours rien d'offusquant pour moi.
Enfin, la dernière en date a avoir réussi à vendre quelques albums et à n'avoir pas totalement disparu est Elodie Frege... Ben ma foi, j'ai déjà entendu bien pire de la part de chanteuses qui n'étaient pas issus de la télé réalité. Ce qu'elle fait ne me parait pas raccoleur, et même si encore une fois c'est pas mon trip, je trouve que ça reste supportable...
Je crois que j'ai fait le tour... j'en arrive à un total de 5 personnes.
Maintenant, on peut parler des dizaines et des dizaines d'ex-Staracademiciens qui sont très rapidement retombés dans l'anonymat dont ils n'auraient jamais dû sortir...
Alors dans l'ensemble, la morale est sauve, non ?

Enfin, on peut effectivement entendre parfois des choses étranges... Certains ont relevé "Nadya, la reine du Groove..."
Ben ma foi, ça a toujours été ainsi... Il y a eu pas mal d'animateurs télé, hors Star Ac, pour dire que Florent Pagny avait une grande voix d'artiste lyrique quand il a sorti son grotesque album "Baryton" où il ne reprenait en fait que des morceaux de ténors qu'il transposait éhontément...
Il n'y a eu personne pour lui dire que la voix d'un chanteur d'opéra se jugeait... dans un opéra, sans micro, sans sono d'aucune sorte, et avec un orchestre au complet et des choeurs qui envoient la sauce... Et pendant ce temps là, de vrais bons chanteurs d'opéra courent le cachet et vivent très modestement de leur art...
Bref, pour l'élévation culturelle, il ne faut tout simplement pas compter sur la télévision. Star Ac ou pas Star Ac...

Enfin, une nouvelle que j'ai entendue ce matin dans "la matinale" sur canal, et qui va ravir pas mal d'entre vous : TF1 comptait sur des audiences record pour leur dernier prime "special tournée". Ils se sont pris un gros bide, ils ont été jusqu'à faire moins d'audience que "NCIS enquêtes spéciales" ! La Star A aurait-elle du plomb dans l'aile ?

Pour conclure, je pense qu'il faudrait un peu dépassionner le débat...
La Star Ac est une simple émission de télé, et une télé, il suffit d'appuyer sur un bouton pour l'éteindre. C'est même une arme redoutable : si vous ne regardez pas, vous faites baisser l'audimat, et si l'audimat baisse, l'émission sera remplacée wink
Donc, il suffit d'éteindre la télé et choisir entre :
- aller se coucher, car une bonne nuit de sommeil ne fait pas de mal
- venir discutailler sur Partoch en toute convivialité
- allumer la chaîne hi-fi pour écouter ce que l'on aime
- aller au cinoche avec sa chérie
- sortit la gratte de son étui
- [autocensuré]
...mais il ne sert à rien de s'énerver.

Ah, et puis quand même : bravo aux musicos... Eux, ils doivent assurer le show toutes les semaines en restant dans l'ombre. Ce sont de vrais musicos, qui sont là pour gagner leur vie...


slashie a écrit :
si on me faisait monter sur un plateau télé comme la star ac ou autre pour, malgré mes tres faibles competences dans le domaine, taper un petit delire avec un mec comme Slash, ou Keith Richard ou John Butler, je me couvrirai de ridicule je m'en doute bien, mais j'irai, et je garderai ce moment precieusement dans mon coeur et mes pensées icon_cheesygrin

Héhéhé... Ca me dirait bien aussi... Ou encore avec ACDC, Bob Dylan, Aerosmith ou Bruce Springsteen...
Hélas, je ne crois pas qu'ils aient été invités icon_cheesygrin

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Je suis tombé sur ce passage, où il éclate la guitare, cela ma fait pitié.
En gros, je casse ma gratte alors je suis un rockeur rebelle, pfffttttt, sérieux il faut qu'il arrête ce genre d'émission où l'on fabrique des pseudos starlettes de plateau télé, le pire c'est que c'est gens ce prennent vraiment pour des stars, se permettent de refuser de chanter certaines chansons, se la jouent, mais qui sont-ils, ils n'ont rien inventés, ils ne font que du karaoké.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la méthode Cauet où, un rappeur (je ne me souviens pas de son nom) a remis à sa place un des jeune de la star-ac, en lui disant d'arrêter de se la jouer, de rester humble et de respecter les gens.

Pour en revenir à la guitare éclatée, pour moi c'est juste pour le show, c'est calculer et je trouve ça triste de péter un instrument de musique, alors que certains ont du mal à pouvoir se l'offrir, d'autant plus quand c'est un mec qui n'est personne et qui se prend pour un dieu du rock (en tous cas, il y a des chansons qu'ils ne faut pas toucher, que ces "stars" ne devraient jamais essayer d'interprèter sous peine de les massacrer)

Désolé pour le coup de gueule, mais sa me saoul ces émission marketing, où l'on créer des pseudos stars éphémère. (il n'y a qu'a écouter leurs single "bangladesh " qui n'est ni plus ni moins qu'une pâle copie sur beaucoup de points de "Let The Sun Shine In" de la comédie musicale "Hair")
hammer

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Par contre, j'ai quand même un profond respect pour le peu (vraiment très peu) de personnes qui ont réellement percé par le biais de ces émissions, quelques soit leurs répertoire, que j'aime ou n'aime pas.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
djipi943
djipi943 a écrit :
Par contre, j'ai quand même un profond respect pour le peu (vraiment très peu) de personnes qui ont réellement percé par le biais de ces émissions, quelques soit leurs répertoire, que j'aime ou n'aime pas.

C'est clair qu'en y réfléchissant bien, pour eux, les choses n'ont pas dû être si simples, car l'étiquette Star Ac doit être difficile à porter par la suite...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Jean Alesi cassait bien une voiture à chacun de ses concerts, euh ..., de ses Grands Prix, et personne n'y a trouvé à redire icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lol, moi, sais, croyer, fin, spirit, tenn, like, smell



+