review: peavey classic 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, va falloir repasser par le revendeur...
C'est pas de bol car ces amplis sont réputés fiables...



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
allmann
allmann a écrit :
hello

j'etais parti pour essayer un blues junior dans un magasin en allemagne ....et pas de bol il était pas encore rentré...les boules ...smyleybleu

alors il m'a présenté un classic 30..ben comme on en parlait...j'ai essayé...et c pas pour moi ...!!!!

l'ampli est pas mal ..mais je l'ai essayé avec une squier... c tout ce qui avait en stock qui se rapprochait le plus de ma strat.(eh oui je suis gaucher).le son pas terrible !!!! le clean est bien et effectivement ca crunch (c du lampe...!) mais faut déja monté le volume...j'arrivais pas a trouver un son qui me plaisait a bas volume..fallait déja monté le volume..mais après trop fort pour en profiter a la maison...

le canal saturé est pas mal non plus ,pour moi plus rock, moins chaud que ce que je recherche pas assez typé blues...mais bon du coup il est plus polyvalent.. et a chacun c gout..mais bon pas subjugué par l'ampli...
la guitare était loin d'etre top et la qualité des micros pareil, pour 180 € ca pouvait pas etre génial... smyleybleu
apres par curiosité il m'a fait essayer un petit peavey valveking royal 8 (il me semble)et ben la il m'en a bouché un coin..!!!! smile
ce petit ampli a du coffre pour aussi peu de watt...un bon son de lampes top pour la maison ...par contre pas de réverb.. pas de réglages séparé des aigues ,médium, basse...juste une tonalité..un truc tout simple..qui sonne bien ...et qui ne coute que 159 €...surtout!!!! icon_cheesygrin

pas assez puissant pour moi...il me manque la réverb...mais bon a ce prix la...
il va bientot rentrer un blues junior...a ce moment j'irais l'essayer avec ma grat...(dès son retour du docteur ...luthier).


C'est vraiment marrant... On a des avis diamétralement opposés sur ces deux amplis...

Pour moi, le valveking royal 8 est probablement le plus mauvais ampli à lampes que j'aie essayé de ma vie... Je l'ai trouvé carrément infâme... J'ai trouvé les crunchs vraiment dégueux, et les sons cleans manquant énormément de brillance...

Au niveau du Classic 30, là encore, je suis un peu à l'opposé... Je trouve le clean très bon (même si on n'est pas au niveau d'un Fender Blues Deville ou d'un Twin), et le son saturé excellent mais très typé blues/rock, avec un grain très "Voxien" et extrêmement chaud... Etrange... Encore que dans ce dernier cas, la Squier est peut-être en grande partie responsable de l'impression que t'a laissé cet ampli...

N'empêche, ces divergences soulignent bien l'importance d'un essai !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
syle
syle a écrit :
Ouaip, va falloir repasser par le revendeur...
C'est pas de bol car ces amplis sont réputés fiables...

yep donc je sais pas car ce matin le type du magasin m'a appelé sur ma messagerie pour me dire que le paiement n'avait pas marché, alors je pense que si j'ai la possibilité, je vais leur laisser et plutôt préférer un magasin près de chez moi...
j'ai jamais de bol de toute façon^^

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :

allmann
allmann a écrit :
hello

j'etais parti pour essayer un blues junior dans un magasin en allemagne ....et pas de bol il était pas encore rentré...les boules ...smyleybleu

alors il m'a présenté un classic 30..ben comme on en parlait...j'ai essayé...et c pas pour moi ...!!!!

l'ampli est pas mal ..mais je l'ai essayé avec une squier... c tout ce qui avait en stock qui se rapprochait le plus de ma strat.(eh oui je suis gaucher).le son pas terrible !!!! le clean est bien et effectivement ca crunch (c du lampe...!) mais faut déja monté le volume...j'arrivais pas a trouver un son qui me plaisait a bas volume..fallait déja monté le volume..mais après trop fort pour en profiter a la maison...

le canal saturé est pas mal non plus ,pour moi plus rock, moins chaud que ce que je recherche pas assez typé blues...mais bon du coup il est plus polyvalent.. et a chacun c gout..mais bon pas subjugué par l'ampli...
la guitare était loin d'etre top et la qualité des micros pareil, pour 180 € ca pouvait pas etre génial... smyleybleu
apres par curiosité il m'a fait essayer un petit peavey valveking royal 8 (il me semble)et ben la il m'en a bouché un coin..!!!! smile
ce petit ampli a du coffre pour aussi peu de watt...un bon son de lampes top pour la maison ...par contre pas de réverb.. pas de réglages séparé des aigues ,médium, basse...juste une tonalité..un truc tout simple..qui sonne bien ...et qui ne coute que 159 €...surtout!!!! icon_cheesygrin

pas assez puissant pour moi...il me manque la réverb...mais bon a ce prix la...
il va bientot rentrer un blues junior...a ce moment j'irais l'essayer avec ma grat...(dès son retour du docteur ...luthier).


C'est vraiment marrant... On a des avis diamétralement opposés sur ces deux amplis...

Pour moi, le Valveking Royal 8 est probablement le plus mauvais ampli à lampes que j'aie essayé de ma vie... Je l'ai trouvé carrément infâme... J'ai trouvé les crunchs vraiment dégueux, et les sons cleans manquant énormément de brillance...

Au niveau du Classic 30, là encore, je suis un peu à l'opposé... Je trouve le clean très bon (même si on n'est pas au niveau d'un Fender Blues Deville ou d'un Twin), et le son saturé excellent mais très typé blues/rock, avec un grain très "Voxien" et extrêmement chaud... Etrange... Encore que dans ce dernier cas, la Squier est peut-être en grande partie responsable de l'impression que t'a laissé cet ampli...

N'empêche, ces divergences soulignent bien l'importance d'un essai !


Ouais en effet. Dans le Guitar Part du mois dernier (un des seul magazine dont les avis s'accordent régulièrement avec les miens ^^), le Royal 8 est annoncé comme un des meilleur ampli 5 watt dans cette tranche, bien mieux même que l'Epiphone ou le Champion 600 Fender. Comme quoi hum

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
syle
syle a écrit :

allmann
allmann a écrit :
hello

j'etais parti pour essayer un blues junior dans un magasin en allemagne ....et pas de bol il était pas encore rentré...les boules ...smyleybleu

alors il m'a présenté un classic 30..ben comme on en parlait...j'ai essayé...et c pas pour moi ...!!!!

l'ampli est pas mal ..mais je l'ai essayé avec une squier... c tout ce qui avait en stock qui se rapprochait le plus de ma strat.(eh oui je suis gaucher).le son pas terrible !!!! le clean est bien et effectivement ca crunch (c du lampe...!) mais faut déja monté le volume...j'arrivais pas a trouver un son qui me plaisait a bas volume..fallait déja monté le volume..mais après trop fort pour en profiter a la maison...

le canal saturé est pas mal non plus ,pour moi plus rock, moins chaud que ce que je recherche pas assez typé blues...mais bon du coup il est plus polyvalent.. et a chacun c gout..mais bon pas subjugué par l'ampli...
la guitare était loin d'etre top et la qualité des micros pareil, pour 180 € ca pouvait pas etre génial... smyleybleu
apres par curiosité il m'a fait essayer un petit peavey valveking royal 8 (il me semble)et ben la il m'en a bouché un coin..!!!! smile
ce petit ampli a du coffre pour aussi peu de watt...un bon son de lampes top pour la maison ...par contre pas de réverb.. pas de réglages séparé des aigues ,médium, basse...juste une tonalité..un truc tout simple..qui sonne bien ...et qui ne coute que 159 €...surtout!!!! icon_cheesygrin

pas assez puissant pour moi...il me manque la réverb...mais bon a ce prix la...
il va bientot rentrer un blues junior...a ce moment j'irais l'essayer avec ma grat...(dès son retour du docteur ...luthier).


C'est vraiment marrant... On a des avis diamétralement opposés sur ces deux amplis...

Pour moi, le valveking royal 8 est probablement le plus mauvais ampli à lampes que j'aie essayé de ma vie... Je l'ai trouvé carrément infâme... J'ai trouvé les crunchs vraiment dégueux, et les sons cleans manquant énormément de brillance...

Au niveau du Classic 30, là encore, je suis un peu à l'opposé... Je trouve le clean très bon (même si on n'est pas au niveau d'un Fender Blues Deville ou d'un Twin), et le son saturé excellent mais très typé blues/rock, avec un grain très "Voxien" et extrêmement chaud... Etrange... Encore que dans ce dernier cas, la Squier est peut-être en grande partie responsable de l'impression que t'a laissé cet ampli...

N'empêche, ces divergences soulignent bien l'importance d'un essai !



salut syle

je ne dis pas que le peavey est pas bon(d'ailleurs j'en ai un.. en transistor...pas top mais bien pour l'époque(85) en affinant les réglages on arrive a trouver des bons sons)le clean est bien..mais le canal saturé m'a pas laissé une super impression ,mais je pense surtout, avec le recul, que j'ai pas poussé assez l'ampli pour bien en sentir le son....ceux que j'obtenais me donnais pas envie de monter le volume et d'emmerder les mecs du magasin ...et surtout la squier qui était bien pourrie. hammer

mais je recherche des crunch très chaud....peut être trop.... hum

et le valve king 8 ben je sais pas...j'acheterai pas non plus parce qu'il correspond pas a ce que je cherche...mais il m'a étonné ...pour ces petits watt..c tout icon_redface
c vrai pour le clean il manque de brillance...mais le crunch était correct ..après il faut voir le rapport prix/puissace/qualité...

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
allmann
allmann a écrit :
et le valve king 8 ben je sais pas...j'acheterai pas non plus parce qu'il correspond pas a ce que je cherche...mais il m'a étonné ...pour ces petits watt..c tout icon_redface
c vrai pour le clean il manque de brillance...mais le crunch était correct ..après il faut voir le rapport prix/puissace/qualité...


Ah c'est clair que si on parle des watts, ils sont là, et bien là !!!
Pour 5 watts, c'est ahurissant ce qu'il dépote, ce truc... J'ose ^même pas imaginer ce que ce serait avec un HP à haut rendement...

Par contre, pour la rapport prix/puissance/qualité, je lui mettrais une mauvaise note... Je ne cherche à ce moment là pas à savoir s'il est à lampes, à transistors, à pétrole ou à vapeur : en se fiant simplement au son, je trouve que pour moins cher, un H&K Edition Blue 15R ou un Vox da15 sonnent beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) mieux...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
syle
syle a écrit :

allmann
allmann a écrit :
et le valve king 8 ben je sais pas...j'acheterai pas non plus parce qu'il correspond pas a ce que je cherche...mais il m'a étonné ...pour ces petits watt..c tout icon_redface
c vrai pour le clean il manque de brillance...mais le crunch était correct ..après il faut voir le rapport prix/puissace/qualité...


Ah c'est clair que si on parle des watts, ils sont là, et bien là !!!
Pour 5 watts, c'est ahurissant ce qu'il dépote, ce truc... J'ose ^même pas imaginer ce que ce serait avec un HP à haut rendement...

Par contre, pour la rapport prix/puissance/qualité, je lui mettrais une mauvaise note... Je ne cherche à ce moment là pas à savoir s'il est à lampes, à transistors, à pétrole ou à vapeur : en se fiant simplement au son, je trouve que pour moins cher, un H&K Edition Blue 15R ou un Vox da15 sonnent beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) mieux...


je ne peux que m'incliner devant tes connaissances.... icon_cheesygrin je n'ai pas eu le plaisir d'essayer autant d'ampli que toi...et tu as certainement raison... c t juste mon impression du moment avec mes comparatifs a moi....et mes gouts qui sont loin d'etre une référence ..mes gouts c tout wink

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
allmann
allmann a écrit :

syle
syle a écrit :

allmann
allmann a écrit :
et le valve king 8 ben je sais pas...j'acheterai pas non plus parce qu'il correspond pas a ce que je cherche...mais il m'a étonné ...pour ces petits watt..c tout icon_redface
c vrai pour le clean il manque de brillance...mais le crunch était correct ..après il faut voir le rapport prix/puissace/qualité...


Ah c'est clair que si on parle des watts, ils sont là, et bien là !!!
Pour 5 watts, c'est ahurissant ce qu'il dépote, ce truc... J'ose ^même pas imaginer ce que ce serait avec un HP à haut rendement...

Par contre, pour la rapport prix/puissance/qualité, je lui mettrais une mauvaise note... Je ne cherche à ce moment là pas à savoir s'il est à lampes, à transistors, à pétrole ou à vapeur : en se fiant simplement au son, je trouve que pour moins cher, un H&K Edition Blue 15R ou un Vox da15 sonnent beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) mieux...



je ne peux que m'incliner devant tes connaissances.... icon_cheesygrin je n'ai pas eu le plaisir d'essayer autant d'ampli que toi...et tu as certainement raison... c t juste mon impression du moment avec mes comparatifs a moi....et mes gouts qui sont loin d'etre une référence ..mes gouts c tout wink


Mais mes goûts ne sont pas une référence non plus, et ton avis vaut au moins autant que le mien !
C'est pourquoi je soulignais l'importance d'un essai !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
merci c sympas ,mais tu as nettement plus de référence... et ca aide ... wink

mais c vrai que finalement on fini par prendre ce qu'on aime...mais tes conseils sont précieux pour eviter des casseroles....et vu la diversité des amplis et autre..., le faux pas est vite arrivé icon_cheesygrin
alors tes conseils sont jamais de trop... maitre

image du forum
666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Salut a vous et desolé de remonter un topic qui commence a prendre de l'age ..

Bon comme vous avez pu vous en rendre compte, je cherche un ampli lampe dans les 30W ce qui me semble le meilleur compromis niveau puissance.

Je joue donc dans un petit groupe de ska/rock/metal et il est evident que je comptait accoller une bonne pedale disto sur l'ampli recherché pour obtenir mon son.

seulement voila, mon choix se penchait plus vers le classic 30 ( disto pas mauvaise ^^ mais vraiment pas metal )

ou bien vers un VC30 de chez Laney ( un son clean apparement nickel )

J'ai aussi entendu parler du LC30 mais sa beaucoup plus d'infos.


En somme, j'ai besoin d'un joli son clean qui puisse accepter une bonne pedale disto, mais aussi d'un canal lead semblable a celui du classic 30 love
Autrement dit, je veux le beurre et l'argent du beurre ( puis pourquoi pas la cremiere aussi )

Selon vous, lequel de ces amplis encaisserait le mieux une pedale de disto (DS2) pour mes morceaux pêchus ?

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
moi j'ai essayé un laney vc 15 mercredi et un LC 50 hier et je dois t'avouer que j'ai de loint préféré le vc 15 un grain plus chaleureux à mon gout, pour le blues et puis je sais pas pourquoi mais le laney LC 50 partait souvent en larsen alors que j'avais mis son clean sur 3 et une pédale d'overdrive.
je n'ai pas essayé le classic 30 mais apparemment il faut que je test ça!
je sais pas si ce que je t'ai dit t'a aidé ( je ne le pense pas dailleur) mais bon !
réfléchit bien, et essaie les à ce prix icon_cheesygrin

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
toujour pas d'avis ?

je repose la question : sachant que je compte mettre une pedale disto devant, lequel de ces amplis les acceptent le mieux :

Classic 30

VC30

LC30.



sachant que j'aime quand meme particulierement le canal crunch du classic, mais la on parle principalement du clean.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
vc 30 pour ma part love !

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
666skateur
666skateur a écrit :
toujour pas d'avis ?

je repose la question : sachant que je compte mettre une pedale disto devant, lequel de ces amplis les acceptent le mieux :

Classic 30

VC30

LC30.



sachant que j'aime quand meme particulierement le canal crunch du classic, mais la on parle principalement du clean.


Pour moi, le canal clean de VC30 est clairement au dessus des deux autres. Mais ça reste subjectif dans le sens ou certains aiment un clean un peu salissant et très typé (type Classic 30) d'autres la pureté absolu (et je pèse mes mots !) du VC30 qui a une dynamique exeptionelle de ce côté là !

Pour le canal saturé c'est l'inverse on va dire : le VC30 est l'exellence même pour un gain inférieur à 5-6 (là on touche vraiment du doigt le son des 60-70 type Vox). Avec cet ampli, c'est simple, plus je joue, plus je baisse le gain ! La très bonne dynamique de ce combo permet après de faire saturer plus ou moins en fonction de la puissance des attaques de la main droite. Le Classic 30 quant à lui se "bonifie" avec le gain (dans la limite du raisonnable), il reste très pêchu et prècis même à haut gain : c'est vraiment un très bon ampli "rock" tandis que le Laney est plus "classic rock" si tu saisis la nuance wink

P.S : Pour le son Laney "clean", il suffit d'écouter Razorlight : tous leurs morceaux live et studio sont joués sur une version plus complète du VC mais qui possède un canal clean identique wink

Les 3 amplis se situent à peu près au même niveau général. En revanche, ils sont pas au même niveau dans différents dosages de gain. C'est subjectif, mais je pense que la plupart des guitaristes préféreraient :

En clean :
1)VC
2)C30
3)LC30 (avec les 2 premiers assez proches, (trèèès subjectifs quand même) qui larguent pas mal le dernier)

En crunch modéré :

1)C30
2)VC
3)LC (avec les 2 premiers assez proches (là aussi très subjectif), mais le 3eme pas loin du tout)

En gros crunch :
1)LC
2)VC et C30(avec le 1er pas mal devant)

En très gros crunch :
1)LC, de loin
2)C30 et VC, impossible sans pédale.

En gros, tu veux un bon ampli, mais tu ne veux pas en exploiter le canal saturé (vraiment dommage)
A première vue, faudrait restreindre le choix à celui qui a le meilleur clean, et pour ça aller les essayer...
Un autre facteur : le Clean des Lc est beaucoup plus droit, je pense, que celui des VC et du C30. Ca peut être vu comme un inconvénient, mais aussi comme un avantage : sur certains morceaux violent avec alternation clean/drive, un clean très chaud pourrait mal passer...

En tout as, il te faut une très bonne pédale pour aller avec ça.
Et perso, je te déconseile le LC quand même, parce que mettre 700 euros dedans pour se priver du canal lead, son énorme point fort, entre nous, c'est une conneri*...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : canal, tres, par, ampli, gain, contr, point, lampes, des



+