Telecaster ou SG?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touf man
touf man a écrit :
Plus simple, quel est ton style de jeu?
Je fais du Muse, Arctic Monkey's, Nirvana, Sex Pistol's, AcDc ... ça peut m'aller ? J'ai un Vox AC15 CC1X

Je fais du Led Zep, Guns N' Roses, Red Hot, Lynyrd Skynyrd, Rage against the machine, ACDC, du punk....
Il me faudrai un modèle équipé de double micro, donc LP ou SG pour ce grain si particulier.
J'ai un micro double sur ma première guitare, mais elle est accordé un demi ton en dessous, pour les Guns N' Roses...
Mais la Lite Ash est particulière, il vaut mieux la tester, car je l'ai acheté à l'aveugle sur simple conseils de partochards, et quand je l'ai reçu, j'étais stupéfaits!


Sinon Funkpunk, je pensais, un modèle Showmaster de chez Fender ne serait pas une bonne alternative avec son double?
Mais le problème reste le sustain car ce n'est pas la particularité de Fender, mais de Gibson



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Vu le nombre de posts que t'as ouvert, tu vas racheter une boutique non ??? icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
... et monter des P90 sur une sg? icon_redface

Ca la dénaturerait quelque peut, mais bon. Chacun fait ce qu'il veut pour avoir le son qu'il aime wink

Mieux!

L'ex-proprio de ma gibson SG avait mis un P90 en chevalet pour des sons cristalins et claquants et un Humbucker en manche pour les sons plus gibsonniens.. wink

J'avais essayé avec cette configuration, mais je préférais avoir deux humbuckers. Je cherchais une gratte taillée pour le rock et le blues. Alors il les a changés pour des Seth Lover qui passaient par là wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour avoir eu une SG Jr (P90) , ça sonne pas trop SG et pas telecaster du tout...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
Mh.. Ce serait pas plus simple d'acheter deux grattes differentes alors? icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Lol F@b ! Lis le post depuis le depuis y'a des perles !! icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
des grattes différentes, c'est ce que je disais en page 1 .....

funkpunk
funkpunk a écrit :
Lol F@b ! Lis le post depuis le depuis y'a des perles !! icon_cheesygrin



rire, j'ai raté une page ! ( d'ailleurs j'ai effacé icon_cheesygrin )

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ouai je fais la moitié de tes morceaux, je me disais bien qu'une fender à ce prix la ^^ trop beau pour être vrai.
J'ai vu une sorte de telecaster avec trois micro double speciaux, sa faisait un peu futuriste, je sais plus le modèle. Des idées?

f@b © a écrit :
des grattes différentes, c'est ce que je disais en page 1 .....


j'avais pas fait gaffe wink

touf man
touf man a écrit :
Ouai je fais la moitié de tes morceaux, je me disais bien qu'une fender à ce prix la ^^ trop beau pour être vrai.
J'ai vu une sorte de telecaster avec trois micro double speciaux, sa faisait un peu futuriste, je sais plus le modèle. Des idées?



une tele avec 3 doubles ? c'est surtout un mec qui sait pas ce qu'il veut !
et le belge, tu lis pas les posts en entier? rire

f@b © a écrit :
et le belge, tu lis pas les posts en entier? rire


Un lendemain de réveillon, ca devient dur icon_cheesygrin
Le pire, c'est que j'ai lu le post avant.. icon_cheesygrin

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je retrouve plus le lien...

the_bad_boy008 a écrit :

f@b © a écrit :
et le belge, tu lis pas les posts en entier? rire


Un lendemain de réveillon, ca devient dur icon_cheesygrin
Le pire, c'est que j'ai lu le post avant.. icon_cheesygrin


Le réveillon en Belgique, c'est bière brune à flots? ( ça me manque un peu,çà )
T'as aussi pensé à mettre 3 doubles sur la SG ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, choisir, distordu, sustain, nettet, passe, guitare, cherche, essais



+