Vox AMPLUG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Perso, je met des boule quies sous le casque pour pas me pourrir les oreille... Mais je monte le son en contrepartie... Au moins, je bouffe les grave trop grave et les aigu trop aigu !



k2r2
k2r2 a écrit :

 Citation :
Hélas non... Et la guitare, par le biais d'un casque, émet des fréquences nocives pour l'oreille...


Euh, pourrait-on en savoir plus et avoir une source fiable concernant cette information. Tu m'inquiètes un peu là, je joue souvent au casque histoire de ne pas réveiller ma fille quand elle dort.


Ouai moi aussi j 'amerait en savoir plus ,je joue au casque souvent les soirs

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
louisferarri a écrit :

k2r2
k2r2 a écrit :

 Citation :
Hélas non... Et la guitare, par le biais d'un casque, émet des fréquences nocives pour l'oreille...


Euh, pourrait-on en savoir plus et avoir une source fiable concernant cette information. Tu m'inquiètes un peu là, je joue souvent au casque histoire de ne pas réveiller ma fille quand elle dort.


Ouai moi aussi j 'amerait en savoir plus ,je joue au casque souvent les soirs


C'est simple... La guitare électrique émet des fréquences dangereuses pour l'oreille à moyen terme...
Les HP des amplis guitare (de 6" à 15" en général) ne sont pas capables de rendre ces fréquences, donc aucun problème...
Par contre, un casque rend très bien ces fréquences, et en plus, il les envoie direct dans l'oreille, histoire que le massacre soit plus sûr... Donc, le jeu au casque est à éviter...
Ah, quand même un truc : l'utilisation d'un bon simulateur de HP permet de supprimer la majeure partie des fréquences nocives. Mais perso, je prends pas le risque...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
il y à peut etre un simulateur de HP inside vu que c'est fait expret pour jouer au casque. Mais ouais à moin qu'on me certifi que c'est sans danger je prendrais pas le risque nonplu.

Par contre je vais essayer d'en trouver un pour enregistrer sur le PC parceque le micro de la web cam ça va bien 5 minutes.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ok, explications intéressantes. Je crois que je vais arrêter de jouer au casque et tout simplement jouer sans électrification pour bosser mes gammes.

je voudrais savoir si on peut le mettre entre la gratte et la sono pour colorer le son ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je pense pas, vu que ça doit se brancher sur la gratte.

Par contre j'aimerais bien savoir si on peut faire quelques réglage d'EQ, on dirais qu'il y à des petit bouton de réglage sur le dessu.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oiu j'ai pensé a cela!!! car avec un tel sons...a 40€ si un a mi a une sono...

image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je me repond à moi méme, on dispose de 3 réglage : volume tone et gain.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
soldier lynx said:

 Citation :
je voudrais savoir si on peut le mettre entre la gratte et la sono pour colorer le son ?


moi je pense que oui,
mais il faut aussi un simulateur de HP,
genre redbox hugues and kettner par exemple...

j'ai tenté de raccorder mon préampli à lampes sur ma sono,
c'etait mon objectif en fait...
ben sad
ca l'fait pô...

fô un simulateur de HP.
absolutly.

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Cet "adaptateur" a l'air super !!
Savez vous où je pourrais l'acheter ? sur internet ? smile

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Merci beaucoup wink

désolé de ce petit déterrage, mais je vais vivre l'année prochaine dans une chambre de 15m², donc vous comprenez mon besoin.... donc j'hésite entre ces "amplug" ou un de ces petit ampli de 5Watts qui deviennent à la mode, vu leur nombre croissant... Une question me tracasse : est-il possible d'obtenir un son plus ou moins "Clean" avec les amplugs ? Et est-ce que finalement, oui ou non ils sont nocif pour l'audition (en même temps , ça m'étonnerais qu'il vendent ce genres de Machin tout en sachant qu'ils dégrade l'ouïe...), et si le jeux au casque est vraiment prohibé, est-ce que le raccord à un petit ampli de quelques Watt serait possible...?
Merci de répondre à mes question, parceque le Valveking dans un 15m², je suis pas sur que les voisin apprécient chanteur
Merci.

Peut être que c'est moi qui suis c*n mais j'ai pas du tout compris comment ça marche ... sad
Il faut des piles ?
C'est un mini ampli qui se branche direct sur la gratte ?
?? icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, amplug, les, vox, yop, partochards, vient, tomber, www



+