Logiciel audacity

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Salut, désolé de faire remonter ce sujet, mais donc voila je vient d'avoir Audacity, je branche ma guitare directement sur l'ordi (sur le port rose) et quand j'essai de m'enregistrer un message d'erreur s'affiche : "Erreur a l'ouverture du périphérique son. Vérifiez les réglages du périphérique et l'échantillonnage du projet."
Donc voila comment je fait pour vérifier ces réglages? sad



image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
UP icon_redface
j'ai beau cherché dans d'autre sujet...

image du forum
phosformol a écrit :

Donc si vous sauriez me dire comment faire pour entendre le son de ma guitare tout le temps et pas seulement quand je réécoute ce que je viens d'enregistrer, ca serai super simpa merci :)


c'est tout simple, c'est dans le contrôle du volume qu'il faut aller, et la partie micro ne doit pas être cochée comme 'muet' wink


edit : quel noob, j'avais pas vu que c'était une remontée de topic smyleybleu

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
icon_redface
pas grave mais je suis touours en plein problème

image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
icon_redface
pas grave mais je suis touours en plein problème

http://audacityteam.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=263
ils disent pas grand chose, à part ça :
 Citation :
Que ce soit sous Mac ou PC, ce problème est généralement causé par un mauvais pilote.
essaie de désinstaller/réinstaller tes périphériques audio peut être
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1557862 http://www.commentcamarche.net/forum/affich-865845-perte-des-peripheriques-et-du...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
merci a toi, je vais lire tout sa wink

image du forum
va faire un tour dans le panneau de configuration, "son,voix et perif audio" a droite tu as controle du volume avance, cliques dedans et dans OPTIONS, propriete, la tu as LECTURE et ENREGISTREMENT, c'est pas la meme chose, a la limite si tu sais pas ou tu as branchés ton jack coches toutes les cases de lecture ET enregistrement. Normalement ca devrait marche a condition que ce soit ta carte son qui soit en place, la faut verifier dans son et periferique audio cliques dans AUDIO et verifie dans enregistrement audio que se soit bien le nom de ta carte audio, avec tous ca si ca marche pas......tu me rappelles icon_cheesygrin


Et pour repondre a ceux qui ont un doute sur la qualite d'audacity voici ce que j'ai fait avec : http://www.partoch.com/forum/post_390828,des+samples+des+samples.html?var=298
bon bien sur c'est pas du pro mais la qualite est pas degueux

a plus.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bon moi avec mon Jamlab, rien a faire, il me sert a rien.

Aucun logiciel de mao gratuit ne fonctionne avec le Jamlab de M-Audio ( et je vais pas risquer d'en prendre un payant qui n'irai pas non plus )

Si quelqu'un sais me dire pourquoi mon Jamlab de M-Audio de m**** ne fonctionne avec aucun logiciel ou alors me conseiller sur un truc dans le meme genre ( c'est a dire, une entrée jack pour mettre sa guitare branché sur le pc ).

Jamlab c'est juste une petite boite noire avec d'un coté une entrée gros jack pour guitare ( et une sorti casque ) et de l'autre un cable usb pour brancher donc la guitare au PC.

Mais j'ai essayé plein de logiciels différent regardé partout dans les reglages etc et rien a faire, je peu rien en tirer. Pas de son, pas d'enregistrement possible etc... J'ai des compos plein ma gratte et pas moyen de les enregistrer pour bosser avec... Tsss saleté d'informatique.

Aidez moi, pitier.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'ai un petit problème avec audacity quand je joue déjà le son qui sort de mes HP est pourri ... mais après enregistrement j'ai l'impression de jouer dans une boîte de conserve hum . Alors qu'avec mon ampli ça ressort super bien ... Une idée pour que ça sonne mieux ? =/

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Alors le seul conseil que je puisse donner maintenant que j'ai bien avancé dans ma recherche de l'enregistrement en autodidacte c'est :

N'utilisez pas audacity, ce logiciel est certes gratuit mais pas du tout pratique pour l'enregistrement audio, la qualité sonore est vraiment limite et on passe plus de temps a refaire ses prises en permanence que de vraiment faire un truc.

A force j'ai laissé tombé pour Cubase sx3 pas gratuit mais évidemment mieux.

Rien que le système des pistes sur Audacity est un vrai m******erdier.

Il se fait grandement comprendre que le coté gratuit du logiciel pour Audacity en fait une référence sur le net mais sincèrement ce logiciel ne m'a jamais plut et à voir le nombre de message négatif et de "demande à l'aide" concernant ce truc je ne dois pas être le seul à penser ça.

Je ne sais pas si un jour il y aura une version plus réfléchis pour Audacity, mais si c'est prévu, il y aura bien des points noirs a virer de ce logiciel.

Cela dit je pense que Audacity est plutôt conçu pour la retouche sonore "vite fait" que pour l'enregistrement audio via des instruments réel.

GarageBand sur Mac m'a paru bien meilleur.Maintenant, c'est sur Mac et je ne pense pas que c'est gratuit.

Donc voilà, c'était complètement gratuit cette remarque et ça n'a surement aidé personne mais j'avais envi... désolé
icon_cheesygrin

Prenez Reaper , plus ou moins gratuit et rien a envier au plus grands
Ou Krystal Audio
Audacity , il est cool pour faire deux trois bricole pour commencez , mais c'est vrai que le systeme de pistes est assez bizarre quand on est habitué a un "vrai" sequenceur


lordofshadow65
lordofshadow65 a écrit :
J'ai un petit problème avec audacity quand je joue déjà le son qui sort de mes HP est pourri ... mais après enregistrement j'ai l'impression de jouer dans une boîte de conserve hum . Alors qu'avec mon ampli ça ressort super bien ... Une idée pour que ça sonne mieux ? =/

J'ai eu le même problème il y a quelques mois , il faut aller dans panneau de configuration , ton periph audio (realtek , SOund max ou autres) et tu enlève "Reduction des bruits"

Audacity fonctionne très bien pour faire 2-3 bricoles et débuter la MAO , il faut juste savoir s'en servir. Il y a aussi possibilité d'installer le support des VST.
Son seul problème est qu'il ne supporte pas les pilotes ASIO, et je ne pense pas qu'il gère le monitoring, voila tout.
Après, avec d'autres logiciel, il faut généralement utiliser un pilote ASIO (ASIO4All si ta carte son n'a pas ces pilotes d'origine).
Après, c'est vrai que les mac sont beaucoup mieux pour la MAO.

Ce qui deroute avec Audacity , c'est le systeme de pistes
C'est assez bizarre d'enregistrer un truc sans rien armer , et de pas pouvoir mettre de plug ins (on peut peut etre , j'y suis jamais arrivé)

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
louisferarri a écrit :
Prenez Reaper , plus ou moins gratuit et rien a envier au plus grands
Ou Krystal Audio
Audacity , il est cool pour faire deux trois bricole pour commencez , mais c'est vrai que le systeme de pistes est assez bizarre quand on est habitué a un "vrai" sequenceur


lordofshadow65
lordofshadow65 a écrit :
J'ai un petit problème avec audacity quand je joue déjà le son qui sort de mes HP est pourri ... mais après enregistrement j'ai l'impression de jouer dans une boîte de conserve hum . Alors qu'avec mon ampli ça ressort super bien ... Une idée pour que ça sonne mieux ? =/

J'ai eu le même problème il y a quelques mois , il faut aller dans panneau de configuration , ton periph audio (realtek , SOund max ou autres) et tu enlève "Reduction des bruits"


C'est bizarre je trouve pas réduction des bruits ... (je suis sous vista j'ai regardé dans les paramètres de son et j'ai rien trouvé) par contre j'entends bien ce que je fais à la gratte pendant l'enregistrement .

Pour REAPER je l'avais mais la période d'essai est terminée (avec mon ampli) et quand j'ai vu le prix ... ok ça fait cher ^^' .

Ouais , mais si tu attend 5 sec , tu peux fermer le message qui te dit d'acheter et l'utiliser normalement




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : donc, logiciel, guitare, comment, petit, endroit, enregistrer, peu, via



+