CORT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
fenderboy a écrit :
Ta qua copier le lien dans la barre d'adresse

ben dis donc je pense que comme moi il n'y en a pas beaucoup qui se donnerons la peine...
Tout le monde a mit ses photo directement sur le forum... point de vue pratique c'est quand même mieu... non?



image du forum
image du forum
jai pas piger comment faire smyleybleu icon_cheesygrin

fenderboy a écrit :
Ta qua copier le lien dans la barre d'adresse


avec plus de respect, je pense q'on pourra te dire comment faire wink

bah moi j'ai une folk Cort earth-70 ns un truc comme ça (pas sur du nom complet^^).
bah je ne me plains pas, 165€ qui les valent honnetement :)


(jsuis pas out parce que moi c'est une folk, hein?!)

salut

je viens (1mois) de faire l'aquisition d'une Cort electro-acoustique CJ5X jumbo.

je l'ai acheter sur le net (donc sans l'essayé... oui c'est pas bien endesaccord1 )aprés avoir essayé pas mal de marque dans les electros ... j'en suis vraiment tres content
(en passant, les yamaha dans cette gamme de prix sont vraiment bonnes et les lag (dreadnough summer je crois) sont vraiment belles et le son est tres doux... en revanche un peu déçu par les ibanez... enfin c'est une sonnorité tres differente donc question de gout...) et enfin les ou plustot la taka que j'ai essayé etait bien mais etait beaucoup plus cher.....

lutherie impecable
style plustot discret mais classe (incrustations nacre sur la tete et la rosace vraiment jolie )
les graves tres bon ! enfin c'est exactement ce que je voulais (chance ? icon_redface )
les aigus moins bon ( arf ça aurai ete parfait ! icon_redface )
et une fois emplifié c'est tres bon (grace au pré amp.fishman peut etre..)

enfin voilà pour 466 euros chez woodbrass je pense que le rapport qualité/prix est vraiment tres correct...

et je suis donc fiere de rejoindre a Cort team ^^


ps: j'ai pas trouver utile de mettre une photo mais si me demande je me ferai pas prier icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
la description que tu fait est typique des CJ, bonne guitare et excellent préampli fishman ! wink

image du forum
salut allmann

en ce qui concerne l'electro...je suis un peu surpris par un truc tout con ....

j'ai pas regardé dans toutes les electro (et j'y est a vrai dire pas pensé sur le moment) mais pourquoi la partie "immerger" des pré amp. , je veux dire la partie coté composant qui est dans la caisse, n'est pas recouverte par une forme plus ou moins "aéro dynamique" à fin de perturbé le moins possible les ondes acoustique ???

tu vas peut etre me dire que le "trou" fait pour le pré amp. et en plus le pan coupé font que de toute façon le son et déja parasité ......

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
bonne question !

quasi tous les préamp que j'ai vu était comme ca , donc a mon avis le fait de rajouter un "coque" ne doit pas servir a grand chose, voir a rien!

ton son provient de ta table d'harmonie et ensuite il est amplifié par la caisse de la grat, a mon avis tu perds en "coffre", et comme tu l'as dit le pan coupé aussi en enlève une partie.

certaines grat ont un trou a cet endroit (sans préamp) que l'on peut + ou - fermé et cela sert pour certains musiciens a mieux s'entendre dans des milieux bruyants et de mieux ressentir leur jeu (attaque..etc...) (si mes souvenirs sont bons)!

image du forum
ok ok....t balaise lol !

alors deux autres questions si tu veux bien icon_redface

1) sur ma yam. f310 je trouve qu'elle du mal à sortir un son vraiment net en arpége au dela de la 12éme case ..(j'y suis pas souvent par là avec elle car c'est pas un pan coupé) est ce dû à la lutherie ou à un reglage (le sillet du chevalet...-je sais pas si c'est comme ça que ça s'appel- , le truss rod ou le sillet de tête..) ?

2) sur la cort , les cordes joué une a une on un son qui descend progressivement sauf une ...la corde de Si produit une sorte d'echo (son diminu puis augmente..puis diminu.....etc jusqu'au silence)...quelle en est la cause ?
mais bon c'est vraiment subtile je chipotte.. présque hinodible pour moi et encore moins pour un non inicié... mais par curiosité....

question bonus !

La qualitée de la table à un role sur quoi exactement ? (longueur du son , regularité, nétteté... ou que sais je encore ...!)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Je suis loin de tout savoir!

1) c'est pas vraiment fait pour, et tu as peut etre une action un peu haute!

2)je vois pas de quoi tu parles ! dur a comprendre !

3)ta table va influencer la couleur , la nature , la chaleur de ton son ; tous cela varie en fonction de la nature du bois, table massive ou non etc...

tu trouveras un article sur partoch sur les bois utiliser en lutherie avec leur spécificité
http://www.partoch.com/guide/343,352,Les+bois.html

image du forum
ok merci pour tes reponses bravo

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Hé ben moi,

je suis le très très heureux pocesseur d'une Cort Artisan C4, acheté sur eBay pour 190€ d'occaz avec pied et housse icon_cheesygrin elle est comme neuve !

Un super son, un manche très fin qui permet des montées et des descentes très rapides.

Je pense qu'un jour je viserai soit une 5, soit une fretless, toujours chez Cort,

Autant en guitare électrique je les trouve plus que moyen, autant en basse, cort à nettement sa place sur toutes les gammes de marchés, de la cort action bass 4 pour les débutant au cort Artisan A4 et B4 pour les très bon niveaux !

Bref que du bonheur pour un prix modique !

Bonjour à tous je suis nouveau et je possède une Cort X6

smile smile smile smile smile smile smile

welcome ludo ;

ça manque de photo chez les "cort user club" .... allez ! postez des photos de vos belles !

merci dès que possible j'en ferait mais pas avant nôel je pense smile smile




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : url, CORT, cort, hebergement-images, voiloo, viewimg, php, net, jpg



+