partoch Fender user's club :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu l'as dit! icon_cheesygrin
alors, je fais aussi partie du clube! voici déjà:
[url=http://www.servimg.com/view/12993853/320]
image du forum
[/url]
ma belle guitare Fender 12. Depuis elle n'a plus son micro de télé mais mon vieux micro Ibanez que j'ai acheté en 1969! Bon il y a aussi le Deluxe Reverb.



dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
tu l'as dit! icon_cheesygrin
alors, je fais aussi partie du clube!

Magnifique !


gutenber
gutenber a écrit :
le plus important, c'est le mec qu'on met au bout finalement

Bien d'accord !


gutenber
gutenber a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=D9v5e1TTwts
tu prète ta guitare et ton ampli à Joe Satriani, tu les reconnait plus

oula, je tiens 10 sec, pas plus endesaccord1

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Aujourd'hui, j'ai acquis ma deuxième guitare de la célèbre marque californienne...
Une guitare que j'ai cherché pendant un moment, et qui m'est presque tombée dessus! smile_cool

J'étais aujourd'hui de passage dans un magasin de ma région, qui ne fait pratiquement que du dépot/vente et de l'occasion. Aux murs, beaucoup de très belles choses : de la Gibson Custom Shop, de la B.C Rich USA vintage... Et puis cette gratte. Cela faisait quelques temps que l'idée de me dégoter une Superstrat me tournait dans la tête.

Je vous présente donc, après la Black Strat... Ma Red Strat! smile_cool
Une Fender American Stratocaster Floyd Rose, de 1992 (première année de production). Une gratte qui a bien joué, dans un Candy Apple Red superbe qui a bien foncé avec le temps!
Le manche a également une patine étonnante... Vraiment une très belle guitare.
Niveau micros, on a un DiMarzio PAF Pro d'origine au chevalet, et deux Fender AlnicoV pour le centre et le manche.

Une gratte très polyvalente : de SRV à Van Halen les doigts dans le nez!
Très, très content de cette guitare, trouvée à plutôt bon prix en plus. Elle est loin d'être mint, mais je trouve que ça lui donne un sacré cachet!

image du forum

image du forum

image du forum


Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'adore !
Dans ma couleur préférée, en plus !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
vielle mémère japan que j'traine depuis 88
[url=https://servimg.com/view/19637642/188]
image du forum
[/url]

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est du très bon, ces vieilles japonaises !
Très jolie, en plus.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Purée 7ender elle est canon cette gratte.
Je ne peux que rejoindre syle : la couleur est magnifique.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Purée 7ender elle est canon cette gratte.
Je ne peux que rejoindre syle : la couleur est magnifique.


gros +1

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Je n'étais pas repassé par ici depuis un moment mais... Merci pour elle !

Ça a été un vrai coup de coeur cette gratte : une vraie player, avec des pains de partout... Le coloris est effectivement magnifique aujourd'hui, et la teinte du manche est à tomber : l'érable est marron très foncée, comme sur les vieilles Strats des 60's !
J'ai pesté comme jamais lorsque j'ai dû lui changer les cordes récemment par contre (c'est long à stabiliser un floyd... Je n'imagine même pas ce que c'est lorsqu'il est monté flottant avec une défonce à l'arrière !)
De mes 3 Strats, c'est de loin la plus polyvalente, mais aussi celle qui est la plus "Strat" de toutes au final : la Gilmour est très typée, et ma Partcaster en acajou avec sa plaque EMG l'est tout autant.

J'essayerais d'en refaire des photos lorsque je rentrerais de Paris, car celles que j'ai posté ne lui rendent pas du tout honneur ! sad

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :
C'est du très bon, ces vieilles japonaises !
Très jolie, en plus.

j'suis mitigé sur les vieilles jap.. j'en ai croisé 3-4 ces derniers mois, et c'etait toutes pas terrible. j'ai peut etre eu que des erreurs de casting.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ben tu vois, je trouve que le Floyd, on s'y fait.
Sur ma Washburn au début ça me terrifiait de devoir changer les cordes. Et finalement, ça se contente d'être tout juste pénible icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :

syle
syle a écrit :
C'est du très bon, ces vieilles japonaises !
Très jolie, en plus.

j'suis mitigé sur les vieilles jap.. j'en ai croisé 3-4 ces derniers mois, et c'etait toutes pas terrible. j'ai peut etre eu que des erreurs de casting.

Pas forcément non plus, tout étant relatif.
Disons qu'il y a une constante chez les vielles japonaises, c'est que c'est de la gratte bien construite, bien finie et fiable.
C'est déjà, pas mal, car il faut quand même se souvenir du positionnement bas / milieu de gamme de ces grattes.
Une Standard Japan de la fin des années 80, ça coûtait 40% moins cher qu'une American Standard.
Une Japan RI (50, 60 ou 70) du milieu des années 90, ça douillait 30% moins cher qu'une Standard US.
Alors sur le lot, il y en a qui sonnaient très bien, il y en avait qui étaient moyennes, et enfin il y avait de vrais veaux.
Toutes vieillissent correctement, mais celles qui ne sonnaient pas il y a 25 ans ne sonnent toujours pas aujourd'hui.
Certaines sont également limitées par des séries de micros vraiment infâmes, qui imposent littéralement un upgrade (upgrade qui peut vraiment transformer la gratte, tant certains de ces micros sont innommables).

Bref, le coup des japonaises qui défoncent systématiquement les ricaines, non, ce sera sans moi. Faut pas pousser mémé dans les orties et j'ai trop souvent constaté exactement le contraire.

Et je passe sur Squier, dont certaines séries sont tellement surfaites. On croirait presque à un complot des spéculateurs ! icon_cheesygrin
Avec ce que j'ai entendu sur les JV, par exemple, je m'attendais à toucher une pelle digne d'une série L. En fait, c'était à peine au niveau d'une mauvaise Strat Standard période late CBS.
Et je passe sur les Squier Silver Series vendues aujourd'hui deux ou trois fois au prix du neuf, avec commentaires dithyrambiques incorporés. On parle juste de méchantes grattes au vernis râpeux, au corps plus fin que la normale pour une Strat, à la défonce piscine olympique faite à la fraise rouillée, aux frettes en acier tendre qui rouille, à l'accastillage digne des pires chinoiseries et aux micros céramique qui ne méritent que la poubelle. Ah les Silver Series ! Combien de potes ont débuté là-dessus, à l'époque... Pour les garder jouables, fallait pas les jouer, en fait. Alors oui, il y a marqué "made in Japan". Whouuuuuuuuu ! Ben oui, mais c'est de la daube et ça ne vaut pas une Harley Benton à 120 balles.

Mais pour en revenir aux japonaises, je trouve que c'est à chaque fois de la gratte de qualité très respectable.
Certaines sonnent moyennement, mais sur le lot, il y a aussi des perles. Je me souviens notamment d'une Classic 60 du milieu des années 90 (avec un corps en tilleul, à l'époque !) qui, upgradée avec des Texas Special, avait un mojo terrible. Mais vraiment. Celle-là, pour le coup, elle n'avait vraiment pas à rougir face à une American Standard de l'époque. Seul bémol : la gratte + les micros, ça revenait au prix d'une American Standard icon_cheesygrin
J'ai aussi un excellent souvenir d'une Japan Standard mapleneck, tout à fait identique à celle de Fred-51 à part la couleur (elle était en Olympic White). Ben c'était un vrai engin de course. Une résonance, un mojo... c'était dingue. La bonne alchimie, que je n'ai par contre jamais trouvée à ce point sur une mexicaine, par exemple (même si j'en ai croisé de très dignes)

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Syle je tiens simplement à saluer ta somptueuse description des Silver Series.
Vraiment, ça fait envie.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est à dire que j'en pense quand même vraiment beaucoup de mal... icon_cheesygrin
Et je ne me base pas juste sur un modèle foireux : 3 potes en avaient acheté (on les trouvait sur les catalogues de VPC genre La Redoute ou la Camif).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est c0n, je ne sais pas quelle série c'est (de toute façons, c'est devenu assez obvious que je ne suis pas unfan de fender ^^) mais la, en l'occurrence, le premier defaut qui saute aux yeux (hors le diapason trop long, le manche pas droit, etc, etc..) c'est le corps photoflammé, avec un joli vernis tranparent, et avec l'age, le vernis craque, et pars par plaque completes (genre de 5cm par 2.) en emmenant la finition. il reste que le bois de cagette en dessous.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : url, FENDER, fender, les, imageshack, jpg, php, image, user



+