review: peavey classic 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c'est mieux avec la banniere icon_cheesygrin



image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
allmann
allmann a écrit :
en 15 watt il te reste tjs le fender blues junior.... wink mais bon apres c'est chacun ces gout ....je sais que syle le trouve un peu limite et préfère le h&k 20 th anniversery smile_cool


Le Blues Junior est un super ampli ! C'est niveau puissance que je le trouve limite. C'est trop light pour jouer en groupe, comme tous les amplis de 15 watts...
Avec les 30 watts, il n'y a plus de problème à ce niveau là... Les 30 watts tout lampes me paraissent être de bons compromis, car ils permettent de jouer à faible volume à la maison, et ils en ont assez dans le sac pour assurer en répet.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Et en petit concert?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
leumas26 a écrit :
Et en petit concert?

Idem... A partir du moment où tu ne sonorises pas la batterie, ce qui passe en répet passe ausi en concert...
Et quand tu sonorises la batterie, tu t'en fiches de la puissance de l'ampli puisqu'il y a une sono...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
au pire pour jouer a la maison il existe des atenuateurs de puissance (entre l'ampli de puissance et le hp)
ou sinon il ya le montage de perfmo (potard entre le preamp et l'ampli de puissance)

Mais avec 30W tt Lampe en mettant le volume au plus bas sa passe en maison, apres en apart je sais pas!

Car le Peavey C30 est quand même à tomber je trouve, mais j'ai peur de sa puissance, mais j'avoue que branché sur Telecaster ça devient une tuerie, et c'est un prix raisonnable de plus

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avec du 30 watts tout lampes, tu peux jouer en appart sans problème !
Après, bien sûr, à bas volume, il ne donnera pas tout ce qu'il a dans le ventre...mais un 15 watts non plus ! alors...
Je trouve q'un 30 watts est un choix très cohérent... Et le Classic 30 sonne très bien à bas volume...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
A quand le CLASSIC 30 USER'S BAND? ? icon_cheesygrin

Tous les lampe commences à cruncher à haut volume ?

Si c'est vraiment c'est plutôt génant.. Faudra que j'essaie un de ces Classic 30, je suppose que 30w c'est pas suffisant pour rivaliser avec un batteur ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
gregfeuerfrei a écrit :
Tous les lampe commences à cruncher à haut volume ?

Si c'est vraiment c'est plutôt génant.. Faudra que j'essaie un de ces Classic 30, je suppose que 30w c'est pas suffisant pour rivaliser avec un batteur ?


... dépend des modèles... D'après les retours, le Classic 30 crunch bien plus vite que le VC, mais il est aussi beaucoup plus rock sans sa conception donc ça reste cohérent. Et puis ce léger crunch c'est aussi très bon pour les bluesmen, mais moins pour la pop et l'alternative...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gregfeuerfrei a écrit :
Tous les lampe commences à cruncher à haut volume ?

Si c'est vraiment c'est plutôt génant.. Faudra que j'essaie un de ces Classic 30, je suppose que 30w c'est pas suffisant pour rivaliser avec un batteur ?


Bien sûr que si ! Avec un bon 30 watts tout lampes, tu peux jouer avec n'importe quel batteur. Si c'est vraiment un barbare, tu n'auras pas des masses de réserve de puissance, mais ça passera !
Quant au crunch à haut volume, ce n'est pas forcément un handicap... Ca permet de jouer avec en modulant les attaques et en travaillant le son au volume de la gratte...
De toutes façons, c'est le lot de tous les amplis à lampes, et de la majorité des amplis à transistors (sauf qu'avec les transistors, par contre, c'est plutot désagréable).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
syle
syle a écrit :

allmann
allmann a écrit :
en 15 watt il te reste tjs le fender blues junior.... wink mais bon apres c'est chacun ces gout ....je sais que syle le trouve un peu limite et préfère le h&k 20 th anniversery smile_cool


Le Blues Junior est un super ampli ! C'est niveau puissance que je le trouve limite. C'est trop light pour jouer en groupe, comme tous les amplis de 15 watts...
Avec les 30 watts, il n'y a plus de problème à ce niveau là... Les 30 watts tout lampes me paraissent être de bons compromis, car ils permettent de jouer à faible volume à la maison, et ils en ont assez dans le sac pour assurer en répet.


je sais que tu apprécie l'ampli..., c t juste pour la puissance dans les concerts....et autre ...mais pour ma part j'aurais bien aimé le tweed BLUES DELUXE réissue....mais 40 watt ca risque de péter trop fort... icon_cheesygrin

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
allmann
allmann a écrit :

syle
syle a écrit :

allmann
allmann a écrit :
en 15 watt il te reste tjs le fender blues junior.... wink mais bon apres c'est chacun ces gout ....je sais que syle le trouve un peu limite et préfère le h&k 20 th anniversery smile_cool


Le Blues Junior est un super ampli ! C'est niveau puissance que je le trouve limite. C'est trop light pour jouer en groupe, comme tous les amplis de 15 watts...
Avec les 30 watts, il n'y a plus de problème à ce niveau là... Les 30 watts tout lampes me paraissent être de bons compromis, car ils permettent de jouer à faible volume à la maison, et ils en ont assez dans le sac pour assurer en répet.


je sais que tu apprécie l'ampli..., c t juste pour la puissance dans les concerts....et autre ...mais pour ma part j'aurais bien aimé le tweed BLUES DELUXE réissue....mais 40 watt ca risque de péter trop fort... icon_cheesygrin


Le BLUES DELUXE est vraiment génial ! En plus, les lampes sont des 6L6, les modèles de prédilection de fender...
Par contre, c'est vrai que ça sonne fort et que le master n'est pas vraiment progressif. Mais il suffit d'utiliser une Volume Box ou de mettre une pédale de volume dans la boucle d'effets, et il n'y a plus de problème !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
benmetal a écrit :
A quand le CLASSIC 30 USER'S BAND? ? icon_cheesygrin



tu te sens pas un peu seul... chanteur jeplaisante ...je plaisante... maitre maitre maitre

image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
syle
syle a écrit :

allmann
allmann a écrit :

syle
syle a écrit :

allmann
allmann a écrit :
en 15 watt il te reste tjs le fender blues junior.... wink mais bon apres c'est chacun ces gout ....je sais que syle le trouve un peu limite et préfère le h&k 20 th anniversery smile_cool


Le Blues Junior est un super ampli ! C'est niveau puissance que je le trouve limite. C'est trop light pour jouer en groupe, comme tous les amplis de 15 watts...
Avec les 30 watts, il n'y a plus de problème à ce niveau là... Les 30 watts tout lampes me paraissent être de bons compromis, car ils permettent de jouer à faible volume à la maison, et ils en ont assez dans le sac pour assurer en répet.


je sais que tu apprécie l'ampli..., c t juste pour la puissance dans les concerts....et autre ...mais pour ma part j'aurais bien aimé le tweed BLUES DELUXE réissue....mais 40 watt ca risque de péter trop fort... icon_cheesygrin


Le BLUES DELUXE est vraiment génial ! En plus, les lampes sont des 6L6, les modèles de prédilection de fender...
Par contre, c'est vrai que ça sonne fort et que le master n'est pas vraiment progressif. Mais il suffit d'utiliser une Volume Box ou de mettre une pédale de volume dans la boucle d'effets, et il n'y a plus de problème !



c sur c une bonne solution...mais j'hésite il faut que je les essaye pour bien comparer...j'attend que ma grat revienne de chez le luthier...

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : canal, tres, par, ampli, gain, contr, point, lampes, des



+