Cordes Cleartone pour guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai le sentiment de moins jouer en ce moment. Quoi qu'il en soit, les aigus (Elixir) ont l'air en pleine forme. Les graves (Cleartone) ne me semblent pas visuellement marquée, mais j'ai le sentiment que le son a changé. Ou peut-être que je me suis lassé, qui sait.
Les cordes de ma folk sont enduites... de poussière. Ce qui m’étonne que guère.

Allez, on remonte.

Je suis en train de poser un paquet de Ernie Cobalt (qui ne sont pas enduites de cobalt mais avec du cobalt dans l'alliage). Mes Elixir étaient en forme visuellement, mais elles commençaient à se rigidifier. À la pose, les Cobalt m'évoquent du papier verre. icon_cheesygrin J'avais lu des retours évoquant cela, mais je reste surpris. Je n'ai aucun espoir au niveau de leur durée de vie, surtout vu qu'il fait chaud en ce moment (transpiration).

Je n'avais pas trouvé de Titanium en allant en magasin, ce sera pour une prochaine fois.

Poubelle les Cobalt, place au Titanium. Sorties du paquet, elles sont très neutres niveau rendu. Ce n'est pas déplaisant. Plutôt souples et les cordes filées sont un tout, tout, TOUT petit peu plus glissantes qu'un paquet de cordes standard. Rien à voir avec la glisse des Elixir vraiment. EDIT: Ou alors elle me font cet effet par simple comparaison avec les Cobalt qui sont couvertes de papier de verre...
Je devrais vite être fixé sur leur durée de vie vu la chaleur suffocante qu'il fait en ce moment. J'ai parfois les doigts qui glissent sur les cordes non filées à cause de la transpiration...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
reste Zen! tu verras,pour les cordes, il y aura un jour le jeu qui te conviendra! icon_cheesygrin
Au fait , tes poubelles avec des cordes de 3 jours, c'est où?

Tous les trois jours? Peut-être pas quand même. Mais sur un jeu basique du type D'Addariendutout je fais la semaine à une heure par jour en gros, et ça noircit souvent avant. Ce qui n'est pas énorme, mais j'aime pas spécialement changer mes cordes souvent. Quoique les D'Addario ça claque avant en général, et les EXP sont pourraves sur acoustique. Le souci est toujours les cordes non-filées qui fichent le camp trop rapidement. Il y a aussi une très grosse part de curiosité dans ma démarche. En fait, je crois même qu'il s'agit de la composante principale.

La corde idéale serait des Dunlop Heavy Core 10-48 niveau son/jouabilité mais fusionnées avec la durée de vie des Elixir. chanteur J'aime assez le rendu plutôt neutre des Titanium. J'aime pas les cordes qui ont "plus de punch, de brillance, de dB". Je les trouve bruyantes pour pas grand chose. Elles captent trop bien le champ magnétique du micro, elles sont "too much" en fait.

Il y a également les "nyxl" qui viennent de sortir, chez D'addario, vraiment top paraît il. J'attendrais mercredi pour te dire ce que j'en pense, je dois aller en chercher un paquet mardi.

J'ai parcouru le forum de G.com à leur sujet. Elles semblent sympa, mais pas orientées durée de vie (résistance à l’oxydation, ect.) mais plutôt résistantes à la casse. À voir.

Bon, j'ai posé les Titanium Mardi. Les cordes non-filées n'ont déjà plus le toucher du neuf. icon_redface L'ensemble me parait sensiblement plus rigide. Enfin, considérant la météo, je suis mi-surpris mi-sceptique.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Akira, de la manière dont tu parles des cordes de ta guitare, je me demande si ça ne tourne pas en "TOC" ton histoire (Troubles Obsessionnels Compulsifs). Fais attention, ça va tourner à l’obsession. icon_cheesygrin
Perso, je tourne avec d'Addario et je les trouve excellentes. Bon, moi j'utilise des "Chrome" filées plat et je les garde très longtemps.
Comme saka, file-moi l'adresse de ta poubelle, que je puisse les récupérer avant lui... sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
Tu n'auras que peu ou prou à récupérer, je ne change pas mes cordes avant qu'elles soient noircies car je n'aime pas le faire. Sans compter que je coupe toujours la boule. Puis une dérive en TOC? Même pour sourire d'ailleurs. À moins que mes yeux (et mes oreilles au passage sans compter mes doigts) me mentent, je sais encore faire la différence entre une corde oxydée et une corde qui ne l'est pas. Étant étudiant, je n'ai pas exactement un budget illimité. Enfin comme la plupart des mortels me direz-vous, mais lorsque j'achète des cordes, je veux qu'elles restent le plus longtemps possible en bon état quitte à payer sensiblement plus cher.

Je ne jette pas mes cordes à tour de bras, loin de là. Je ne le souhaite pas, je ne le préconise pas, ça fait mal au portefeuille et je n'aime pas les changer. Je les use vite, point. Je ne fais pas ça pour m'amuser, et je veux bien connaitre le nom de la personne qui adorerait changer les cordes sur un vibrato flottant.

EDIT: Va falloir que je me penche sur le cas Optima.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et pourquoi tu coupes la boule?
moi ça m'arrive mais je les conserve! d'une part ça me sert pour mes films, je garde plein de trucs, et de deux je bricole beaucoup, par exemple ma harpe a des cordes en nylon, mais il lui faut aussi des boules! et donc c'est ce genre de truc!
Tu dois avoir une transpiration qui abime les cordes! J'arrive à les garder fort longtemps! même des cordes pas chères, comme j'ai sur ma Squier. Mais je n'appuie pas fort et joue sans médiator, ça doit les économiser.

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Tu as essayé les Dean Markley en blue steel? (corde cryogénisé, ce qui permet de rallonger la durée de vie selon eux)

Je n'en ai jamais posé sur guitare, mais sur basse ce sont celles que je préfère, elles ont quelques marques d'usures (mais très peu après 3 an ) mais gardent un son claquant contrairement aux fender et autres qui ne duraient jamais plus de 2 mois avant de s'oxyder et perdre le claquant.

edit: par contre j'avais testé les dunlop heacy core que tu m'avais conseillé, et elles m'avaient duré 1 mois pour moi, tu dois vraiment avoir les mains acide, je compatis chanteur

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et pourquoi tu coupes la boule?

Parce que j'en ai pas besoin. J'ai un vibrato flottant, il n'y a pas besoin de boule. Je monte mes cordes à l'envers et je coupe l’excédent. Que veux-tu que je fasse de la boule? Je ne bricole pas avec et je n'ai pas de harpe.
EDIT:Je te laisse lire le manuel (c'est pareil pour quasi tous les Floyd-like). Soit je coupe la boule et met la partie sectionnée dans le pontet. Soit je ne me prends pas la tête et je corde à l'envers. Comme ça, au lieu de couper une fois à chaque bout (l'excès et la boule) je ne coupe plus qu'une fois en tout et pour tout. http://www.ibanez.co.jp/world/manual/french/7.pdf

lemortfall
lemortfall a écrit :
Tu as essayé les Dean Markley en blue steel? (corde cryogénisé, ce qui permet de rallonger la durée de vie selon eux)

J'avais essayé il y a quelques années. Ça ne m'avait pas spécialement marqué, et je n'ai pas réellement envie d'y replonger même par curiosité.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu veux dire que tu transformes tes cordes à boules en cordes à boucle? c'est bien ça? si c'est le cas la méthode pour retirer la boule sans casser la boucle m'intéresserait, j'en casse vraiment beaucoup au cours de cette action! et pour mes instruments c'est très souvent un système à boucle: mandolines, mandoles et mandoloncelles, guitares hawaïennes, banjos etc et le choix dans les cordes à boucle est assez réduit, surtout des argentines qui ne sont vraiment pas terribles et fort chère car devenues à la mode!

Pas sur que je comprenne ce que tu dis. Et sans vouloir t'offenser, pas sur que tu saches comme un vibrato flottant type Floyd Rose fonctionne non plus d'ailleurs. En gros, je les mets comme ça, sauf que je coupe l’excédant. Tu vois les boules sur les cordes? http://imgbox.com/adjU18Yn




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, elles, cleartone, guitare, lectrique, quelqu, connait-il, a-t-il



+