partoch Fender user's club :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages


Comme promis, petite vidéo ultra brute de décoffrage de la Jazzmaster avec ses nouveaux micros : pas d'editing, juste la guitare dans mon clone de Box Of Rock, une simulation d'ampli typé Hiwatt et une reverb Plate Arturia toute simple.
C'est gavé de pains, j'avais envie de faire un truc très "straight forward",sans backing track ni rien pour qu'on se rende bien compte du son de la guitare. Donc c'est brut. icon_cheesygrin



"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Le jeu est tellement propre !! beau son!
pas contre mec, je soupçonne un tout petit soucis de masse, ça s'entend quand tu touches les cordes non?
y'a bien un fil qui va de ton chevalet à ta masse,

ampli
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Le fil de masse du chevalet est bien là... D'ailleurs s'il n'y était pas, le bruit ne s'arrêterait pas quand je touche les cordes à priori... icon_cheesygrin
L'installation électrique est immonde là où je suis, sans terre notamment. Je me ramasse une quantité de parasites invraissemblables quand j'enregistre...

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
plante un bon vieux fer a béton dans ton parking a 1m de profondeur icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
endesaccord1 un proprio qui te laisse sans installation à la terre il est à la masse ...
donc tu peu le lui planter dans le fondement le fer à beton ça devrait faire contact violent2 icon_cheesygrin

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Bonsoir,

je confirme que tu peux prendre une masse pour faire mettre la terre dans ton logement...
ceci dit cela j'ai déjà eu l'occase de jouer sur un ampli pas relié à la masse et ça picotait les doigts en jouant.

perso j'ai fait refaire une installation complète à un proprio car problème de terre, fils électriques en tissu, ballon d'eau qu'il fallait brancher et débrancher sous le compteur quand on voulait le faire chauffer.........bref c'est complètement illégal.

lova that 2 membres aiment ça

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, pas de terre, pas glop...

Bon, t'as fait un super boulot sur cette Jazzmaster !
Je ne peux pas écouter tout de suite, mais il me tarde de le faire !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Ça y est, la belle a fini de passer à la moulinette des upgrade... icon_cheesygrin
Comme je n'arrive pas à me décider entre mes deux sets de micros (des WideRange Mojo Pickups et des Fender Pure Vintage '65), j'ai pour le moment monté un de chaque ! icon_cheesygrin
Va me falloir une deuxième Jazzmaster avec ces bêtises... sifflote

image du forum


"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah, le humbucker WideRange en aigu et le simple en grave, c'est cohérent, en même temps.
Mais oui, le plus pertinent, ce serait une seconde Jazzmaster violent2
Tu sais que les Squier Classic Vibe sont très correctes ? icon_cheesygrin

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Pour posséder une strat Squier CV 60 depuis 2013 je peux te dire que tu en as pour ton argent ! La lutherie est très saine et l'accastillage vraiment très correct pour le prix ! J'ai changer le bloc vibrato et les micros par la suite (un kit GFS typé texas special vraiment sympa pour le prix aussi !) !
J'ai pu essayer les JazzMaster 60's et en effet elles sont sympas !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
J'ai envoyé ma Fender lead II chez le luthier pour un refrettage. Elle avait beaucoup été jouée depuis 1979, et même si les coups sur le corps ne me faisaient ni chaud ni froid, l'usure des frettes rendaient un peu difficile les bends et des accords sans trop appuyer. Pour autant elle était déjà (malgré des frettes quasi plates par endroit) extrêmement jouable.
J'ai demandé un profil de frette large et pas trop haut, l'opposé de ma Les Paul, je préfère ce profil avec les radius un peu étroits et les touches vernies.

Le luthier a remarqué que le sillet laiton n'était pas d'origine et qu'il était un peu trop serré pour le manche, il me fera un sillet en os si jamais il trouve que ça pénalise la jouabilité, mais le jui ai dit que c'était pas forcément nécessaire. pour autant il est si perfectionniste..

Des photos lorsque je l'ai reçue.

ampli
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
J'ai récupéré la belle, et quel travail !!

Le vernis s'écaillait un peu trp sur la touche lors de l'enlèvement des frettes il a donc reponcé la touche et reverni au tampon avec une teinte pour faire ressortir le bird's eye. Il a également replacé correctement les vis du pickguard qui étaient de traviole, et façnné un sillet en os absolument parfait.

Verdict : elle était déjà extrêmement agréable à jouer, mais là cest une bombe !!!
on ne sent pas les frettes, le profil est exactement comme je l'avais rêvé, la très légère frille au niveau du talon a été rectifiée, la guitare est (évidemment) parfaitement réglée. On a beaucoup discuté du type de frette que je voulais, et c'est vraiment cool de pouvoir être précis sur ces choses là

Cette Lead de 1979 a encore des années devant elle. elle est désormais phénoménale.

Le luthier est sur Paris, rue Riquet : Paris Guitar Rescue. extrêmement sympathique, prend largement le temps de discuter de tout, très franc et pointu, un régal.

voilà quelques photos de la belle

image du forum

image du forum

image du forum


ampli
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Le job a effectivement l'air nickel ! smile_cool
Et puis, il le méritait ce manche, l'érable est superbe !

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ça m'étonne sur une série qui bien que US etait censée etre une entrée de gamme

ampli
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Bonjour,

magnifique cette petite Lead II.

J'ai également récupéré ma Strat hier matin, elle était chez Woodybrass depuis 1mois presque, micro central HS une fois de plus (deuxième fois) je devais les recontacter le 2 Juin sauf qu'un numéro de téléphone ne fonctionne pour les joindre....du coup je me suis déplacé Mercredi après-midi, j'ai expliqué que c'était n'importe quoi de ne pas pouvoir contacter le magasin, et que me taper 2h de route juste pour leur demander en plus de la réparer de refaire les réglages (manche, chevalet et hauteur de corde).

Bref le luthier va chercher ma guitare à la remise (forcement elle n'a pas été regardée) il m'a dit qu'il s'en occupe et m'appelle avant la fermeture, et en prime il me règle la guitare entièrement et gratuitement.

La belle est de nouveau chez moi accroché à sa place, et elle est au top pour reprendre du service. Espérons que ça dure.

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : url, FENDER, fender, les, imageshack, jpg, php, image, user



+