Logiciel audacity

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours
( j'espère posté sur le bon poste sinon dsl d'avance )

Voilà depuis quelques années je m'enregistre a joué à la guitare avec mon téléphone portable + guitar pro ou le cd du groupe en question et l'ampli.
La qualité de l'image me dérange pas trop mais niveau son c'est pas ça,car je possède un caisson sur le pc et sur la vidéo c'est beaucoup la basse qu'ont entend et je me retrouve souvent avec soit ma guitare est noyé par les instrus de GP5 ou alors c'est ma guitare qui cris plus fort.

Je voudrais savoir si il y a des partochard qui font des vidéos,comment font-il ? et avec quoi pour avoir de belle vidéo avec un son correct ?

merci d'avance



Ben forcément avec un portable le son est pas terrible.
Le mieux, c'est de pouvoir faire comme dans ce tuto http://www.partoch.com/guide/404,405,Brancher+une+Guitare+sur+votre+PC.html
ou de repiquer son ampli via un micro et une bonne carte son, ou d'utiliser une carte son avec simulations d'amplis (comme les POD de Line6), ce que j'utilise, simple avec un son nickel ( http://www.youtube.com/watch?v=GGOCL_nbuXk pour te faire une idée).
Voila !

Merci beaucoup,je vais prendre l'option
guitare -> pédale métal muff -> carte son.

Ta muff, tu compte la brancher comment dans ta carte son ? packe si t'as pas une émulation de baffle entre les deux, ton son sera inexploitable !

Avec un réducteur de jack
c'est bon ?

Tu branches directement ta muff dans le PC via le réducteur ou tu passe d'abord par ton ampli en utilisant la sortie casque ou ligne pour aller dans ton PC ?
En général le son est meilleur en passant par l'ampli, enfin dans tous les cas essaye tu ne risques pas de griller qqch ...

Sur mon ampli a lampe il y qu'une entrée " input "
et sur le transisitor il a " input,line in,phone "

mais je pense pas les utilisés

Le mieux, je pense, c'est que tu passe par ton ampli transistor (guitare --> IN ampli --> Line Out ampli --> carte son (entrée ligne, souvent bleue) ), mais essaye le plus de solutions possibles et prends celle qui te plait le +.

J'ai pas "line out" sur l'ampli --"
et sur ma carte son l'entrée est rose.

Utilises la sortie casque au lieu du line out. Et t'as vraiment aucune fiche bleue sur ta carte son ? packe rose c'est niveau micro alors que ce que tu veut y brancher est niveau ligne ! Peut-être qu'en mettant le volume de l'ampli suffisament bas ... Essaye les différentes solutions (guitare + muff direct, via ampli, ...) et voit celles qui posent problème ou non et celle qui te convient le mieux.

Sur ma carte son il vert,noir,jaune et rose
la verte et noir il y a mon 5.1 surround branché dessus
jaune rien et rose ma gratte.
j'ai essayé avec l'ampli et rien ne marche,mais avec la métal muff direct sa marche.

Ben si ça marche comme ça, nickel alors wink

Ouep a part que sa sort que d'une enceinte sur 5 ^^

Je déterre un peu ce topic parce que j'ai besoin d'aide avec audacity j'ai cherché mais je trouve pas comment activer asio4all avec audacity parce que j'ai une latence énorme et quand je m'enregistre c'est super casse cou*lles.

PS : j'utilise l'interface USB de mon Vypyr parce que je crois que le line in de ma carte son est grillé sad

Quelqu'un saurait t il comment faire ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en général, tu as une latence parce qu'il te faut un interface audio. ça tombe bien, j'en vends un pas cher! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : donc, logiciel, guitare, comment, petit, endroit, enregistrer, peu, via



+