partoch Fender user's club :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
corey-le-bourrin a écrit :
ça m'étonne sur une série qui bien que US etait censée etre une entrée de gamme

Je la trouve très sympa cette gratte, le manche ressemble à une autoroute. Si le son est à l'image de la guitare, ça doit être redoutable. smiley-guitar
A suivre.




image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
john2005
john2005 a écrit :

La belle est de nouveau chez moi accroché à sa place, et elle est au top pour reprendre du service. Espérons que ça dure.

Pour info la guitare, c'est au coup qu'elle doit être accrochée endesaccord3 hein, pas au mur. love

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :

Pour info la guitare, c'est au coup qu'elle doit être accrochée endesaccord3 hein, pas au mur. love


on ne donne pas de coups sur les belles....ni sur les moches !!! hammer

lova that 1 membre aime ça

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
denis-px
denis-px a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

Pour info la guitare, c'est au coup qu'elle doit être accrochée endesaccord3 hein, pas au mur. love


on ne donne pas de coups sur les belles....ni sur les moches !!! hammer


Elle est a mon cou mais je la mets au mur quand je ne peux l'avoir a mon cou pour éviter les coups

lova that 1 membre aime ça

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
gutenber
gutenber a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
ça m'étonne sur une série qui bien que US etait censée etre une entrée de gamme

Je la trouve très sympa cette gratte, le manche ressemble à une autoroute. Si le son est à l'image de la guitare, ça doit être redoutable. smiley-guitar
A suivre.


Le corps est plus petit mais plus dense qu'une strat, le manche est plus étroit également, c'est un manche assez old school

Les micros sont des Fender X-1, c'est des micros simples un peu gonflés mais qui gardent un son clair très détaillé, ils sont punchy.
sinon, le corps en frêne et les cordes traversantes donnent un gros sustain. On est vraiment entre une telecaster et une strat.
c'est pas un son années 80 à la heavy, ça a plus un coté Television, the clash, post punk dans l'âme (elle a été utilisée par Roger Miller de Mission of Burma). La position hors phase est géniale et hyper utile.

je ferai une démo la semaine prochaine ou dans 2 semaines pour donner une idée de ce qu'elle a dans le ventre

lova that 1 membre aime ça

ampli
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Avec plaisir smiley-guitar

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et bien ce sont les grands travaux chez John et Corey smile

Tiens, Corey, ru peux me dire pour combien tu en as eu, du refrettage ?
J'ai deux guitares qui vont devoir y passer et j'aimerais savoir à quoi m'attendre (pour voir si je peux faire ça rapidement ou si je dois différer, en fait).
Surtout qu'en voyant l'excellent travail réalisé sur ta Lead II (superbe, cette gratte) il est fort probable que je m'adresse à ton luthier.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
syle
syle a écrit :
Et bien ce sont les grands travaux chez John et Corey smile

Tiens, Corey, ru peux me dire pour combien tu en as eu, du refrettage ?
J'ai deux guitares qui vont devoir y passer et j'aimerais savoir à quoi m'attendre (pour voir si je peux faire ça rapidement ou si je dois différer, en fait).
Surtout qu'en voyant l'excellent travail réalisé sur ta Lead II (superbe, cette gratte) il est fort probable que je m'adresse à ton luthier.


J'en ai eu pour 300 euros, je crois cependant qu'il a légèrement augmenté son tarif surement pour récupérer un peu après le confinement. Son tarif change en fonction du type de touche.

ampli
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut
bon j'ai fait un enregistrement vite fait, il fait infiniment trop chaud pour faire mieux, et bordel il faudrait que je me mette au boulot j'ai bien assez procrastiné pour aujourd'hui.
Le simulateur de HP du Koch n'est pas mauvais en soi, il manque un peu de brillance par rapport à ce que ça donne sur le Fame et son WGS
Le compresseur est un Orange Kongpressor
La reverb est une Tech21 Boost RVB
L'overdrive est une pocket rocket de Analogwise pedal (overdrive/fuzz germanium)

je vous ai épargné les solos.
des bises


ampli
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hey, mais ça sonne vraiment bien, en fait !
Rien à voir avec les Fender Bullet !
J'aurais pas cru que le son puisse avoir autant de corps, d'épaisseur... Vraiment chouette !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
syle
syle a écrit :
Hey, mais ça sonne vraiment bien, en fait !
Rien à voir avec les Fender Bullet !
J'aurais pas cru que le son puisse avoir autant de corps, d'épaisseur... Vraiment chouette !


en cherchant j'ai vu que les micros qu'ils équipaient également les "the strat" et les signature Dan Smith (en bridge pour les deux)

plus je joue sur cette gratte, plus j'aime la jouer, plus j'hallucine de son manche et de ses sons. ça me donne envie de quitter la batterie et de redevenir gratteur.

ampli
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
C'est sympa cette petite démo, cette guitare mérite le détour, simple et efficace à la fois.
Je l'aime bien nature, micro manche, sans artifices. Merci pour la démo l'ami.


image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Pour ceux que ça intéresse hors sample, je l'ai utilisée récemment pour reprendre deux morceaux de l'excellent groupe Equipe de foot.
https://soundcloud.com/cielsmusic/chantal
https://soundcloud.com/user-415688069/faking-poetry-equipe-de-foot-cover
jouée sur un Pignose (très modifié) avec plein de reverb. c'est une guitare qui se comporte un peu comme une mustang finalement.

J'ai vu que Fender avait sorti une réédition de cette guitare
https://www.thomann.de/fr/fender_player_lead_ii_strat_mn_bk.htm

quelques différences notables avec l'originale : pas de frêne mais de l'aulne

Vintage style "Soft C" profile neck with a 7 1⁄4 sur l'ancienne, 1.60 in au sillet de tête
Modern C et un radius 9,49" sur la nouvelle, 1,65" au sillet

micros player alnico V sur la nouvelle

je trouve dommage que pour une guitare a plus de 600 balles ils n'aient pas pris le parti de coller un peu plus au modèle d'origine qui est quand même très particulier.
https://reverb.com/item/34614445-fender-lead-ii-with-maple-fretboard-1980-black
Les prix restent 50% plus honnêtes qu'une mustang de la même époque. C'est une excellente guitare avec un caractère de fou. Si j'en avais pas déjà une j'aurais déjà acheté celle-ci

ampli
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
john2005
john2005 a écrit :
Bonjour,

magnifique cette petite Lead II.

J'ai également récupéré ma Strat hier matin, elle était chez Woodybrass depuis 1mois presque, micro central HS une fois de plus (deuxième fois) je devais les recontacter le 2 Juin sauf qu'un numéro de téléphone ne fonctionne pour les joindre....du coup je me suis déplacé Mercredi après-midi, j'ai expliqué que c'était n'importe quoi de ne pas pouvoir contacter le magasin, et que me taper 2h de route juste pour leur demander en plus de la réparer de refaire les réglages (manche, chevalet et hauteur de corde).

Bref le luthier va chercher ma guitare à la remise (forcement elle n'a pas été regardée) il m'a dit qu'il s'en occupe et m'appelle avant la fermeture, et en prime il me règle la guitare entièrement et gratuitement.

La belle est de nouveau chez moi accroché à sa place, et elle est au top pour reprendre du service. Espérons que ça dure.


Bonsoir,

bon beh voila, la joie et le plaisir furent de courte durée, ce matin le micro central qui ne fonctionne plus de nouveau......
J'irai chez Woodybrass samedi après midi et je vais voir ce qu'ils me proposent, sachant que j'ai déjà un geste commercial qui m'attend, je vais essayer de le faire grimper pour une bonne remise, et pourquoi pas pour un échange de la guitare, à défaut de remplacer l'électronique complete, car 3fois la même panne depuis le début de l'année je trouve ça abusé....

déjà avoir ce genre de panne sur une guitare de ce niveau je trouve ça limite, mais bon ça peu arriver, il y a bien des Porsche qui tombent en panne. Mais en être au même point après 2passages en réparations sous garantie c'est n'importe quoi.....

bref on verra ce qu'ils me diront samedi

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
corey-le-bourrin a écrit :
Pour ceux que ça intéresse hors sample, je l'ai utilisée récemment pour reprendre deux morceaux de l'excellent groupe Equipe de foot.

Aaaaaaaah, le groupe qu'on m'a vendu en disant "mais si, toi qui aime le bourrin, faut TROP que tu vienne voir ça, c'est pile ce que tu aime tu va voir !! c'est trop du hard !"

bon, moi ce que j'aime c'est rotting christ, quoi.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : url, FENDER, fender, les, imageshack, jpg, php, image, user



+