Sittin' on the dock of the bay par nous !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bravo bravo à vous tous, moi qui chante comme une casserolle enrhumée, vous me faites palir là icon_redface je n'ai pas la pretention de porter quelque jugement que ce soit sur vos talents de chanteur, j'ai été très agréablement surprise par tout ce que j'ai entendu, bravo à vous tous icon_cheesygrin



capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Corey
 Citation :
C'est a Captain némo de choisir, mi c'est la prochaine

Heu non! C'est à Baldr de choisir...Si on continue la logique de l'ordre alphabétique!

icon_cheesygrin

Un univers de...sourire
alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
je suis un peu comme slashie : beaucoup de mal à juger... je suis admirative bravo maitre
chaque version a quelque chose d'intéressant....
c'est quoi le prochain défi ?

Toujours aussi compliqué de faire des commentaires sur les différentes versions ! Mais bon, on va pouvoir comparer par rapport aux premières versions cette fois.


Baldr : rythmique un peu trop saccadée mais bon y'a déjà du monde qui te l'as dit (et puis, tu voulais faire un autre enregistrement) et on est sur le forum chant donc… Tu la chantes "tranquille" et c'est plutôt sympa comme ça. J'aime bien ta voix !

Capitaine Némo : ça valait la peine que tu participes toi aussi avec une version "non finalisée" ! C'est bien en place au niveau de la voix (enfin, je crois, mais je suis pas experte en chant…) Et le solo, bien sympa à la fin !

Corey : décidément, heureusement qu'on entend des petits nouveaux sur ce topic (pas qu'on soit très anciens mais bon…). Là aussi, ça fait plaisir de t'entendre ! bravo Mais moi aussi, comme Dimitri, je m'attendais à plus d'expérimental. Quoique, t'as peut être bien fait de garder cette version, j'aurais certainement pas aimé autrement… Et un grand bravo pour l'instrumental !

Dimitri : un peu trop timide, mais on entend déjà mieux ta voix que la dernière fois. Lâche toi un peu plus, et ça devrait être encore mieux (oui je sais, c'est facile à dire !). Et au niveau de l'instrumental, encore un gros effort de ta part : bravo !

Fred : je vais pas être objective, mais bon, c'est un avis purement personnel, et rien de technique dans ce que je vais dire… J'ai un peu de mal à accrocher à ta voix, j'ai l'impression que tu te forces un peu par moment. Mais bon, ça doit venir de moi parce que tout le monde a l'air d'apprécier. icon_redface Sinon l'accompagnement est vraiment nickel, et là, je suis impressionnée : c'est toi qui l'as fait ou c'est une BT ?

Lucky Banana : pas mal pour un petit nouveau ! Ta version est assez agréable, mais comme Dimitri, il faudrait plus te lacher… Le solo à la fin est bien trouvé !

No Surprise : ça se confirme, j'aime beaucoup ta voix ! Et j'aime d'ailleurs beaucoup plus cet enregistrement que celui de "Knocking…" qui se perdait dans un grand bazar rythmique icon_cheesygrin Vraiment très jolie cette version !

Stitchou : pas de surprise, c'est top ! Ta version est différente de l'originale au niveau de l'accompagnement et des "fioritures" que tu fais avec ta voix, mais ça m'a pas empêché de beaucoup aimer ! Bref, je vais pas en faire des tartines, c'est super, mais t'es un peu hors catégorie là, surtout que tu la joues avec ton groupe… Vivement qu'on sorte de ton registre, pour voir comment tu peux enregistrer ça ! wink

Syle : tu te lâches plus que sur "Knocking…" ! Toi qui te demandais si tu avais le droit de chanter cette chanson, ben je crois que tu as bien fait de t'y mettre : tu as fait de sérieux progrès ! Et niveau instrumental, toujours du très bon boulot : mais comment tu fais ?!? Moi aussi pour Noël, je veux savoir jouer comme toi !!! bump



Pour le mois prochain, qui décide de la chanson ? Baldr qui est le premier de la liste, Capitaine Némo qui est le suivant dans l'ordre alphabétique ou bien Dimitri qui est le premier des "anciens" après moi ?




sirop d'érable a écrit :
Mais pour l'accompagnement ... vous faites ou ? vous avez une basse, une batterie et une guitare a proximité ? ou alors basse et batterie sont pré enregistrés ?

Voilà comment j'ai enregistré ma version (c'était d'ailleurs la même technique pour Knocking) :
- la partie ryhtmique, je la fais en tapant sur la caisse de la guitare
- pour ce qui semble être un tambourin, c'est en fait des petites billes de verre dans un flacon
- ensuite une piste pour la guitare et une pour la voix
Le tout est enregistré avec un micro PC très bas de gamme sur Audacity.



PS : petit message à Bigbass -> quand est ce que tu te décides à venir chanter avec nous plutôt que d'attendre nos versions et d'être le premier à nous faire part de ton avis ?? icon_cheesygrin
Et d'ailleurs, y'a pas que Bigbass… Slashie, Al, vous voulez pas venir ajouter quelques voix féminines ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
> Cannelle : j'attendais cette remarque icon_cheesygrin En fait, je vous suis de près parce que je trouve sympa d'entendre des versions de morceaux que je connais (Sitting on, je l'ai même joué). Mais pour y participer, il faudrait que je sache chanter ( ce qui n'est pas le cas : je crois que je chante juste mais je n'ai pas de technique, donc mon registre est très limité) et je ne prends pas de plaisir particulier à chanter, c'est pas trop mon truc.

En plus, il y a des problèmes purement techniques(j'ai parfois des désynchro de pistes sur Audacity et je n'ai pas de micro chant, mais ça je pourrais y remédier).

Enfin, je ne pourrais pas faire d'accompagnement instru complet.

Si l'un des prochains morceaux est I'm Waiting for my Man du Velvet Underground (ou un autre morceau de Lou Reed), je promets de faire un essai si on me passe un BT wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Message bien reçu, Big... wink violent2 icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
bigbass
bigbass a écrit :
Si l'un des prochains morceaux est I'm Waiting for my Man du Velvet Underground (ou un autre morceau de Lou Reed), je promets de faire un essai si on me passe un BT wink

Tu sais que j'ai failli proposer "Take a walk on the wild side" ? hum

Mais bon, maintenant que tu t'es engagé à chanter du Lou Reed, je pense que quelqu'un le soumettra à nos différentes versions !
Et puis, même si c'est pas ça le mois prochain, on te passera une version instrumentale, et t'aura juste à rajouter la basse et ta voix ! wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Gasp !

Glurp !

icon_redface

clef-treble Motivé, motivé, motivé note-8

icon_cheesygrin

P.S. On me souffle dans l'oreillette qu'Alcampe et Slashie ne vont pas tarder à faire un communiqué de presse.

Aie pour ceux qui utilisent media putfile, c'est pénible je peux pas les enregistrer sur ma clé et donc pas les écouter. Il se trouve que là où je suis je peux pas écouter de zik sur les PC.
Ya pas moyen de les enregistrer sur ce site pour que je puisse les écouter ?

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Un gros bravo à tout le monde parceque la chanson n'était pas évidente du tout!

Baldr : une interprétation grave pour une chanson qui est à la base assez aigüe, mais ça rend quand même pas mal même s’il me semble qu’il y a un petit manque de puissance, peut-être que t’étais pas tout à fait à l’aise à cette hauteur.

Cannelle : toujours aussi doux, j’adore ce timbre qui amène une originalité à l’interprétation. J’ai peut-être préféré celle-ci à knocking… en tout cas j’aime vraiment beaucoup.

Capitaine Némo : tu t’es bien approprié la chanson et c’est vraiment très agréable du début à la fin, un grand bravo.

Corey : une jolie voix, mais avec ce genre de timbre, un truc un peu plus « trash » aurait pu être bien, néanmoins ça reste une bonne version !

Dimitri : manque peut-être un peu de folie mais c’est quand même pas mal. La voix fait assez discrète ; mais l’accompagnement est très réussi.

Fred : toujours très impressionnant, maintenant la voix ne colle peut-être pas tout à fait au style de la chanson… malgré tout quand même un grand bravo !

Lucky Banana : pas trop mal, pas toujours juste mais faut continuer !

Stitchou : bon ba pas trop de surprises, toujours aussi magnifique !

Syle : peut-être toujours pas la voix du siècle mais une instrumentation toujours aussi magnifique.


Bon ba c'était encore une fois une réussite, qui s'y colle pour ce mois-ci?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Faudrait commencer à choisir une autre chanson, non ? Comme ça, ça laisserait encore une fois un bon mois de réflexion, pour ceux qui comme moi, on besoin d'un peu de temps ... même s'ils bouclent leur version la veille icon_cheesygrin

Hey oui ! C'est l'heure de choisir une chanson pour le mois qui vient !! bump
Mais.. heu... qui la choisit ? icon_redface

heu pour répondre à Cannelle, je chante mal, faux, je chuchote, si dans l'avenir icon_redface je fait des progrès, heuuuuuuuuuuuuuuu on verra wink

bigbass
bigbass a écrit :
Gasp !

Glurp !

icon_redface

clef-treble Motivé, motivé, motivé note-8

icon_cheesygrin

P.S. On me souffle dans l'oreillette qu'Alcampe et Slashie ne vont pas tarder à faire un communiqué de presse.


ALLEZ BIG icon_cheesygrin JE COMPTE SUR TOI POUR REPRESENTER DIGNEMENT LES ????? LES QUOI DEJA??? LES QUINQUAGENAIRES? DEJA? MINCE icon_redface icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Cannelle1 a écrit :
Hey oui ! C'est l'heure de choisir une chanson pour le mois qui vient !!
Mais.. heu... qui la choisit ?


Si l'on suit la logique de l'ordre alphabétique du premier morceau c'est Dimitri Wallas, et étant donné qu'il a participé au 2 morceaus, ce droit lui revient.

Si l'on commence à intervertir les nouveaux arrivant, ceux de la fin de la liste ne passeront jamais....

Par contre, je propose que quelqu'un du premier morceau "Knocking", qui ne participe pas au 2 suivants soit éliminé de la liste, et l'on passe au suivant...

Si vous voulez, je me propose de gérer cette liste équitablement, et de la tenir à jour à chaque nouveaux morceaux, en incluant aussi les ,nouveaux occuppant, et en faisant en sorte de privilégier évidemment ceux qui particepront le plus.... Si çà vous tente, faites-le savoir !

Fred

P.S. : je déposerai mes avis sur le morceau du mois (car j'en ai wink ), dans la semaine, ceux-ci dit, je les ai déjà tous écouté icon_cheesygrin et........

Bonne nuit !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : bay, dock, media, putfile, sittin, par, les, contre, playlist



+