Quel combo à lampe pour utilisation à la maison

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci pour les conseils, merci Syle pour la liste

et euh.. oui icon_redface le budget ... comme je ne suis pas pressé, je pense 500 euros environs, mais moins c'est aussi pas mal !



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lucky banana
lucky banana a écrit :
Si tu veux jouer uniquement chez toi, mieux vaut priviligier les 5W a lampes.
15W c'est deja beaucoup pour un appart wink


Le hic, c'est que de tous les petits amplis à lampes de 5 watts que j'aie pu essayer (et ça en représente pas mal), je n'en ai pas trouvé un seul qui sonne vraiment bien... Et certains étaient carrément atroces (le Peavey valveking royal 8, pour ne citer que lui)...
Le meilleur de ce que j'aie pu essayer, c'était l'Epiphone Valve Junior... et c'était correct mais franchement pas génial non plus...
J'ai trouvé beaucoup plus de bonnes choses avec les 15 watts, et 15 watts pour jouer chez soi, ça reste quand même très gérable... Ca ne permet certes pas de pousser l'ampli, mais bon... un Fender Blues Junior en sous régime sonne quand même 100 fois mieux qu'un valveking royal 8 poussé !

Après, reste le cas de certains amplis 5 watts "de luxe", qui ne doivent pas être mauvais (je pense par exemple au Laney Lion Heart 5 watts qui doit être sympa) mais je ne les ai pas essayés... et ils coûtent cher !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Est-ce que t'a essayé la tête valve junior? j'ai entendu dire qu'elle était mieux.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rage of rock a écrit :
Est-ce que t'a essayé la tête valve junior? j'ai entendu dire qu'elle était mieux.

La tête Valve Junior contient exactement les mêmes circuits que le combo.
La différence vient surtout du HP que tu utilises... C'est clair que si tu branches la tête sur un bon baffle 2x12, ça sonnera forcément mieux que le combo... mais le budget ne sera pas le même non plus !
Mais franchement, je n'ai pas été convaincu par cet engin... et encore moins par les autres amplis de la même catégorie.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Ok merci wink

au détour d'un site de vente par correspondance je tombe sur cet ampli : http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Est ce que ça vous dit quelque chose ?

bixente7

Petit causeur
43 messages
salut,j'ai eu l'occasion d'essayer le fender 600 champ en 5 watts et bien j'ai été agréablement surpris de la qualité du son par rapport a mon vow ad15 vt de M.....
essaye le si tu peux.sinon you tube y a qqs mecs qui jouent dessus... wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ptitof75 a écrit :
au détour d'un site de vente par correspondance je tombe sur cet ampli : http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Est ce que ça vous dit quelque chose ?


Ouaip, j'avais déjà vu ce truc, destiné aux utilisateurs de V-Amp, de Pod, et autres infâmies numériques...
L'avantage de ce genre de montage, c'est que tu gagnes de la dynamique (étage de puissance à lampes oblige) par rapport à un système tout transistors.
Par contre, tu perds une grande partie des avantages du tout lampes, notamment les saturations et les harmoniques paires.
En plus, le bidule fait 18 watts (avec deux EL84) ce qui sera vraiment juste pour jouer en groupe.
Perso, je ne vois carrément pas l'intérêt, d'autant que l'on trouve de vrais amplis tout lampes convenables de puissance supérieure ou égale pour pas plus cher...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
ricoub

Petit causeur
84 messages
ptitof75 a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaiterais remplacer mon roland Micro cube par un combo à lampes.
En parcourant qques sites de vente j'ai bien vu des standards comme le peavey classic, mais aussi un petit dernier de chez Fender, un peavey windsor studio, un laney je crois aussi....

Bref je m'y perd, et vos conseils me seraient forts utiles sachant que :
- je vais jouer uniquement chez moi (15 à 30w seront largement suffisants)
- j'aimerais un peu plus qu'une réverb dessus
- je vais jouer de tout (mais pas bcp de métal)
- et bien sur un bon rapport rapport qualité prix

merci d'avance


Bonjour
Ampli à lampes et effets intégrés ça existe
Va voir du coté de chez Crate.
Ce sont des amplis qui sonnent avec reverbs, delays, vibratos, chorus …
La reverb et le delay sont tout à fait corrects
J’ai un 50w qui dépasse ton budget mais je crois qu’il y a moins puissant et moins cher avec les mêmes effets

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
line6 spider valve ?
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

qui l'a essayé ?

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
bixente7
bixente7 a écrit :
salut,j'ai eu l'occasion d'essayer le fender 600 champ en 5 watts et bien j'ai été agréablement surpris de la qualité du son par rapport a mon vow ad15 vt de M.....
essaye le si tu peux.sinon you tube y a qqs mecs qui jouent dessus... wink


Je comptais acheter pour mon fils qui débute le Vox ad15vt. Les avis que j'ai pu lire sont plutôt positifs. Ce n'est pas visiblement ce que tu penses, tu pourrais développer ?


lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
bixente7
bixente7 a écrit :
salut,j'ai eu l'occasion d'essayer le fender 600 champ en 5 watts et bien j'ai été agréablement surpris de la qualité du son par rapport a mon vow ad15 vt de M.....
essaye le si tu peux.sinon you tube y a qqs mecs qui jouent dessus... wink


Franchement le Champ, il me rebute, j'ai l'ai essayé moultes fois, mais ca gamelle de 6", elle passe pas wobble

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lucky banana
lucky banana a écrit :

bixente7
bixente7 a écrit :
salut,j'ai eu l'occasion d'essayer le fender 600 champ en 5 watts et bien j'ai été agréablement surpris de la qualité du son par rapport a mon vow ad15 vt de M.....
essaye le si tu peux.sinon you tube y a qqs mecs qui jouent dessus... wink


Franchement le Champ, il me rebute, j'ai l'ai essayé moultes fois, mais ca gamelle de 6", elle passe pas wobble


Idem... J'ai pas accroché du tout du tout...
Je trouve que ça sonne Cheap... Moins qu'un VK Royal 8, certes, mais cheap quand même... Je préfère certains amplis transistors 15 watts moins coûteux...


wrz
wrz a écrit :

bixente7
bixente7 a écrit :
salut,j'ai eu l'occasion d'essayer le fender 600 champ en 5 watts et bien j'ai été agréablement surpris de la qualité du son par rapport a mon vow ad15 vt de M.....
essaye le si tu peux.sinon you tube y a qqs mecs qui jouent dessus... wink


Je comptais acheter pour mon fils qui débute le Vox ad15vt. Les avis que j'ai pu lire sont plutôt positifs. Ce n'est pas visiblement ce que tu penses, tu pourrais développer ?


En tout cas, perso, c'est un ampli que je trouve très recommandable pour débuter...
OK, ça va pas non plus sonner comme un Matchless, ça fait pas de miracles, mais ça offre quand même un son de qualité et une très bonne polyvalence... Un très bon ampli de travail...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'ai le DA5 depuis deux jours, et je confirme, pour l'avoir payé même pas 100€ en magasin, c'est un excellent ampli de travail ! Pour ce prix, je vois difficilement ce qu'on pourrait lui reprocher...
Sachant que le AD15VT est son grand frère, ça doit être tout bon aussi !

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
syle
syle a écrit :

En tout cas, perso, c'est un ampli que je trouve très recommandable pour débuter...
OK, ça va pas non plus sonner comme un Matchless, ça fait pas de miracles, mais ça offre quand même un son de qualité et une très bonne polyvalence... Un très bon ampli de travail...


Merci de ta réponse.

C'est tout à fait ce que je cherche : un ampli correct pour débuter avec des sons exploitables, facile d'utilisation et pas fragile (pas à lampe quoi).





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : combo, chez, rapport, aussi, peavey, vais, jouer, bien, avance



+