Quelle est votre musique préférée de Pink Floyd ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Shine On You Crazy Diamond ..

Y'a pas Echoes du live à Pompeii, y'a pas Careful With That Axe Eugene du même live et y'a pas le live P.U.L.S.E.,la reprise de The Dark Side Of The Moon qui est simplement superbe. Voilà, tout plein de musiques à écouter et réécouter ...

> Et à jouer icon_cheesygrin



strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
trop dur de choisir ^^" mais bon puisquil faut choisir shine on you crazy diamonds mais yen a tellement
des ours génie ces gars là

The wall du live a BERLIN maitre maitre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
toutes sauf the wall violent2

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
iu
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
toutes sauf the wall violent2


d'accord avec toi ! violent2 c'est peut-être une question de génération ? hum

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ce sondage est des plus réducteurs...j'ai mis shine on you crazy diamond..mais c'est loin d'etre ma préférée...

je préfère les albums plus vieux comme le tout premier "the piper at the gates of dawn" qui a une atmosphère incroyable, a la fois riche, bizarre, et hyper psychédélique..careful with that axe eugene, arnold layne, see emily play, bike, the gnome, interstellar overdrive popur ne citer que les meilleures chansons..

sinon un album trop méconnu mais terrible, Atom heart mother, avec un des morceaux de musique les plus prenants de l'histoire a mon sens..un vrai voyage...

et bien sur dark side of the moon, un album qui se comporte + comme une grande chanson en plusieurs actes..les floyd ont l'incroyable capacité a faire une musique a la fois dense, et variée, et pourtant rester dans le meme univers..a l'image de cet album..
quelques bijoux psychédéliques sur cet album, comme any colour you like(la vraie chanson de toxico sous hallus)ou bien on the run, terriblement efficace.
time, us and them, brain damage, the great gig in the sky qui restent des chansons plus "basiques" mais a mon gout les plus belles dans le genre chansons-tres-pink-floyd

et money..la seule que j'apprécie moins..surementy trop terre a terre par rapport au reste de l'album

j'ajouterais l'album relics avec quelques perles comme l'inénarable "cirrus minor" et la superbe "julia dream"

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Moi ma préferée c'est Comfortably Numb.

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
Je peux pas dire yen a trop de sublimes et souvent je connais pas les titres en même temps icon_cheesygrin ...
Welcome to the machine, The great gig in the sky, in the flesh, another brick in the wall, brain damage... en fait c'est vrai que mon album préféré c'est Dark Side of the Moon désolé mais je me sens trop réduit par un sondage comme ça...

fizzmizer

Pilier de Forum
Tabber motivé
6 photos
1211 messages
T'as pas choisi les meilleures. Mais j'ai répondu Shine on..., je trouve que c'est une très belle chanson, une des meilleures des Floyds smile_cool

trop dur a repondre =D

elle sont toutes enormes

preference pour atom heart mother et saucerfull of secrets maitre

oxyoz64

Petit causeur
12 messages
C'est high hopes la meilleur chanson des floyd et y prouve que pink floyd peut survivre sans roger waters

tantoner

Petit causeur
24 messages
pour moi, c'est echoes depuis 40 ans.

satchfan

Artiste participatif
126 messages
tibo78 a écrit :
High Hopes, qu'elle est belle...la magie incarnée, la première fois que je l'ai écoutée, j'étais fou de joie... c'est le nirvana de la musique ! quel album "the division bell"! la puisssance musicale... love maitre maitre bravo


Fou de joie? pas non plus. C'est vrai que c'est magnifique, mais c'est pas joyeux, c'est plutôt apocalyptique comme musique (j'ai jamais vu les paroles, je sais pas de quoi ça parle). Mais c'est pour moi aussi la meilleure chanson de pink floyd. Le solo de fin est...y a pas de mots pour définir ce genre de choses.

The Wall est sans doute la plus belle chanson de Pink Floyd et aussi la plus connue.

volt89

Petit causeur
55 messages
j'ai mis the wall mais en fait c'est confortably numb que je préfère, la proposition "autre" n'aurait pas été de refus icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : floyd, pink, FLOYD, PINK, musique, votre, quelle



+