Sittin' on the dock of the bay par nous !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03
fred03 a écrit :

Cannelle1 a écrit :
Hey oui ! C'est l'heure de choisir une chanson pour le mois qui vient !!
Mais.. heu... qui la choisit ?


Si l'on suit la logique de l'ordre alphabétique du premier morceau c'est Dimitri Wallas, et étant donné qu'il a participé au 2 morceaus, ce droit lui revient.

Si l'on commence à intervertir les nouveaux arrivant, ceux de la fin de la liste ne passeront jamais....


+1
Alors Dimitri ???? Faut qu'on sache avant minuit, hein ! icon_cheesygrin



bigbass

God of Partoch
8083 messages
slashie a écrit :

ALLEZ BIG icon_cheesygrin JE COMPTE SUR TOI POUR REPRESENTER DIGNEMENT LES QUINQUAGENAIRES?


Euh, j'en suis encore à la QUADRA-ture du cercle, si tu veux bien smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y en a encore pas mal qui ont participé mais qui n'ont pas lâché leurs commentaires... Baldr, Lucky-banana, Stitchou... et Fred que l'on attend donc dans la semaine...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
bigbass
bigbass a écrit :

slashie a écrit :

ALLEZ BIG icon_cheesygrin JE COMPTE SUR TOI POUR REPRESENTER DIGNEMENT LES QUINQUAGENAIRES?


Euh, j'en suis encore à la QUADRA-ture du cercle, si tu veux bien smile_cool


icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface mince, j'm'a trompé, je confonds toujours quadragenaire et quinqua smyleybleu smyleybleu smyleybleu pffffffffff j'nous veillit tu te rends compte??? sad

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
cannelle1 a écrit :

fred03
fred03 a écrit :

Cannelle1 a écrit :
Hey oui ! C'est l'heure de choisir une chanson pour le mois qui vient !!
Mais.. heu... qui la choisit ?


Si l'on suit la logique de l'ordre alphabétique du premier morceau c'est Dimitri Wallas, et étant donné qu'il a participé au 2 morceaus, ce droit lui revient.

Si l'on commence à intervertir les nouveaux arrivant, ceux de la fin de la liste ne passeront jamais....


+1
Alors Dimitri ???? Faut qu'on sache avant minuit, hein ! icon_cheesygrin

+1 Hey! Debout Dimitri! Il est minuit passé! icon_cheesygrin Faut qu'on bosse le nouveau morceau! razz

Un univers de...sourire
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
No problemo, je sais ce que Dimitri va nous demander de chanter : Wonderwall d'Oasis ! icon_cheesygrin
Me trompe-je ? icon_cheesygrin

Bon, allez, Dimitri, vas-y, dis nous quel morceau va rythmer notre mois d'octobre ! smile

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Bon ba dimitri à toi de jouer! nous perdons de précieuses secondes...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :
No problemo, je sais ce que Dimitri va nous demander de chanter : Wonderwall d'Oasis ! icon_cheesygrin
Me trompe-je ? icon_cheesygrin

Bon, allez, Dimitri, vas-y, dis nous quel morceau va rythmer notre mois d'octobre ! smile


Oula, je n'avais point remarqué que j'étais si attendu ! Et à force de me dire, tu va trouver tu va trouver, ben j'ai longuement hésité et ce fut vraiment un gros dilemme. En effet, je n'allais quand même pas proposer du Indochine (on m'aurait craché dessus et puis de toute façon j'en avais pas tellement envie icon_cheesygrin ) et le choix s'impose donc de lui-même : un morceau du meilleur groupe du monde...

Mais là encore, que d'hésitation avec la discographie d'Oasis: impossible de proposer un bon gros rock des débuts, les arrangements acoustiques étant quasi-impossible et même si j'ai été tenté de voir tant d'univers musicaux reprendre l'incontournable standard "Wonderwall", il faut dire que ça aurait quand même vraiment été du réchauffé. Bref, il me fallais une chanson dans le registre ballade-rock (pouvant donc être adaptée en acoustique et en électrique), dans la veine de Knocking On heaven's Door, assez mélodique et également assez connue. Le problème ne se posais finallement pas, une seule chanson répondant à tous ces critères, et c'était Stand My Me, très jolie et également reprise en acoustique. Sauf que voilà, à l'instant ou j'ai voulu écrire Stand By Me sur le post, je me suis rétracté pour vous proposer autre chose, de très diffèrent. Une chanson beaucoup moins connue (bien qu'elle soit un vrai petit standard Outre-Manche) qui est à la base une face B.

Je sais, j'ai vraiment pas choisie la facilité, l'approche rock va être plus dure (Syle, ça sens le déterrage de ton Epiphone icon_cheesygrin ) mais j'espère quand même que ça vous plaira. Dans le cas contraire lyncher moi et on fera Stand By Me hammer

La chanson du mois est donc ... tada !

The Masterplan - Oasis

Vu qu'elle n'est pas très connue voilà quelques liens :

- Clip du morceau : http://fr.youtube.com/watch?v=yMazI2ROJXM

- Version acoustique live : http://fr.youtube.com/watch?v=nd_cdddJrrA&mode=related&search= (j'avais déjà vu beaucoup mieux, mais j'ai pas retrouvé celle que je voulais : cette version est trop rapide pour être jolie sad )

- Version plus agréable mais l'image est mauvaise (vous me direz, on s'en fiche) : http://fr.youtube.com/watch?v=r0OW_ljYY7o

- Et pour finir, une des seule tablature à peu près correcte du net : http://www.guitaretab.com/o/oasis/13742.html

Bon je reconnais que y'a un sacré boulot dessus, mais j'ai vraiment hâte de voir cotre approche de cette chanson !

Bonne chance !

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
J'ai enfin eu le temps d'ecouter les dernieres versions, voila mon avis !

Baldr, j'aime vraiment ta voix, même si j'ai l'impression que tu la retiens un peu, ce que je trouve dommage.

Canelle, j'aime beaucoup ta voix, tres posee, pleine d'emotion, ma préférée !

Captain, j'aime l'arrangement sans aucun doute, par contre j'ai moins accroché ton interpretation, bien que j'aime beaucoup ta voie.

Corey, le bottleneck tres bien trouvé, par contre le fai qu'il soit supposé au BT, me pose quelques problemes, je l'aurai bien vu sur une rythmique simple acoustique. Par contre j'aime bien le son du solo, les notes sont bien choisies. J'apprecie egalement le grain de ta voie.

Dimitri, pas mal trouvée la partie de percus, l'arrangement est vraiment super, la voie est juste, mais peu etre un peu retenue, dommage car avec plus de conviction ta version aurait été parfaite ! icon_cheesygrin

Fred, l'arrangement est vraiment hyper travaillé, ce qui rend la chanson super accrocheuse, par contre j'ai du mal, avec tes effets sur la voix, on a du mal a tout discerner quand tu chante, c'est dommage.

No surprise, j'aime ta voie, ma préférée chez les mecs wink

Stitchou, feeling bien rock dans la voix et l'arrangement. Je suis pas vraiment fan de l'arrangement apres plusieurs ecoute, mais la voix j'adore !

Syle, le plus bel arrangement je trouve, tu as vraiment gardé l'emotion, du morceau, et contrairement a ce que tu peux dire, ta voix est plus qu'ecoutable ! ^^ Etcolle vraiment a l'esprit de la chanson !

Je ne reviendrais que tres vite, sur ma prestation, que je trouve assez horrible, je n'arrive pas a utiliser audacity, et je n'ai pas réussi a trouver une bonne tonalité pour ce morceau, j'ai vraiment galéré ^^ smile_cool

Par contre, merci pour ton choix dimitri, j'adore vraiment cette chanson, et je n'avais pensé a la jouer, encore du boulot en perspective ! icon_cheesygrin

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Yeah!! une des rare d'oasis que j'ai pas encore essayé de faire, très bon choix!

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Je connais pas mais pas du tout...A la première écoute y'a du boulot...C'est encore en anglais... endesaccord3 Et niveau chant...Je m'y mets dès demain, y'a plus que ça à faire! icon_cheesygrin

Un univers de...sourire
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut à tous,

Bravo à tous pour le travail accompli bravo ... Le morceau était plus compliqué, le résultat va en conséquence icon_redface

Baldr : Beau timbre, mais je trouve ton interprétation un peu monotone à mon goût icon_redface , j'aurais aimé que tu chantes un peu plus sur un passage ou 2 pour nous réveiller. Sinon ton travail est propre et sans bavure , ce n'est qu'une question de goût wink

Cannelle : J'avais vraiment accroché ton timbre sur Knocking, mais là je suis un peu déçu par le manque de nuance icon_redface . Un peu plat à mon goût au niveau interprétation, mais j'aime toujours la signature vocale wink

Capitaine Nemo : je n'aime pas la modification mélodique du morceau qui manque à mon goût de musicalité.

Corey : un timbre intéressant avec quelques difficultées sur la voix de tête et dans l'aigue. En même, temps la cassure de la voix peut avoir un certain charme si la voix est juste (ce qui est ton cas) wink J'ai bien accroché ta version.

Dimitri Wallas : je n'aime pas vraiment les voix chuchoter icon_redface Ton timbre est agréable. Pas aimé du tout le pont, que j'ai trouvé un peu faux... icon_redface

Lucky Banana : alors là, permets moi de te citer au sujet de ma version :
Lucky Banana
Lucky Banana a écrit :
j'ai du mal, avec tes effets sur la voix, on a du mal a tout discerner quand tu chante, c'est dommage.
Et bien, je te retourne le compliment... j'ai aussi eut du mal avec tes effets icon_redface Pas toujours trés juste....

No Surprise : Rien à dire, c'est propre, c'est juste, beau timbre, c'est bossé et çà s'entend.

Stitchou : j'adore. Tu es à un niveau, où tu peux tout chanter, tu as une faculté à t'approprier les morceaux qui est assez bluffante. bravo bravo Superbe voix.

Syle : surement une des versions des plus sincères. Tu n'as pas essayé d'en faire une tonne, on sent que tu donne le meilleur de toi. Personnellement, je ne parle pas des parties musicales qui ne sont pas le sujet. Mais vocalement, tu chantes avec tes "trippes" et c'est bon (pas besoin d'avoir la plus belle voix pour toucher quelqu'un, il suffit parfois d'un peu d'émotion et de sincérité dans ce que l'on fait wink ). Ma version préférée.... après Stitchou bien évidemment icon_cheesygrin Bravo à toi, et surtout continu ! bravo


Voilà, ceci étant dit, j'aimerai apporter quelques petites précisions sur ma version par rapport aux commentaires déjà postés :
1- arrêtez de me félicité pour les arrangements : c'est une bande son icon_redface J'y suis pour rien !
2- personne ne l'a remarqué, mais si ce n'est pas dans le style d'Otis Reding, c'est parce que j'ai choisit le reprise de Mickael Bolton icon_redface (juste d'un point de vue musical...).

Voilà @+
Fred

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fred03
fred03 a écrit :

2- personne ne l'a remarqué, mais si ce n'est pas dans le style d'Otis Reding, c'est parce que j'ai choisit le reprise de Mickael Bolton icon_redface (juste d'un point de vue musical...).


Okaaaaaaay !
Ben là, je manquais justemrnt de références, ne connaissant que la version d'Otis. Mais effectivement, je viens de trouver la version de Bolton, et je comprends beaucoup mieux la démarche, à présent !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
La chanson du mois est donc ... tada !

The Masterplan - Oasis


Bon, c'est pas gagné, je la connais pas et j'ai pas trop de temps en ce moment, mais je vais essayer de la travailler pour la fin du mois icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
T'as intérêt icon_cheesygrin

Ouf, au moins un mois de répit pour moi smile_cool (très bon choix Dimitri) chanteur




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : bay, dock, media, putfile, sittin, par, les, contre, playlist



+