review: peavey classic 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

voila maintenant 2 semaine un livreur de chez UPS sonne a ma porte et me dit qu'il a un colis pour moi...et la il me sort le carton du camion et je rentre l'ouvrir en prenant mon temps : MAGNIFIQUE

J'ai pris la finition tweed sur le site jerichomusic au prix de 585€

image du forum


la finition est belle mais il y a quand même des defaut: jonction pas tout le temps parfaite (je chipote la parceque sa se voit pas beaucoup) mais bon ce n'est pas non plus un ampli a 1000€...

Fiche Technique:

Ampli combo à lampes de 30 Watts RMS sous 8 ou 16 Ohms.
* Haut-parleur Blue Marvel® de 12' (305mm).
* Trois lampes 12AX7 de préampli.
* Quatre lampes EL84 de puissance.
* Entrées jacks 1/4' (6.35mm).
* Préampli 2-canaux sélectionnable par bouton poussoir ou par pédalier de contrôle (non fourni).
* Contrôles de Pre et Post Gain sur le canal saturé.
* Contrôle de Volume sur le canal Clean.
* EQ passive à 3-bandes.
* Contrôle de reverb.
* Boucle d'effets.
* Chassis chromé.
* Dimensions: 447mmH x 508mmL x 295mmP.
* Poids: 17.93kg.

Allumage,...
on commence par le canal clean qui a un son tres chaud beau mais qui a quand même un gros point faible:
le canal sature tres vite, je l'ait essayé en exterrieur===> passé la moitié du volume on entent bien le son des lampes mais on est plus en clean parfait le canal crunche pas mal

Le Canal saturé...la c'est le gros point fort de cet ampli
Le pres gain controle le niveau de gain et le post gain controle le volume du canal.
le grain est a tomber par terre ^^
Il ne faut pas s'attendre a faire du metal, il n'est pas fais pour sa mais par contre pour le hard rock sa passe tres bien.

point fort:
-canal saturé
-boost
-EQ tres efficasse

point faible:
-le canal clair sature tres vite
-pas de line out

Je suis desolé de ne pas faire quelque chose de tres long et pas tres detaillé.
Pour les sample j'essayerais d'en faire d'ici peut
Si vous avez des questions n'hesitez pas

benoit



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Joli aquisition, amuse toi bien,
il me parrait légé, 18Kg pour un ampli comme sa, c'est pas énorme!

image du forum
strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Salut, tu dois etre aux anges avec cet ampli wink

Enfaite je voudrais me l'acheter pour noël moi aussi donc je voudrais te poser quelques questions:
-Malgrès que le canal clean sature vite , obtiens t-on un bon son clair, chaleureux pour jouer du blues ?

-A tu pousser la Bête à fond chez toi ? Les 30 watts à lampes sont gérables ou pas ? car j'habite dans un pavillon et j'ai pas envie que la grand-mere d'à coté pete un cable ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Voila, merci

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
30W à lampes ça envoit sévère, espère pas le pousser à fond si tu ne veux pas que la grand-mère termine totalement sourde (si elle ne l'est pas déjà icon_cheesygrin ) !

strato-clapton
strato-clapton a écrit :
Salut, tu dois etre aux anges avec cet ampli wink

Enfaite je voudrais me l'acheter pour noël moi aussi donc je voudrais te poser quelques questions:
-Malgrès que le canal clean sature vite , obtiens t-on un bon son clair, chaleureux pour jouer du blues ?

-A tu pousser la Bête à fond chez toi ? Les 30 watts à lampes sont gérables ou pas ? car j'habite dans un pavillon et j'ai pas envie que la grand-mere d'à coté pete un cable ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Voila, merci


pour le blues sa passe mais pas avec l'ampli sur 10/12 du volume... mais a 6/8 sa passe t'aura un grain magnifique de saturation de canal

pour les 30W tout lampe chez moi je joue a 1.5 sinon c'est trop fort icon_cheesygrin

j'avais essayé cet ampli justement chez Jericho a Lille, j'ai vraiment bien aimé malgré que je n'ai pu l'exploiter

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cet ampli est excellent... Je le connais bien et je l'adore.
Les sons saturés avec les médiums boostés à 10, c'est à tomber par terre ! Quel grain ! Je préfère même ça à du Vox, niveau disto !
En son clair, ça crunche à fort volume, en effet, mais comme sur tous les autres amplis de cette catégorie... Du tout lampes, à fond, ça crunche... Mais quelle chaleur sur ce canal !
Je trouve qu'il lui manque juste un Standby (pour la pause pendant les répets et les concerts) et une version 2x12...
Ah, pis le boost... je le trouve inutilisable...
Ah, sinon, pour remplacer le Line Out, tu peux utiliser le "send" de la boucle d'effets wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
a cause de toi benmetal je me remet à hésiter pour ma prochaine acquisition en lampe^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentindemontargi a écrit :
a cause de toi benmetal je me remet à hésiter pour ma prochaine acquisition en lampe^^

Pourquoi, tu t'étais décidé pour lequel ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
syle
syle a écrit :

quentindemontargi a écrit :
a cause de toi benmetal je me remet à hésiter pour ma prochaine acquisition en lampe^^

Pourquoi, tu t'étais décidé pour lequel ?

ba pour le Laney VC15, mais c'est vrai que j'avais bien aimé le C30...

syle
syle a écrit :
Cet ampli est excellent... Je le connais bien et je l'adore.
Les sons saturés avec les médiums boostés à 10, c'est à tomber par terre ! Quel grain ! Je préfère même ça à du Vox, niveau disto !
En son clair, ça crunche à fort volume, en effet, mais comme sur tous les autres amplis de cette catégorie... Du tout lampes, à fond, ça crunche... Mais quelle chaleur sur ce canal !
Je trouve qu'il lui manque juste un Standby (pour la pause pendant les répets et les concerts) et une version 2x12...
Ah, pis le boost... je le trouve inutilisable...


tout a fait d'accord

syle
syle a écrit :
Ah, sinon, pour remplacer le Line Out, tu peux utiliser le "send" de la boucle d'effets wink


merci pour l'astuce

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentindemontargi a écrit :

syle
syle a écrit :

quentindemontargi a écrit :
a cause de toi benmetal je me remet à hésiter pour ma prochaine acquisition en lampe^^

Pourquoi, tu t'étais décidé pour lequel ?

ba pour le Laney VC15, mais c'est vrai que j'avais bien aimé le C30...

Ben disons surtout que c'est pas la même catégorie !
On peut comparer le VC30 et le Classic 30, mais pas le VC15 et le Classic 30...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
syle
syle a écrit :

quentindemontargi a écrit :

syle
syle a écrit :

quentindemontargi a écrit :
a cause de toi benmetal je me remet à hésiter pour ma prochaine acquisition en lampe^^

Pourquoi, tu t'étais décidé pour lequel ?

ba pour le Laney VC15, mais c'est vrai que j'avais bien aimé le C30...

Ben disons surtout que c'est pas la même catégorie !
On peut comparer le VC30 et le Classic 30, mais pas le VC15 et le Classic 30...

yep ba ce qui me bloque c'est la puissance du C30 en fait, car ces 2 amplis sont très bluesy et c'est ce qui me plaît, dommage que le Peavey ne soit pas en 15 watts^^

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
en 15 watt il te reste tjs le fender blues junior.... wink mais bon apres c'est chacun ces gout ....je sais que syle le trouve un peu limite et préfère le h&k 20 th anniversery smile_cool


Roues complètes VTT

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
euh...le roue completes vtt ...désolé un copier/coller qui a foiré icon_cheesygrin

je pense pour ma part opter pour le blues junior...j'attends de le réessayer...






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : canal, tres, par, ampli, gain, contr, point, lampes, des



+