Quel combo à lampe pour utilisation à la maison

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bixente7

Petit causeur
43 messages
le majeur probleme que j'ai avec cet ampli,c'est que j'aime jouer en son clair (ou avec un léger crunch)et que dans cette configuration les basses sont trop présentes et bavent.... total,obligé de jouer basse a 0;treble a donf et middle a 1 et tonalité de mes micros que en aigue.....
pas top .......
tres difficile de trouver des réglages satisfaisants....
apres les modélisations sont pas mal mais dépendent bcp de l'attaque des cordes(sauf la AC 30 qui a un souffle trop présent..) a tel point que des fois qd tu joues a volume bas pour les pov voisins( chanteur
) tu n'entends rien et sur un coup de médiator plus puissant d'un coup c'est l'explosion... wink

donc je suis globalement décu de cet ampli et je pense changer rapidement pour un petit a lampe...!!



wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Micro aigue et basse à 0 sinon les basses bavent, effectivement il y a un problème.

Mais as-tu essayé avec une autre guitare ? Car c'est plutôt surprenant, en général ce genre de petit ampli avec un petit hp, les basses il n'y en a pas trop. Par contre les aigues sont au contraire très (trop) présents.


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
wrz
wrz a écrit :

syle
syle a écrit :

En tout cas, perso, c'est un ampli que je trouve très recommandable pour débuter...
OK, ça va pas non plus sonner comme un Matchless, ça fait pas de miracles, mais ça offre quand même un son de qualité et une très bonne polyvalence... Un très bon ampli de travail...


Merci de ta réponse.

C'est tout à fait ce que je cherche : un ampli correct pour débuter avec des sons exploitables, facile d'utilisation et pas fragile (pas à lampe quoi).



Vu ce que tu recherches, ça me semble difficile de trouver mieux qu'un Vox modélisation.

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

Vu ce que tu recherches, ça me semble difficile de trouver mieux qu'un Vox modélisation.


Bon et bien sur le choix de l'ampli je crois que la messe est dite.

Pour la petite histoire, quand j'ai proposé à mon fils (10 ans) de lui acheter un ampli (actuellement il joue à vide ou sur un vieux et médiocre peavy 158), il m'a répondu qu'il n'en voulait pas.

Vous imaginez ça vous ? Refuser du matos ! Argggg !

En fait c'est plutôt sage de sa part car il ne sait pas s'il continuera la prochaine année scolaire et par contre il sait que si j'investis encore il aura la pression pour continuer.

En même temps comment faire naitre le plaisir sans ampli ? En plus les effets de cet ampli apporte un côté ludique qui peut être attirant.

Vous en pensez quoi ? J'ai bien envie de lui acheter quand même !


allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
a mon avis ca sert a rien de pousser a la roue...faut que l'envie vienne de lui...il joue de temps en temps sur ton hot rod..? peut etre que ca peut lui donner plus envie ? faut voir...

fender
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ca fait un peu furieuse projection, quand même...
S'il a dit lui-même qu'il n'en voulait pas, m'est avis qu'il ne faut pas forcer. Ce serait dommage de lui mettre la pression, comme tu l'as dit, au risque de lui passer définitivement l'envie de jouer de cet instrument.
S'il continue à son rythme, et que ça lui plait, l'affaire reviendra forcément sur le tapis !

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Il ne s'agit pas de projection c'est simplement que la musique c'est très ingrat au début et en tous cas plus difficile que la console ou la télé et que j'ai l'impression que si je ne le motive pas un peu, de lui-même il ne va pas s'y tenir... et le regrettera dans quelques année car visiblement il aime ça puisque très tôt de lui-même il prenait ma guitare.

Mais quand même, vous avez tous les deux raisons, je vais temporiser. Et bonne idée, lorsqu'il s'exerce je vais lui suggérer (fortement) de le faire sur le hot rod.


k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Moi je vais apporter un autre son de cloche. Offre lui ce nouvel ampli, encourage le, soutiens le lorsqu'il est démotivé. Paradoxalement, c'est quand c'est dur que l'on apprend le mieux et c'est tout à fait formateur. La facilité n'amène à rien et l'apprentissage de la musique c'est aussi l'apprentissage de la vie. Dix ans c'est jeune, c'est vrai, mais cela ne veut pas dire qu'à cet âge on ne peut pas prendre goût à l'effort. Moi j'ai longtemps regretté de ne pas avoir commencé la musique plus tôt, toutes ces années perdues justement à regarder la TV et à jouer à la console (ou sur le PC) ne m'ont finalement pas apporté grand chose. Et de toute manière, c'est pas une petite demi-heure de gratte par jour qui va l'empêcher de s'épanouir et de mener les activités qu'il souhaite. Voilà, le soutenir et l'encourager, ça ne veut pas forcément dire que tu vas lui mettre la pression.

k2r2
k2r2 a écrit :
Moi je vais apporter un autre son de cloche. Offre lui ce nouvel ampli, encourage le, soutiens le lorsqu'il est démotivé. Paradoxalement, c'est quand c'est dur que l'on apprend le mieux et c'est tout à fait formateur. La facilité n'amène à rien et l'apprentissage de la musique c'est aussi l'apprentissage de la vie. Dix ans c'est jeune, c'est vrai, mais cela ne veut pas dire qu'à cet âge on ne peut pas prendre goût à l'effort. Moi j'ai longtemps regretté de ne pas avoir commencé la musique plus tôt, toutes ces années perdues justement à regarder la TV et à jouer à la console (ou sur le PC) ne m'ont finalement pas apporté grand chose. Et de toute manière, c'est pas une petite demi-heure de gratte par jour qui va l'empêcher de s'épanouir et de mener les activités qu'il souhaite. Voilà, le soutenir et l'encourager, ça ne veut pas forcément dire que tu vas lui mettre la pression.


Ce que tu dis est tout a fait vrai, mais pour ma part j'ai été complètement dégouté de la musique quand j'était tout petit : j'ai commencé la musique à 6 ans, avec 1 heure de guitare (2 élèves) et 1 h de solfège par semaine. Des le 1er cours, j'ai été completement largué en solfège, et au bout de 4 ans, a l'examen final de 1er cycle (il faut 14/20 pour l'avoir), je n'ai eu que 10...
je n'était pas motivé par la guitare, mes parents m'ont forcé à en faire et j'ai commencé à sérieusement les détester. J'ai failli arreter, mais ma mere m'a inscrit dans une autre école de musique beaucoup plus cool, et la j'ai commencé à aimer, en découvrant tout un univers musical que je n'avais jamais écouté : le rock et tout ce qui tourne autour. Depuis je me dit que mes parents on bien fait d'insister, et j'ose meme pas immaginer ce que serait ma vie si j'avais arreté la guitare (adolescent "basique", gros beauf à écouter de la tecktonik et du RnB)

Si il y avait une morale à tirer de ca, c'est que lorsque vous mettrez vos enfants à la musique, choisissez bien l'école, surtout s'ils sont jeunes, pour ne pas leur faire subir le solfège, qui est intile si on le commence en dessous de 8 ans (de mon cours de solfège ou nous étions 15, 5 ont eu l'examen, c'étaient ceux qui avaient plus de 12 ans)

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
c'est vrai... ma fille c'est mise au piano et la seconde préfère la guitare... (je vais lui acheter une petite harley benton puisque'elle ne jure que par l'éléctrique et j'ai peur dès qu'elle touche ma tele52... hum (ps: elle a 4 ans... donc je prefère qu'elle gratouille un jouet plutôt que ma fender !!!)

Mais il ne faut JAMAIS pousser ses enfants vers un instrument s'ils n'en veulent pas ... endesaccord1

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je rejoins le très juste "son de cloche" de k2r2 : il faut savoir pousser et motiver, surtout au début, parce que petit, on n'a pas forcément l'envie de commencer un instrument de soi même.
Mais il ne faut surtout pas en faire trop, mettre la pression, imposer des règles trop strictes : ça braque rapidement, et on se retrouve vite dégouté de l'instrument, voire de la musique en général.

J'ai commencé le violon à 7 ans, le prof était très sympa, j'avais 1/2 heure de cours par semaine, pas de solfège, et je rigolais bien, mais mes parents me tannaient pour que je m'exerce au moins une heure chaque soir... Finalement je n'ai strictement rien fichu (mon petit côté tête de mule) et j'ai arrêté trois ans plus tard, pour ne commencer la guitare qu'au milieu de mon année de seconde.
Ca m'avait franchement passé l'envie de faire de la musique !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bixente7
bixente7 a écrit :

apres les modélisations sont pas mal mais dépendent bcp de l'attaque des cordes(sauf la AC 30 qui a un souffle trop présent..) a tel point que des fois qd tu joues a volume bas pour les pov voisins( chanteur
) tu n'entends rien et sur un coup de médiator plus puissant d'un coup c'est l'explosion... wink

donc je suis globalement décu de cet ampli et je pense changer rapidement pour un petit a lampe...!!


On appelle ça la dynamique... Ce n'est pas un défaut mais, au contraire, une grande qualité pour un ampli. Après, il faut apprendre à travailler ses attaques... Avec un tout lampes, la dynamique sera encore plus importante.
Quant au réglage bassses à 0 et aigus à donf, c'est étonnant... J'ai trouvé, au contraire, que ces amplis donnaient un son plutôt bien équilibré... Le problème ne viendrait-il pas d'autre chose ? hum


wrz
wrz a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :

Vu ce que tu recherches, ça me semble difficile de trouver mieux qu'un Vox modélisation.


Bon et bien sur le choix de l'ampli je crois que la messe est dite.

Pour la petite histoire, quand j'ai proposé à mon fils (10 ans) de lui acheter un ampli (actuellement il joue à vide ou sur un vieux et médiocre peavy 158), il m'a répondu qu'il n'en voulait pas.

Vous imaginez ça vous ? Refuser du matos ! Argggg !

En fait c'est plutôt sage de sa part car il ne sait pas s'il continuera la prochaine année scolaire et par contre il sait que si j'investis encore il aura la pression pour continuer.

En même temps comment faire naitre le plaisir sans ampli ? En plus les effets de cet ampli apporte un côté ludique qui peut être attirant.

Vous en pensez quoi ? J'ai bien envie de lui acheter quand même !


C'est ce que je ferais aussi... Je le lui offrirais... Après tout, un cadeau surprise n'engage à rien.
Ne pas lui mettre la pression, OK. Mais lui acheter cet ampli lui permettrait de profiter vraiment pleinement de son instrument. Je n'appelle pas ça mettre la pression, mais donner les moyens de se faire plaisir...


x_mace a écrit :

Si il y avait une morale à tirer de ca, c'est que lorsque vous mettrez vos enfants à la musique, choisissez bien l'école, surtout s'ils sont jeunes, pour ne pas leur faire subir le solfège, qui est intile si on le commence en dessous de 8 ans (de mon cours de solfège ou nous étions 15, 5 ont eu l'examen, c'étaient ceux qui avaient plus de 12 ans)

Argh... Là, je suis de la vieille école, et je ne peux pas adhérer... J'ai commencé le solfège à 5 ans (je jouais du piano, à l'époque) et je m'en suis toujours très bien porté !
Je considère le solfège comme indispensable (du moins certaines bases comme la rythmique et l'harmonie).
Après, le tout est de trouver une école de musique qui sache rendre le solfège attrayant (sisi, c'est possible !) Et surtout, le solfège doit être mis en lien avec l'instrument, sans quoi c'est effectivement très fastidieux...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le problème étant que le simple mot "solfège" ferait trembler le plus intrépide des gamins.
C'est triste à dire mais les écoles de musiques qui proposent un apprentissage du solfège ludique, ça doit se compte sur les doigts de la main ne serait-ce qu'en région parisienne.
Quand j'avais commencé la musique, j'étais allée voir dans le conservatoire de ma ville pour savoir ce qu'ils proposaient, j'avais pas été déçue : 3 ans de solfège minimum avant de pouvoir toucher à l'instrument lui-même !
Bonjour l'enseignement rébarbatif et brise-motivation...

Enfin, je m'énerve en m'éloignant du sujet icon_cheesygrin

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Houla vous vous êtes déchainés. Sympa tous ces avis bravo

Il y a une part de vrai dans ce que chacun dit mais le sujet n'est pas tant lié à la musique qu'à l'éducation. Et là les réponses sont à la fois multiples et plus difficiles à trouver.

Comme cela a été dit, je pense que ce qui manque le plus c'est "le goût de l'effort".
C'est simple d'acheter du matos mais dans le cas de mon fils ça ne suffira pas. Donc je reste sur l'idée de le brancher régulièrement dans le hot rod, séances pendant lesquelles nous jouerons ensemble. Ca c'est pour le goût, pour l'effort on verra.

Par ailleurs, il a une heure obligatoire de solfège et de chant. Le solfège ça va mais le chant...
Pour les 30 mn de guitare : le rêve. Il va au cours avec son Ibanez (2 doubles), il l'a branche dans un Marshall à lampes (celui du prof) et après un mois et demi de guitare le morceau qu'il est en train d'apprendre c'est un arrangement d'ACDC.


syle
syle a écrit :
Argh... Là, je suis de la vieille école, et je ne peux pas adhérer... J'ai commencé le solfège à 5 ans (je jouais du piano, à l'époque) et je m'en suis toujours très bien porté !
Je considère le solfège comme indispensable (du moins certaines bases comme la rythmique et l'harmonie).
Après, le tout est de trouver une école de musique qui sache rendre le solfège attrayant (sisi, c'est possible !) Et surtout, le solfège doit être mis en lien avec l'instrument, sans quoi c'est effectivement très fastidieux...


ouais, le solfège est je pense extrèmement important, mais c'est quelque chose qui doit etre bien enseigné, et surtout dans le cadre de l'instrument, comme tu le dis.
Or ce que je voyais en solfège était assez peu en rapport avec ma guitare sèche, ma prof était mauvaise, on passait plus de temps à féter les anniversaires de chacun d'entre nous qu'a apprendre la musique...

On m'a toujours dit que le solfège c'est comme les mats, j'ai toujours été fort en maths mais en solfège j'étais une bonne quiche...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : combo, chez, rapport, aussi, peavey, vais, jouer, bien, avance



+