Washburn User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Question aux possesseurs de Wi66 ou X50 montées en Seymour Duncan. Est-ce que l'un ou l'une d'entre-vous a changé son micro chevalet (SH11) pour un micro différent. J'avoue que ce micro sonne un peu trop raide à mon goût, c'est très bien pour les grosses distos, mais pas pour ce que je joue (blues et blues rock).

J'hésite encore entre plusieurs micros (après avoir écarté finalement le Dimarzio Fred) : Seymour Duncan Pearly gates, SH4 ou SH2. Je veux que ça sonne davantage dans l'esprit Les Paul, bien gras, tout en restant relativement précis. Je voudrais un grain un peu moins serré en crunch et que ça sonne bien rond en clean. Bref, je veux faire de cette gratte une bonne machine à cruncher pour le blues rock, un son bien crémeux et bien chaud.

J'ai vu mon luthier qui, hélas, n'a pas un choix démesuré en stock (mais il me montera sans souci un micro acheté ailleurs). En gros il me propose SH4, Bill Lawrence (oublié le modèle) ou Duesenberg (réplique du PAF).

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Seth Lover ?
J'te dis ça dans quelques jours, la mienne risque d'arriver en fin de semaine ! (Les Paul, pas Washburn.)

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Punaise tu as raison, je n'y avais pas du tout pensé et ça correspondrait pas mal. Par contre je viens de regarder sur plusieurs sites et il coûte un bras (en plus je ne le trouve qu'en Nickel Cover).

C'est quoi l'équivalent chez Gibson, un Classic 57 ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon, ça se précise. J'ai éliminé le SH2, qui visiblement (d'après ce que j'ai pu en lire) n'est pas trop adapté au crunch bien gras, ainsi que le SH4. Ce sera un Seymour Duncan pearly gates ou un Gibson Classic 57 ; là mon coeur balance encore.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Erf, encore une semaine a attendre.
Le Switch que j'avais pris n'est pas bon.
Enfin, la table en érable fait que la gratte est trop épaisse, et donc le pas de vis du switch ne passe plus.

Du coup le luthier m'en commande un autre
faich quand même.

J'te donnerais les impressions sur le Seth Lover la semaine prochaine :s

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Pas de bol. Moi je commande mon nouveau micro ce week-end et ce sera un Classic 57, mes collègues du groupe ont fait pencher la balance en faveur du Gibson icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je ne peux que te dire une chose..
Aucun regret concernant les Seth Lover !

Ca sonne gras, vintage, c'est très précis, les médiums sont très présents aussi.
Bizarrement, je remarque des tas de p'tits détails, que je ne voyais pas forcément avant.

Pour les sonorités, en Blues, c'est royal, divin. En jazz, j'ai pas vraiment l'ampli adapté, mais en jouant du volume en position manche, ça sonne très bien en clean, c'est très doux et rond.

En crunch, position chevalet, tu peux sonner dans un registre très Rock / Hard Rock vintage, Led Zep, Aerosmith, etc..
Là il est un peu tard et j'suis fatigué, mais ça fait deux soirs de suite que je m'occupe que d'ma guitare.
Demain soir j'y retourne. icon_cheesygrin

En y pensant, j'les imagine bien sur une demi-caisse. Ça doit bien sonner !

Que de bonnes surprises !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ma washburn est chez le luthier, je la récupère la semaine prochaine. En plus du changement de micro, il va me modifier l'électronique pour remplacer le système VCC par un contrôle de tonalité classique, ça me manquait trop et de toute façon je n'utilisais jamais le VCC. J'en profite également pour passer sur un tirant plus adapté à mon jeu puisque sur mon autre gratte je joue en 10/46.

J'en ai pour 82€ de micro + 16€ pour les condos 500k et les potards + 40€ de main d'oeuvre (avec réglage complet de la guitare). C'est pas donné, mais je supportais plus ce SH11.

'Lut je suis nouveau et je présente ma guitare, achetée il y a 5 mois love : http://img185.imageshack.us/i/1003107.jpg/ http://img838.imageshack.us/i/1003109.jpg/ http://img834.imageshack.us/i/1003108.jpg/
Washburn SB80 dont je ne trouve aucune info ... hum si quelqu'un peut m'aider ... maitre .

Y'a Personne ???

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Connais pas du tout ce modèle. Il y a un possesseur de ce modèle qui a laissé un avis sur audiofanzine ; ça vaut ce que ça vaut, mais visiblement la lutherie mériterait un upgrade électronique.
http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/washburn/SB-80/avis/...

Sinon, c'est visiblement une coréenne fabriquée par Samick, un gage de qualité normalement.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai récupéré ma Wi66 cet après-midi.

- Changement du SH11 pour un Gibson Classic 57
- Viré le VCC pour le remplacer par un contrôle de tonalité
- Passage au tirant 10/46
- Réglage de la guitare (action un peu baissée, réglage des harmoniques, le SH1 en manche a été un poil rehaussé).

Le tout pour 42€

Bon honnêtement, le SH11 était déjà un bon micro, alors n'ai pas eu le sentiment d'avoir franchi un gouffre. En revanche, le Classic 57 correspond mieux à ce que je joue (blues et blues-rock). Bref, ça sonne un peu plus chaud, moins droit, ça bave un micro-chouïa avec l'overdrive (juste comme il faut) et le grain est un peu plus doux. Bizarrement, c'est la position intermédiaire qui est la plus sympa (et qu'auparavant j'utilisais très peu). Le classic 57 et le SH1 se marient très bien ensemble, le premier venant apporter un peu de brillance au second, tandis que le SH1 adoucit légèrement les sonorités du Gibson). Bon par contre, le contrôle de tonalité, c'était juste indispensable, le VCC étant pour moi un gadget.

Bref, ça correspond bien à mes attentes, même s'il ne s'agit pas à proprement parler d'une révolution. La guitare garde tout de même son caractère et son équilibre d'origine. Cela dit, je ne m'interdis pas de changer un de ces quatre pour un Pearly gates.


Edit : au cas où certains seraient intéressés, il faut monter théoriquement des Trembuckers sur la Wi66. J'étais pour ma part persuadé qu'il s'agissait de humbuckers au format Gibson (à cause du chevalet Tune-o-matic), mais non. Mon luthier à mesuré et c'est du standard Fender. Cela dit, aucun problème pour monter un micro au format Gibson, c'est juste une question d'esthétique car les cordes ne seront pas parfaitement alignées avec les plots (et encore, c'est vraiment minime). Pour le son, il m'a assuré que ça ne changeait rien, et force est de constater qu'il a raison car ça fonctionne très bien ainsi.

Ok k2r2, merci chanteur
seulement je comprends pas pourquoi il dit qu'il il y a des splits ... y'en a pas ... razz
Sur ce, bonne gratte wink

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Salut a tous les heureux possesseurs de WASHBURN !

Je vous lis depuis un petit moment, et donc forcément je m'intéresse de près à la X-50 pro. Elle correspond vraiment à ce que je recherche.

Par contre je vais surement l'acheter sur le net, j'ai vu que DV247 faisait des prix super intéressants mais qu'ils étaient pas super réglo ?! (je sais pas si je résume bien m'enfin)

Donc ma question est toute simple, où me conseillez vous de l'acheter ? Je me tate encore sur la couleur que je veux mais bon après c'est aussi en fonction de ce que les sites proposent...

Merci d'avance

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
S'ils l'ont en stock, tu peux la commander sur DV, il ne devrait pas y avoir de souci. En revanche, si ce n'est pas la cas, évite, leurs délais d'approvisionnement sont parfois très longs.

Moi j'avais acheté ma Washburn sur Plugsquare, site très sérieux, mais les prix sont loin d'être aussi attractifs.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
ok je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils l'avaient en stock, j'attends leur réponse.

Parce que aujourd'hui il est difficile de la trouver sur les autres sites en fait.

Sur DV c'est marqué qu'ils l'ont en stock mais je me méfie maintenant. ^^

Sinon je me tournerais vers de l'occasion même thomann ne l'ont pas, c'est vraiment dommage.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : washburn, page, club, kc-ltd, series, syle, custom, user, hugore



+