Telecaster ou SG?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Salut à tous cher partochards,
après plusieurs réflexions et essais, je cherche une guitare qui passe de la netteté et le son d'une telecaster et le sustain distordu d'une SG :
Que choisir?



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
ben... rien a voir... étant l'heureux possesseur d'une fender telecaster er d'une et d'une gibson sg standard, je peut te dire qu'il y a un sacré paquet de différences! déja au niveau des micros, sur la telecaster on a 2 micros simples et sur la sg, 2 micros doubles! ce qui esplique la différence!
la telecaster a un son très clean et peut aussi avoir des sons saturés sympas a voir... oublie tout ce qui est métal ou autre truc bourin... moi c'est simple, j'ai les deux chez moi et tu le sais comme moi, il y a une grosse différence de prix entre une telecatser lite ash et une sg standard; cependant, il n'a rien a y faire, je préfère ma telecaster son son est si beau et riche en sons clairs et twangs...attention, une telecaster ne fait presque pas de sustains c'est pas fait pour et c'est fait exprès... c'est tout simplement ma meilleure et plus belle guitare de ma collection... je l'aime, c'est tout!! la gibson sg n'est pas mauvaise non plus, c'est une guitare riche en mediums et dans les aigus, c'est une bete! les sons saturés sont assez bons... le sustain est au rendez vous la c'est sur! cela reste une bonne pelle que je conseille quand meme mais moi je préfère ma telecaster, c'est comme ca et pas autrement icon_cheesygrin

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Oui, j'ai dû mal m'exprimer :
Ma question était si il y avait une guitare qui aurait un peu des deux et sans être indiscret quel est le modèle de ta telecaster et de ton ampli stp?
Car je comptais me prendre une lite ash grâce à son prix mais je sais pas trop .. et j'ai un Vox AC15 CC1X

Effectivement, j'ai une tele, j'ai une SG ( certes pas Gibson, mais nettement améliorée), et le son est complètement différent.
Je ne joue pas les mêmes choses avec les deux.
Autant avoir deux guitares différentes, sur ce coup-là.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
ok, on pourrai dire que la SG est un peu un cousin éloigné d'une strato non?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
touf man
touf man a écrit :
ok, on pourrai dire que la SG est un peu un cousin éloigné d'une strato non?


euh... bah non icon_cheesygrin

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Car j'en ai une et elle ressemble un peu a la SG en micro simple ^^ ( éloigné )

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Sinon tu me conseillerai quoi en telecaster?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
ben, moi ma telecatser, c'est une lite ash: http://www.thomann.de/fr/fender_telecaster_lite_ash_natural.htm
elle est vraiment géniale et pas cher! la gratte parfaite!
mon ampli n'est pas un ampli super cher de barbare! non c'est juste un hughes&kettner matrix 100 transistor qui coute 300euros... vu que tu as un ac15... c'est 100 fois mieux encore! déja que sur un ampli transistor ma telecaster sonne superbement, quesque ce doit etre sur un ampli a lampes et en plus un vox! je l'ai déja essayé sur un vox AD60vt et c'etait vraiment génial (hein 7ender icon_cheesygrin ) donc sur un ac 15 c'est nickel! faudrait que tu la teste en magasin! vas-y fonce icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
touf man
touf man a écrit :
ok, on pourrai dire que la SG est un peu un cousin éloigné d'une strato non?


Ca n'a rien mais alors rien à voir...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
Ayant joué les 2, on peut difficilement se décider. Je m'explique:
Tout d'abord je suis l'heureux possesseur d'une Telecaster Lite Ash, gratte que j'ai payé 500euros. Bon c'est une Telecaster, donc 2 micros simples, le micro manche très doux et docile, magnifique, et le micro chevalet, une vraie tuerie!! Il est nerveux, il twang à mort, l'avantage de cette gratte c'est que tu n'as pas de changement de micros à envisager, car tu as du Seymour Duncan d'origine. Bref j'adore cette guitare dans des registres blues, rock, pop...assez polyvalente à mes goûts!
Ensuite, j'ai eu l'occasion de jouer sur une SG (Epiphone certes) mais SG quand même. Cette G400 m'as paru être une très bonne guitare le temps que je l'ai eu entre les mains, très ACDC quand je l'ai branché sur l'ampli^^ le son est celui d'une SG, un très bon sustain, une finition correcte, et quand même une jolie bouille. Là tu tapes plus dans du Rock/HardRock, et le blues sonne pas mal dessus.
Mais pour résumer rapidement, ce sont deux guitares très sympas mais très éloignées que ce soit dans les sons que dans le style.

en faite si j'ai bien compris tu voudrais une gratte avec un micro simple et un double pour avoir un bon son clean et un bon son saturé, il te faudrait une gratte avec deux simples, un en micro manche, un autre en médium et un double en chevalet, je t'aurais conseillé la musicman luke pour l'avoir essayé elle envoie un max, mais le prix assome un peu, chez vigier ils en font aussi mais sa reste encore chère, d'après mes souvenirs chez jackson la JS20 en faisait, maintenant ce que sa vaut je pourrais pas te dire, mais je pense que ce genre de configue pourrait te satisfaire.
voila olp c'est une marque très sérieuse: http://www.thomann.de/fr/olp_olmm4pbl.htm
et celle que je te conseille le plus, elle vaut pas la MM mais bon http://www.thomann.de/fr/olp_steve_lukather_style_model_bl.htm

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ok donc plutôt telecaster pour moi, surtout que j'ai essayé celle de mon prof ^_^
Et franchment la lite ash est superbe? Aucuns problèmes ? Y'a pas mieux car je ne compte pas me racheter une guitare d'ici 5 ans après cet achat ?

Si tu cherche un mix entre une tele et une sg, je te conseille la fender Telecaster Custom FMT (que je possède) : une telecaster avec deux micros doubles Seymour Duncan (très bonne qualité) avec possibilité de passer du double au simple bobinage, et vice-versa. Et tout sa pour environ 800€.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Tu aurais un lien stp?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, choisir, distordu, sustain, nettet, passe, guitare, cherche, essais



+