partoch gibson user's club...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ca ne te gêne pas pour la jouabilité l'usure sur le manche?
En tout cas j'aime ça les grattes usées par le temps perso. wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
rekiem a écrit :
Ca ne te gêne pas pour la jouabilité l'usure sur le manche?
En tout cas j'aime ça les grattes usées par le temps perso. wink


Non non, pas de soucis particulier, ça glisse bien mieux qu'une Gibson neuve par exemple! wink
Moi aussi, j'aime la patine due à l'age sur un instrument!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bizarre la plaque pour le numéro de série.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
berzin
berzin a écrit :
Bizarre la plaque pour le numéro de série.

(c'est la qu'on va voir si ma memoire tien icon_cheesygrin)

une sombre histoire de faux n° de serie pour frauder les douanes, je crois icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Bizarre la plaque pour le numéro de série.

(c'est la qu'on va voir si ma memoire tien icon_cheesygrin)

une sombre histoire de faux n° de serie pour frauder les douanes, je crois icon_cheesygrin


Exact Zed.
Je n'ai jamais connu le vrai numéro de série, qui a été défoncé au ciseau à bois... Ce qui explique aussi que mon père l'avait payé seulement 900€ il y a quelques années!

7ender
7ender a écrit :
manche dépoli par la sueur et les heures de jeu


Ca veut dire quoi "dépoli" ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
little jacob a écrit :

7ender
7ender a écrit :
manche dépoli par la sueur et les heures de jeu


Ca veut dire quoi "dépoli" ?



Bah... Regarde la photo à la page précédente! wink
Le verni s'est barré à l'arrière du manche!

Ah ouais, je vois. Mais je savais pas que la sueur pouvait causer un truc pareil sur le manche d'une guitare hum
Moi qui transpire beaucoup, j'ai peur pour ma SG...

ça dépends de l'acidité de ta sueur et de l'épaisseur du vernis

certains vont user leur guitares en deux,trois ans,d'autres en mois et encore d'autres au bout de dix,quinze ans

Mais l'entretien y est pour beaucoup aussi, non ? Genre nettoyage au chiffon après avoir joué, etc... ?

aucune idée,
mais ça doit réduire les effets

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
J'ai toujours astiqué ma guitare toutes les semaines avec un chiffon doux et polish...
Mais l'arrière du manche par contre...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour,
je me demandais si il y avait des avis sur la LES PAUL STUDIO 60'S TRIBUTE ... j'ai pas encore réussi à l'essayer ... donc je me demandais (en cadeau pour le 18e anniversaire de mon filleul)
Surtout que j'étais parti pour lui offrir (en groupe) une SG standard ... enfin à voir quoi ! lol
merci de vos avis.

Je ne connais pas cette guitare, mais en ce qui concerne la SG Standard, tu peux l'acheter les yeux fermés si ton choix se porte sur celle-ci smile

Le problème, c'est que les Les Paul et les SG sont assez différentes, il faudrait connaître les goûts de ton filleul en matière de son, et surtout il faudrait, si ce n'est déjà fait, qu'il essaie une forme Les Paul et une forme SG pour qu'il sache laquelle lui est plus confortable (si c'est possible, parce que si c'est un cadeau surprise...).
Pourquoi je dis ça ? Parce que je préfère le son des Les Paul plutôt que celui des SG, mais j'ai une SG. Et ce tout simplement parce que les Les Paul sont injouables pour moi, l'accès aux aigus est une calamité pour mes petits doigts et je ne parle même pas du gros manche... Il existe des Les Paul avec une caisse permettant un accès aux aigus plus facile, les Les Paul Axcess, mais le floyd rose... beurk smyleybleu
L'accès aux aigus des SG est sûrement le meilleur existant, le son est légèrement moins bon que celui des Les Paul en ce qui me concerne (je préfère leur son plus doux, la SG est aggressive) mais il reste excellent. En plus elle est très légère (comparaison à peine exagérée : Les Paul=10Kg/SG=1Kg) et son manche est un plaisir, je suis instinctivement à l'aise dès que je pose mes doigts dessus, alors que sur une Les Paul il me faudra beaucoup de temps d'adaptation.

Ca ne répond pas vraiment à ta question, je n'ai jamais joué sur cette Les Paul Studio, mais je te conseille de d'abord voir quelle guitare lui irait le mieux, histoire de ne pas refaire ma bêtise qui a été d'acheter une Les Paul sans même l'essayer suffisament longtemps pour me rendre compte que ce n'est vraiment pas pour moi... Encore une fois, je ne peux que t'encourager pour une bonne vieille SG Standard si c'est ton choix final wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
merci pour tes conseils !
c'est vrai que comme c'est une surprise, je ne peux pas l'emmener en essayer une !!!
Par contre, je crois qu'il joue "mieux" sur ma strat que sur ma les paul ... donc, on peut penser qu'un manche plus fin sera mieux pour lui !
je vais voir ça !!!
mais merci encore !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, user, club, ouvre, nouveau, sujet, venez, poster



+