partoch Fender user's club :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

lbninja
lbninja a écrit :
Reçue en 4 jours. C’est dingue quand même.



ARRETEZ DE FRIMER TOUS !!
... pourquoi je suis le seul que chronopost embête...... icon_cry


J'ai une commande Banzai que j'attends depuis la mi-avril... No worries, t'es pas tout seul sad



"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
lbninja

Artiste participatif
103 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

lbninja
lbninja a écrit :
Reçue en 4 jours. C’est dingue quand même.



ARRETEZ DE FRIMER TOUS !!
... pourquoi je suis le seul que chronopost embête...... icon_cry

DHL power icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
lbninja
lbninja a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :

lbninja
lbninja a écrit :
Reçue en 4 jours. C’est dingue quand même.



ARRETEZ DE FRIMER TOUS !!
... pourquoi je suis le seul que chronopost embête...... icon_cry

DHL power icon_cheesygrin

c'est la meme boite DHL et chronopost... et ça fait 6 jour que mon colis est bloqué a 5km de chez moi, mais ils veulent pas me donner l'adresse...

edit: c'est dpd, pas dhl. bon bah ça explique le problème icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Superbes, vos grattes rouges !
En plus, les grattes rouges, ça sonne toujours super bien, c'est bien connu ! icon_cheesygrin

En plus;, je viens d'obtenir la réponse à deux mystères :
- comment fonctionne un vibrato de Jazzmaster (je m'attendais à un truc super compliqué, super tarabiscoté icon_cheesygrin )
- pourquoi je ne comprenais jamais quand il était question du son Jazzmaster : mon unique référence était un modèle Japan des 90', et j'apprends que les micros n'ont rien à voir avec les "vrais".

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :

- comment fonctionne un vibrato de Jazzmaster (je m'attendais à un truc super compliqué, super tarabiscoté icon_cheesygrin )

ça vaut pas un bon bigsby, ça. ça se voit que c'est une mer douille en taule de frigo réutilisé, ça.

@François, vire nous donc ce couvercle de boite de conserve et met un beau B70 icon_cheesygrin


ou encore mieux, un Kahler icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
S'il y a bien deux trucs qui me défrisent chez Fender, c'est le vibrato de la jazz master et le cordier cendrier de la Télé. icon_cheesygrin

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca ne me choque pas...
Je n'ai pas encore trouvé un vibrato que je n'aime pas, jusqu'à présent.
Mon préféré est sûrement le Wilkinson VS100, mais le Strat Vintage est très bon, j'adore le Bigsby (en plus c'est beau, mais ça pèse une tonne) et je m'habitue bien au Floyd (qui est très moche, en revanche).
le chevalet de la Tele, c'est une boîte de sardines optionnellement recouverte d'un cendar. C'est moche, mais c'est un élément majeur dans le son si particulier de la Tele... Alors on apprend à l'aimer !
Mais je n'ai jamais touché un vibrato de Jazzmaster ou de Jaguar. Niveau look, je trouve ça sympa. Ca a un côté Cadillac des sixties.
Tiens, du coup, ça me donne des envies de Jazzmaster en Shell Pink !
image du forum

OU une Jaguar, juste pour avoir encore plus de chromes ! icon_cheesygrin
image du forum

Avec matching headstock, of course !

Cela dit, le Candy Apple Red reste ma couleur préférée chez Fender.
Je rêve depuis - trop - longtemps d'une Strat candy apple red avec manche mapleneck teinté (vernis miel, vintage).

lova that 1 membre aime ça

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
J'ai joué sur une SQUIER strat JV rouge de 1983 (je crois) Fiesta Red, le vernis du manche et de la touche etait devenu jaune Jaune

Excellente guitare, magique à jouer. j'ai tellement flashé que je me suis dit, c pas possible une squier aussi dingue, j'ai demandé le prix au vendeur en me disant si c'est 300 balles je la prends direct sans réfléchir. Mais bon elle était à 1400 balles, et ça les valait absolument...enfin non, parce que c'est abusé pour une japan 80's, mais le prix ne m'a pas étonné Rarement joué sur une aussi bonne "strat"

ampli
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, ben ça me rassure presque de lire ton commentaire - donc de source fiable - sur les JV.
Car pour en avoir eu une entre les mains, j'avais trouvé ça vraiment moyen, voire un peu moins. Je m'attendais un peu à une sorte de graal, vu la hype qu'il y a autour de ces grattes ("Ouaiiiis, c'est mieux qu'une Strat américaine, toussa").
Celle que j'avais jouée était quand même bien loin de ma Strat, qui est une très bonne gratte mais qui n'est pas non plus le summum de ce qu'a fabriqué Fender.
J'en arrive à la conclusion que la prod ne devait franchement pas être homogène.
Manifestement, il y avait des instruments comme celui que tu as essayé, qui avaient vraiment le mojo et qui ont fait la réputation de la série... et les autres.
Après, dans tous les cas, 1400 €, ça fait cher quand même.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oui ça reste cher.
j'étais tombé dessus au pif à Backline due de douai, et je me suis dit hey elle a une bonne gueule.
radius prononcé, touche vernie, c'était à l'époque où je cherchais une mexicaine d'occase en strat ou en tele,

ben j'ai vraiment passé un excellent moment, sans pourtant attendre grandchose du machin.

ampli
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Ce matin, c'était session recablage + changement de micros pour la Jazzmaster :

image du forum


J'ai donc installé un set de SP Custom '62, et j'en ai profité pour refaire l'intégralité de l'électronique de la guitare avec potards CTS, condos Mallory, Treble Bleed, jack PureTone... Bref, la totale.

Très heureux de ce changement. La gratte gagne vraiment en caractère avec un son ravageur en bridge et un micro neck tout en subtilité. La position intermédiaire est d'une bôôôté ! love
Très content ! Je tâche de vous faire une petite vidéo d'ici peu. smile_cool

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
AAAh mec t'es trop propre, comment tu fais?? quand je câble ça ressemble à rien

ampli
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ça me donne envie de retenter mes cablâges

ampli
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
corey-le-bourrin a écrit :
AAAh mec t'es trop propre, comment tu fais?? quand je câble ça ressemble à rien


Merci ! smile_cool

J'utilise du fil monobrin à gaine coton, qui reste très facilement en place à la moindre torsion. C'est hyper agréable à travailler pour ce genre de cablage.
Après, je ne te cache pas que j'y ai passé du temps (facile 2h... icon_cheesygrin ), mais je suis plutôt satisfait du résultat ! icon_redface

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
7ender
7ender a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
AAAh mec t'es trop propre, comment tu fais?? quand je câble ça ressemble à rien


Merci ! smile_cool

J'utilise du fil monobrin à gaine coton, qui reste très facilement en place à la moindre torsion. C'est hyper agréable à travailler pour ce genre de cablage.
Après, je ne te cache pas que j'y ai passé du temps (facile 2h... icon_cheesygrin ), mais je suis plutôt satisfait du résultat ! icon_redface

j'ai des montages monobrins coton qui trainent aussi.. c'est pas carré comme ça.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : url, FENDER, fender, les, imageshack, jpg, php, image, user



+