partoch Fender user's club :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Voila elle est à la maison bump

image du forum


Mustang Special Pawn Shop

image du forum


image du forum




hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Jolie Obé'!

Elles ont l'air de sonner ces petites Mustang Pawn Shop.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Merci , c'est clair que ça sonne, le manche est à mon humble avis un vrai régale, le sustain est tout simplement énorme.
Je confirme que les japonnais savent faire des guitares à la finition irréprochable , supérieur a certaine production américaine.
Petit point noir , le diapason court rend le tirant de base ( 9-42) délicat à jouer, elle seront bientôt remplacé par un tirant supérieur.

J'ai eu du bol , c'est une des 3 dernière disponible chez fender Europe , en effet la série est arrêté

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
obelixlefou
obelixlefou a écrit :
Merci , c'est clair que ça sonne, le manche est à mon humble avis un vrai régale, le sustain est tout simplement énorme.
Je confirme que les japonnais savent faire des guitares à la finition irréprochable , supérieur a certaine production américaine.
Petit point noir , le diapason court rend le tirant de base ( 9-42) délicat à jouer, elle seront bientôt remplacé par un tirant supérieur.

J'ai eu du bol , c'est une des 3 dernière disponible chez fender Europe , en effet la série est arrêté


Zut, moi qui en voulait une...
A 600€ la Fender Jap, ça doit être un super rapport/qualité prix, mais je suis loin d'avoir 600 boules sad

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Si tu as la possibilité d'en avoir une a 600 €, c'est un bon plan y a pas à dire
Il est possible que certain revendeur en ai en stock , mon dealer local lui l'a commander spécialement pour moi chez Fender et coup de bol il n'y a avait plus de bleu , plus de 3 tons sunburst , il ne restait plus que 3 red candy apple dont la mienne

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Chez Thomann et Musicstore, ils l'ont encore à 600€.
Le sunburst j'aime pas, je pencherais plus pour la lake placid blue.
J'aime bien la rouge aussi, mais ma Strat est midnight red wine, donc, bleu pour changer ça serait chouette.
J'ai mis ma Radiator en vente, si on me propose un bon prix et qu'il t a encore la Mustang, je fonce direct.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
C'est clair que ça change un peu du rouge icon_cheesygrin
Tu vas voir c'est une gratte vraiment différente de ta strat. D’ailleurs la première fois ou tu poses les mains dessus tu te dis c'est quoi cette soucoupe volante.
Mais ça ne dure pas les marques sont facile à prendre, j'avais envie d'un truc différent de ma strat tout en gardant le confort des manches Fender

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
La nouvelle série Pawn Shop 2103 est arrivée smiley-guitar



image du forum




Tout à gauche: Fender Pawn Shop Bass VI

Ce modèle reprend les grandes lignes d'un modèle peu connu de la marque, la Fender VI.
Introduite en 1961, la Fender VI s'inspirait de la basse six cordes de Danelectro sortie cinq ans plus tôt. Son positionnement difficile lui valut d'être retirée du catalogue en 1975. Quelques brèves réapparitions ont eu lieu depuis : par Fender Japon au milieu des années 1990s puis en milieu des années 2000s par le Fender Custom Shop.
Il s'agit bel et bien d'une basse puisqu'elle est accordée de Mi à Mi, une octave en-dessous d'une guitare normale et que son diapason mesurant 30" est celui d'une base short scale. Néanmoins, ses cordes - et leur espacement - sont plus proches de celles d'une guitare et elle se joue plus volontiers au médiator.
En pratique, la Fender VI donne donc plutôt l'impression d'être un genre de guitare super-baryton accordée à l'octave inférieure.

Cette Pawn Shop Bass VI est équipée de trois micros : un double JZHB en position chevalet et deux simples Special Design Hot Jaguar en position centrale et manche. Elle offre un réglage de volume, un autre de tonalité, un sélecteur de micros 5 positions et un vibrato.
Son manche est en érable avec touche palissandre d'un rayon de 9,5", son sillet de tête mesure 42 mm, et ses 21 frettes sont au format medium jumbo.

Fender propose trois déclinaisons de la Pawn Shop Bass VI : 3-Color Sunburst, Black et Candy Apple Red. Son prix public annoncé est de $1079 - aux USA, bien entendu.


En second: Fender Pawn Shop '70s Stratocaster

Fender semble avoir hésité sur le nom de ce modèle puisqu'on la trouve parfois nommée '70s Strat Deluxe. Cette Stratocaster s'inspire des modèles des années '70s, combiné à d'autres modèles mais aussi avec des variations originales.

On retrouve ainsi un micro simple de Telecaster Standard en position manche couplé à un micro Enforcer "Wide Ranche" avec un cache chromé d'un format inhabituellement réduit, des potentiomètres Volume et Tonalité de Jazz Bass, un grand pickguard nacré 4 plis et une disposition inhabituelle - pour une Stratocaster - du sélecteur de micros (3 positions) et de la prise jack.
En revanche, le reste de ses caractéristiques reste classique, que ce soit au niveau des bois (corps en aulne, manche/touche en érable, forme en U) où au niveau de ses dimensions (diapason 25,5", sillet de tête de 42 mm, rayon de la touche de 9,5").

Son prix public étas-unien est fixé à $1079, en finition 2-Color Sunburst, Black ou Vintage White.


En troisième: Fender Pawn Shop Super-Sonic

Cette guitare est aussi une résurrection d'un ancien modèle plutôt rare, la Squier Vista Series Super-Sonic. C'est une guitare au diapason court de 24", dont le corps renversé évoque celui d'une Jaguar ou d'une Jazzmaster.

Elle est équipée de deux micros doubles Atomic (alors que le modèle original n'en possédait qu'un), d'un potentiomètre de volume par micro (potentiomètres de type Jazz Bass) et d'un sélecteur trois positions situé sur la partie supérieure du corps.
Le type du bois de son corps n'est pas précisé mais on peut parier sur l'aulne sans trop de risques. Son manche profilé en "C" est en érable, sa touche en palissandre d'un rayon de 9,5" est incrustée de 22 frettes medium jumbo.

Cette Pawn Shop Super-Sonic sera proposée en trois finitions à paillettes : Apple Red Flake, Dark Gunmetal Flake et Sunfire Orange Flake, au prix public de $1079.


Et pour terminer: Fender Pawn Shop Mustang Bass


Enfin, la basse qui rejoint la série Pawn Shop est la Mustang Bass. Elle s'inspire du modèle "competition" du début des années 70s de par la présence des bandes colorées sur le corps.

En revanche, son micro est un Fender Humbucker contrairement au modèle original ou à l'actuelle Mustang Bass de la série Classic. Elle est au format short-scale (diapason de 30"), son chevalet est à cordes traversantes avec 4 pontets individuels. Son corps est en aulne, son manche en érable est profilé en "C", sa touche en palissandre d'un rayon de 9,5" est incrustée de 19 frettes medium jumbo.

La Pawn Shop Mustang Bass est déclinée en trois finitions : Olympic White with Stripes (bandes bleues), Candy Apple Red with Stripe (bandes blanches) et 3-Color Sunburst, cette dernière finition ne présentant pas de bandes colorées. Son prix est identique à celui des autres nouveaux modèles Pawn Shop : $1079 USD.



Pour les vidéos, c'est ici: http://www.zikinf.com/news/fender-ajoute-aux-pawn-shop-basse-guitare-basse-deux-...

Ne relisez pas les articles, je les ai copiés-collés de là icon_redface
Juste une dernière info, elles ne sont plus japonaises, mais mexicaines.

Tu t'es gouré dans ton copié-collé: tu as mis deux fois la VI Bass (en haut et en bas) et oublié la Mustang Bass. Remarque, je trouve que ces deux modèles sont les plus séduisants du line-up. De ce que je peux entendre, la VI Bass devrait mieux s'en sortir avec des cordes un peu plus épaisses. Dommage que la touche ne soit pas en érable sur la Mustang, question d’esthétique à mon goût. Bon, je chipote mais je ne suis pas bassiste, alors... icon_cheesygrin

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Voilà, j'ai rectifié, merci de me l'avoir fait remarqué.
Moi j'aime bien la 70's.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
J'avais déjà en tête que deux des éléments déterminants du son d'une strat sont la touche, et les micros. Ça se confirme.....
Ça me trottais dans la tête depuis un moment : Biloutage du jour, changement de manches de mes strat !!

j'explique, mes deux strat sont les suivantes :
- une DELUXE ROADHOUSE mex ancienne version : olympique white, touche érable, micros texas special.
- une american spécial, violin burst, touche palissandre, micros CS 54'

j'avais dans l'idée depuis un moment de faire un switch des manches pour en avoir une résolument fifties : mic 54' + touche érable + burst, ambiance shadows.
Et une plus sixties : texas spécial + touche rosewood + OW ambiance Jeff beck

le switch est fait... 10minutes, merci Leo Fender violent2
Un réglage chevalet sera necessaire, le radius est theoriquement le même, mais les frettes différentes, bien plus fines sur le manche mapple de la roadhouse.

Et au niveau du son !!? avant je sentais déjà le coté plus brillant, cristallin et tres dynamique des 54, et plus crémeux des texas, avec une assise dans les bas médiums...
Bon je suis en vacances chez mes parents et je n'ai qu'un microcube avec moi, pour le test approfondi il faudra patienter (!!) mais je suis sur le cul, même sur le microcube, test en 2 minutes :
- la touche maple démultiplie la bosse dans les aigus et le côté cristallin sur l'américaine/CS4'.
- la touche rosewood fait exactement l'inverse, la roadhouse est devenue plus sombre, j'ai hâte de tester sur un vrai ampli pour voir son côté plus gras.
J'ai l'impression d'avoir retrouvé une certaine cohérence, ou plutôt d'avoir réaffirmé le caractère de chacune d'entre elles.
@ suivre ! vous en pensez quoi ??!

PS : Niveau neck pocket, l'américaine est quand même bien plus nette, pas de pâte à bois cradingue !

avant :
image du forum



pendant :
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum



après :

image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La différence est sensible d'un manche à l'autre.
Pour avoir été témoin de ce genre de biloutage, je ne peux pas dire le contraire !
Mais je pense que la différence semble bien plus sensible quand il s'agit de TES guitares, que tu connais par coeur.
Mais sinon, oui, tout est sensible. La différence d'un corps à l'autre peut être assez surprenante aussi (potentiellement plus que celle entre deux manches, d'ailleurs, je trouve).

En tout cas, tes modifs sont sympathiques. Esthétiquement, ça leur va très bien aussi (voire mieux selon mes goûts personnels).

Et oui, différence non négligeable de qualité de l'usinage du pocket-neck (et manifestement, différence de qualité du bois et de la coupe, aussi).
J'aime beaucoup les Lone Star et les Roadhouse, dont j'assure régulièrement la promo. Mais après, on peut chercher à s'autopersuader autant qu'on voudra que les mexicaines valent les américaines, n'empêche qu'au final, ce n'est pas le cas et ça ne l'a jamais été.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Je suis d'accord, (malheureusement, ou heureusement ?) entre ma classic vibe, ma mex, mon usa, et ma télé custom shop.... la hiérarchie est là et bien là...
Même si on a aujourd'hui des résultats largement honorables avec des guitares low cost, voir difficilement perceptibles pour une oreille non aguerrie ou pour quelqu'un qui s'en contre fiche icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
le plus important, c'est le mec qu'on met au bout finalement : https://www.youtube.com/watch?v=D9v5e1TTwts
tu prète ta guitare et ton ampli à Joe Satriani, tu les reconnait plus

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, prêter sa gratte à Satriani, c'est comme prêter son ballon à une otarie : ça donne un chouette numéro de cirque violent2

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : url, FENDER, fender, les, imageshack, jpg, php, image, user



+