Washburn User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Aie aie aie bravo

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ayé, elle a été expédiée ce matin. Bon avec un peu de chance je l'ai pour ce week-end smiley-guitar

queeny

Petit causeur
40 messages
Salut,
J'espère que tu n'as pas manqué le concert d'Extreme à l'Elysée Montmartre
Resumé d'un fan sur un forum
Quel bonheur de retrouver ce groupe qui m'as tellement influencé dans mes années Lycée, ce qui correspond aussi au début de mes élucubrations guitaristiques, un duo basse/batterie (Pat Badger/Kevin Figueiredo) super rodé, un Nuno au sommet de son art et Gary Cherone impeccable, véritable showman qui n'a rien perdu de sa puissance vocale d'entant.

L'Elysée montmartre était plein a craquer, j'ai rarement vu une telle affluence dans cette salle, preuve que la reformation de ce groupe était très attendue.

Concernant la set list, j'essaierai de la trouver sur le net, mais pour résumer tout y est passé, avec une petite prédominance pour les titres de pornograffity et 3 sides... ainsi que Saudade de rock, pour ce dernier les titres gagnent forcémment en patate et s'intègrent parfaitement dans le show, moi qui était un peu déçu par ce dernier album, me voilà rassurer pour la prestation live.
On a eu le droit à un medley du 1er album, ainsi qu'un ou deux titres du calamiteux Waiting for the Punchline, on dira que c'est probablement pour ne pas renier cet album qu'ils ont toujours défendu ouvertement... :laugh:

Kevin Figueiredo, nouveau venu au sein du groupe, a sû s'intégrer de manière remarquable, son jeu de batterie tout en sobriété et efficacité s'intègre magistralement, il est ressorti du show dans un état proche de la décomposition, il ne risque pas de prendre un seul kilo pendant la tournée le pépère ! :lol:

Bref, une soirée géniale, j'ai très vite oublié la prestation du groupe de première partie "Voodoo X", un show à l'intéret proche de zéro pas aidé par le son... m'enfin hier soir tout le monde n'avait d'yeux que pour la bande à Gary et nuno, la gente féminine particulièrement pour Nuno, qui n'a pas tardé à faire tomber la veste dans cette salle surchauffée à bloc.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Argh, rectification. Elle a été expédiée hier soir car je viens de la recevoir il y a à peine une heure. J'ai pas le temps de m'étendre sur le sujet. Photos et premières impressions dans quelques heures.

Ah si, quand même, elle est MA-GNI-FIQUE bump

queeny

Petit causeur
40 messages
Ouhhhhh je craquerais bien pour celle ci http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/zoom-PL0709060009/n61b-signature-nuno-...
Elle doit remplacer la N4 de Nuno

k2r2
k2r2 a écrit :
Argh, rectification. Elle a été expédiée hier soir car je viens de la recevoir il y a à peine une heure. J'ai pas le temps de m'étendre sur le sujet. Photos et premières impressions dans quelques heures.

Ah si, quand même, elle est MA-GNI-FIQUE bump


félicitation k2r2 !! la wi66 doit être la seule washburn que j'adore alors vite photo, sample ... icon_cheesygrin

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Salut salut, moi j'ai aussi commander une washburn x50pro sur dv247 love love il à déjà 1semaine et demi!
Je l'attend avec impatience et je bombarderais le post de photo :p !
Bonne journée!

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon, c'est l'heure des premières impressions sur ma nouvelle fiancée. Désolé pour les samples, je ne m'en suis pas occupé, peut-être ce week-end, mais j'ai tout de même pris le temps de faire des photos.


Je vous passe l'épisode de ma longue quête de la Washburn Wi66, guitare qui me faisait de l'oeil au moment où, déjà, je voulais acheter ma Telecaster Lite Ash. J'avais à l'époque essayé une Wi65, qui était une fort bonne guitare, mais dont la finition me laissait assez froid (pas mon truc le style gothique). Bref, malgré toute la tendresse que j'éprouve encore et toujours pour ma Lite Ash, il s'avère que cette dernière est une guitare trop typée pour faire office de guitare principale. Il me fallait donc un instrument plus polyvalent et capable de rivaliser avec les qualité sonores de la Fender, mais dans un registre différent. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Wi66 remplit parfaitement ce rôle.

Tout d'abord, je dois remercier Quentin_Skate, qui a pris le risque de commander sur Plugsquare et qui a donc démontré que le site est fiable (après recherche, il s'agit d'une grosse boite, filiale du groupe LDLC, VPCiste de matos informatique). J'ai commandé la guitare hier matin, je l'ai reçue ce matin après dix heure, soit une livraison record en 24h chrono (merci chronopost, d'autant plus que les frais de port étaient gratuits). Petit coup de chance, il s'agissait du dernier modèle en stock dans cette finition (Honeyburst), que finalement j'ai préférée au Red Tobacco Sunburst, qui initialement m'avait tapé dans l'oeil.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne regrette pas ce choix. La finition Honeyburst flammée est absolument somptueuse, mais je crois que les photos parlent d'elles-mêmes. Après inspection de l'instrument, il s'avère qu'il n'a pas souffert du transport (colis bien emballé, transporteur soigneux), niveau lutherie et finitions c'est du bon boulot de la part des ouvriers coréens. On n'atteint pas le niveau de finition d'une LP standard, mais on s'en approche. Les bois sont plutôt bien choisis, sans défaut apparent, notamment en ce qui concerne la table en érable, qui est vraiment magnifique. La table bombée est du plus bel effet et la jonction entre les eux parties est correcte, sans plus (il n'y a pas de correspondance des veinures). Le vernis est uniforme, pas de coulure ou de bosse, c'est beau. Seul petit défaut, les boutons des potards ne sont pas parfaitement ajustés et l'un d'entre eux paraît un poil désaxé (mais il faut vraiment regarder de très très près pour s'en apercevoir) ; cela dit, ça doit pouvoir s'arranger. Un petit regret, les micros Seymour Duncan ne disposent pas de caches, on aime ou pas, moi je préfère avec. Pour le reste, l'accastillage est bien posé, tout juste peut-on remarquer que trois des pontets sont placés à l'envers, mais visiblement c'est voulu de la part de Washburn (si quelqu'un a une explication).

Le manche est un régal, même si le vernis est un peu collant, souhaitons qu'avec le temps il s'adoucisse. Il est assez large, pas trop épais et rappelle les manches de LP type années 60. Moi j'adore, les barrés sortent tout seul et ça me change du manche Tele, qui ressemble un peu à une poutre. Les frettes sont bien posées et épousent bien le binding, sans toutefois atteindre la perfection d'un manche Gibson bien fini. La touche est uniforme, assez agréable au toucher, et les incrustations sont parfaitement intégrées ; tout juste peut-on repérer quelques traces de colle au niveau de la jonction touche-binding, mais c'est vraiment très très discret. C'est pas une autoroute à la Ibanez, mais ce manche facilite le jeu rapide, pourvu que l'on n'ait pas de trop grosses paluches. Le diapason, plus court que celui de ma Tele, me convient nettement mieux et j'avoue que finalement c'est une petite révélation. Très bon accès aux aigües, notamment grâce au manche collé, sympa pour les solos en bas du manche. Pas d'avis sur les mécaniques, on verra dans le temps si elles tiennent bien l'accord.


Niveau réglage en sortie d'usine, c'est correct mais sans plus. L'action est un peu haute, mais j'avoue que je suis habitué avec ma Fender, les micros sont placés un peu bas, les harmoniques sont assez bien réglées, même s'il est indiscutablement possible d'obtenir mieux. Bref, à optimiser, mais la guitare est tout à fait jouable en l'état. Elle est montée en 9-46 visiblement, ça lui va pas trop mal, même si je compte passer rapidement en 10/46. Les cordes ne frisent pas, et la Mi aigüe ne sonne pas comme une casserole. Bon point pour cette gratte. D'ailleurs à vide, ça sonne bien, on sent déjà que cette gratte a du sustain, ce qui se confirmera un peu plus tard.

Premier test à vide concluant, il s'agit désormais de brancher la bête. Hop, directement dans le H&K edition blue 60R, sans pédale ni fioriture. En clean, on sent que le niveau de sortie des micros est un poil supérieur à ceux de la Tele, je monte un peu le volume et les Seymour peuvent s'exprimer. C'est assez doux et chaleureux, très différents des Seymour de la Lite Ash, qui sont plus claquants et très brillants. Je fais mumuse cinq minutes avec le VCC, pas convaincu par l'affaire, mais ça peut toujours servir mais ça ne vaut pas un vrai splitt. Tout ceci est fort sympathique, mais ce n'est pas en clean que j'attends cette gratte. Hop, j'enclenche l'overdrive de l'ampli, qui jusqu'à présent ne m'avait pas vraiment convaincu (je lui préférais ma TS9), je monte encore le son, et là, grosse grosse claque. En position chevalet, joli grain, bien crémeux, puissant mais pas agressif, le son est très propre et précis ; bien sympa pour les rythmiques rock et hard rock. En position manche, c'est plus chaleureux, plus bluesy, mais le son reste toujours très bien défini. En lead, je me place sur le micro chevalet et je branche la TS9 pour booster le canal overdrive de l'ampli. Warf, purée, il y a un sustain énorme, le son est magnifique. On se prend pour Slash quinze secondes avant de redescendre sur Terre, forcément. Le bougre en a sous la pédale, ce micro chevalet regorge de possibilités et je n'en ai même pas exploré le dixième. Je ne me suis pas concentré sur le micro manche, juste pour taper un petit solo de blues, c'est prometteur, mais il va falloir aller plus en profondeur.

Voilà, j'ai joué deux bonnes heures et j'ai l'impression de n'avoir fait qu'effleurer ce magnifique instrument. Nul doute que cette Wi66 regorge de surprises, que je découvrirai au fil du temps. Juste un point, petite déception avec ma TS9, en boost du canal lead de l'ampli c'est fabuleux, mais pour remplacer l'overdrive de mon ampli (ce que je faisais avec la Tele), c'est un poil décevant. La TS9 sonne un peu plat, sans relief et le grain est moins marqué qu'avec les Seymour de ma Tele. Il va falloir que je trouve des réglages plus pertinents, parce que là, c'est pas franchement concluant.


Oups, j'allais oublier un détail, elle est plutôt légère, bien plus que ma Telecaster, et l'équilibre entre le manche est le corps est tout simplement parfait. C'est un plaisir de jouer avec, debout comme assis.


Hop, quelques photos pour les amateurs !


image du forum


image du forum


image du forum


razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Elle est très belle !
Je te souhait beaucoup de bonheur avec, et un tout lampes pour noël ? icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
k2r2
k2r2 a écrit :

Tout d'abord, je dois remercier Quentin_Skate, qui a pris le risque de commander sur Plugsquare et qui a donc démontré que le site est fiable (après recherche, il s'agit d'une grosse boite, filiale du groupe LDLC, VPCiste de matos informatique).

Moi j'ai surtout démontré que DV247 n'est pas toujours sur ni de bonne foie, et pour Plugsquare j'avais moi aussi fait confiance a dime-o-flo avant de m'acheter ma beauté Washburnienne.
En tout cas... très très belle guitare, le mienne est page 79

image du forum
image du forum
dave navarro

Artiste participatif
118 messages
vraiment magnifique en plus je trouve les têtes washburn originales et jolies.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ah oui??? Même celles de la série X?
Enfin quelqu'un qui les aimes ces têtes maitre

image du forum
image du forum
queeny

Petit causeur
40 messages
En tous cas, tout ce récit donne envie wink

Trop trop trop belle cette guitare^^

Bon, tu parlais des pontets : ils y a une inversion systématique des pontets des cordes aigus/graves sur tous les chevalets tune-o-matic, dont ta gratte est tout à fait normale^^

Ensuite, les micros : Perso, j'adore le SH1 (micro manche) qui est très très bon en clean, en crunch et pour des solos bien lisses. Je trouve le SH11 beaucoup plus agressif, (en clair, c'est pas beau), et bien plus adapté à un registre méchant. D'ailleurs, plus ça avance, et plus je crois que les forumers de AF qui disent que c'est un micro métal ont raison.
J'aime pas trop la position intermédiaire, les micros sont vraiment trop différents... il y a quelques morceaux ou j'ai été surpris par le bon rendu de cette position parce qu'on arrive, avec de bons réglages, à obtenir un son bien intermédiaire en ayant les avantages de chaque micro, mais globalement, j'utilise soit me manche (45% du temps), soit l'aigu (45%) soit l'aigu splitté (10%) pour me rapprocher d'un son plus télécaster...

Pour les cache micros... Perso, j'ai des Seymour Duncan, alors je montre que j'en ai quoi, m€rde, faut pas déconner non plus ! razz
Si tu tiens vraiment à en ajouter, ça coute dans les 25 euros la paire, mais c'est vrai que ça rend parfois super.

Enfin pour ta configuration de guitare, je trouve ça trop bien ! Tu as vraiment deux guitares qui se complètent trop bien, tu touches à absolument tout avec ça !

Voilà, j'espère que tu vas bien t'éclater avec :)

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
X_mace, c'est marrant ce que tu dis sur les micros de la X50.

Au tout début, je préférais le SH1 en double pour les saturés, et en simple pour les clairs.
Ensuite, le SH11 pour les soli.

J'ai abandonné alternativement l'un et l'autre des micros, et au bout d'un an et demi, je commence à trouver que le SH11 en son clair, splitté ou non, ça rend vachement bien quand même ! Il suffit juste de s'habituer au son qu'il a, et de trouver les réglages qui vont bien.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : washburn, page, club, kc-ltd, series, syle, custom, user, hugore



+