Telecaster ou SG?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ou sinon mon idée de mettre un humbucker en single coil en chevalet sur ma strato serait bien?



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ce sont 2 grattes qui ont un fort caractère qui est quasiment inimitables. En voulant avoir les 2 dans un même instrument, tu te retrouveras avec ni l'un ni l'autre... Tu trouveras pas de pelles qui pourront sonner comme les autres quelque soit la config' micro que tu lui colles. S/S/H, tchao le twang légendaire de la telecaster.
Je te conseille plutôt d'en choisir une des 2 et de t'éclater avec plutôt que de te retrouver avec un instru qui ne sache faire ni l'un ni l'autre...

EDIT : Mettre un double sur ta strato ne servira à rien non plus, déjà une strato ça sonne pas telecaster ni SG et en lui collant un double, tu sonneras pas plus SG mais tu fumeras ta position intermédaire milieu/chevalet ce qui est dommage...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
touf man
touf man a écrit :
Ok donc plutôt telecaster pour moi, surtout que j'ai essayé celle de mon prof ^_^
Et franchment la lite ash est superbe? Aucuns problèmes ? Y'a pas mieux car je ne compte pas me racheter une guitare d'ici 5 ans après cet achat ?

Ecoute, cela fait 4 mois que j'ai ma Tele, et j'envisage déjà un autre achat^^, une SG, ou une LP^^ car les sons que je recherches sont très différents
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


Yèp, qu'entendez-vous par "twang" ? Merci. icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
gregfeuerfrei a écrit :
Yèp, qu'entendez-vous par "twang" ? Merci. icon_cheesygrin


Tape Twang Telecaster dans youtube et tu verras bien icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
gregfeuerfrei a écrit :
Yèp, qu'entendez-vous par "twang" ? Merci. icon_cheesygrin

Voici l'explication!
http://www.partoch.com/forum/post_611042.html


funkpunk
funkpunk a écrit :
EDIT : Mettre un double sur ta strato ne servira à rien non plus, déjà une strato ça sonne pas telecaster ni SG et en lui collant un double, tu sonneras pas plus SG mais tu fumeras ta position intermédaire milieu/chevalet ce qui est dommage...

Faut s'acheter une Fender VG^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui, à la limite autant se prendre une Line 6 Variax ou une Stratocaster VG...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
funkpunk
funkpunk a écrit :
Oui, à la limite autant se prendre une Line 6 Variax ou une Stratocaster VG...

Les variax doivent se toucher dans les 500euros en occaz maintenant? Ca reste de la modélisation...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
T'en as déjà testé une ?? Car c'est vraiment bluffant tout de même. Pour celui qui recherche la polyvalence, y'a rien de mieux à un prix démocratique et pourtant je ne suis pas un inconditionnel de la modélisation !

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
funkpunk
funkpunk a écrit :
T'en as déjà testé une ?? Car c'est vraiment bluffant tout de même. Pour celui qui recherche la polyvalence, y'a rien de mieux à un prix démocratique et pourtant je ne suis pas un inconditionnel de la modélisation !

J'aurais bien aimé en tester une, car ce genre de guitare, c'est quand même vachement pratique, c'est comme si tu avais un magasin de guitare dans ta guitare^^
Un peu comme la VG, sauf que la VG tu as une vraie Stratocaster dessus

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est aussi 3 fois le prix d'une Variax pour des modélisations qui ne sonnent pas mieux...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
J'ai tester une variax, à part en basse c'est pourrie.
Donc après tout je vais opter pour une télécaster mais pourquoi tu compte changer de guitare quentin?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Plus simple, quel est ton style de jeu?
Je fais du Muse, Arctic Monkey's, Nirvana, Sex Pistol's, AcDc ... ça peut m'aller ? J'ai un Vox AC15 CC1X

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca reste moins pourri que de vouloir mettre un double en chevalet d'une stratocaster pour espérer sonner à la fois SG et telecaster...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ok, merci mais bon avant d'acheter j' attends les avis de plusieurs partochiens




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, choisir, distordu, sustain, nettet, passe, guitare, cherche, essais



+