partoch gibson user's club...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Et... Ooooh le joli hardware doré pour Zedounet !

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Ce sera un gros WWOOOOOO pour la Custom finition Naturel wink

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
final sky
final sky a écrit :
Oh Ouuuii !!!
Celle du pater, elle date de 1979... Et elle est géniale...

Mais... OUCH ! Elle pèse presque 6 kilos !!! hum
Et ça, au bout de 30 minutes debout, on est obligé de faire une pause. Ca fout les épaules en compote cet engin-là !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Et... Ooooh le joli hardware doré pour Zedounet !

??

brown.sugar
brown.sugar a écrit :

final sky
final sky a écrit :
Oh Ouuuii !!!
Celle du pater, elle date de 1979... Et elle est géniale...

Mais... OUCH ! Elle pèse presque 6 kilos !!! hum
Et ça, au bout de 30 minutes debout, on est obligé de faire une pause. Ca fout les épaules en compote cet engin-là !

bah, si elle est si terrible, je t'en debarrase, hein, pas de probleme icon_cheesygrin

image du forum

peut faire des typons, MP si intéressé!
big muff russian incoming!!
katrina approuved flooder
brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Il me semblait que tu n'aimais pas... allons dont, DETESTAIS les hardwares dorés ???
C'est d'ailleurs pour cette raison que je vais me sacrifier pour toi. Je vais bien réussir à la supporter, cette petite guitare... icon_cheesygrin

Et au fait ce rocker 30 ? icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est vrai que j'aime pas les hardware doré. ni les potards speed knobs, ni les pickguard noir. par contre, je deviens dingue devant une LP en natural, et comme tout ce que j'aime pas se change, et que je suis plutot baraque (donc le poid, osef), bin, je suis preneur.

le rocker ? mon valve senior me satisfait icon_cheesygrin (et le mec est parti avant que je revienne icon_cheesygrin)

edit: c'est moi ou elle a un manche en erable ?

image du forum

peut faire des typons, MP si intéressé!
big muff russian incoming!!
katrina approuved flooder
j18

Slt !
merci pour vos avis, et je pense pas que ce soit une arnaque, mais c'est étonnant les difference de prix..
Pour la couleur, elle ME plait énormément, donc, ..icon_cheesygrin

brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Hello j18.

Je n'en ai pas essayé, je pourrais pas trop t'aider. Mais j'ai un peu regarder.
En gros, c'est pas une "Gibson Les Paul Standard", c'est une "...Standard Traditional Pro".

La série Trad est partout aux alentours de 1500-1600 euros. Mais ce coloris est moins cher. icon_cheesygrin
Attends des avis de connaisseurs, mais je pense pas que ce soit une grosse arnaque.

Sinon, ça faisait longtemps que j'étais pas passé pour vous montrer la p'tite Custom de 79 (j'adore le préciser icon_cheesygrin )

image du forum

image du forum

Superbe guitare bravo

EDIT :

Citation :
par contre, si tu la prend, va faloir faire sauter le pickguard, faute de gout.

Elle est très bien comme ça ! violent2

J'avais une Traditional aussi! icon_cheesygrin
Une bombe je vous le dis, par contre les épaules! chanteur

j18 a écrit :
Slt !
je viens ici pour avoir quelques confirmations..

ça fait longtemps que je bave devant les lp de chez gibson, mais les tarifs sont.. trop hauts pour moi.
Les std sont autour, à qqchose près de 2000 (et +) euros neuve, (et j'en veux une neuve si possible), et les traditionnal vers 1800..
Le truc, c'est que je me suis fixé 1500 comme limite maxi.

Alors voilà ma question :
- j'ai trouvé ça il y a qques temps, et je me demande pourquoi le prix est plus faible par rapport aux autres ? http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_stand_trad_pro_wr.htm

Elle a tout pour me plaire, couleur, combinaison micros, et tarif.. love
Ou est l'embrouille en fait ? icon_cheesygrin

Merci d'avance wink

Y'a pas d'embrouilles , c'est juste une Standard Traditionnal "Pro" donc à des finitions plus classique que les Traditionnal , ça se rapproche d'une Studio finalement et on peut aussi noter que ce coloris n'est pas spécialement courant et demandé pour des LP d'où sans doute une petite décôte du prix .

Si tu cherche une LP et que tu t'en contrefiche du Logo Gibson , jette donc un œil sur les p'tites Japonaises des pré 80s et post . Burny , Greco , Tokai , Navigator ,Orville , Bachhus avec ton budget je peut t'assurer que tu trouve de magnifiques pelles qui enterrent un bon nombres de Gibby.
Si tu veut plus d'infos , tu peut me MP . wink

j18

---> MP wink

tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
Oui, la difference de prix se joue sur la finition (ce qui ne veut pas dire que c'est moins bien), notamment le dos et le manche qui ont un vernis satiné, sur le fait que la table en erable soit noire donc pas besoin de la figuré et les open coil expliquent ce prix un peu plus bas

Sinon Zerosiris je me permet d'ajouter Edwards comme marque alternative à Gibson, le soucis c'est que je n'ai pas plus d'informations que leurs fiches technique, jamais entendu comment ca sonne réellement

j18

merci de ton avis tremblote wink

Citation :
sur le fait que la table en erable soit noire

elle est pas noire, elle est Wine Red love ( < --- la couleur hein, pas le "wine" icon_cheesygrin).

Décidemment, cette couleur fait jaser.. smile_cool

je suis un peu dans ton cas aussi j18 !
pas dans l'immédiat mais j'ai la ferme intention de m'en payer une un jour et certainement d'occas , histoire en plus de trouver un modèle des années 90 ( bonne fabrication , parait-il )
on les trouve en occas à partir de 1200 euros

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Hello j18.

Je n'en ai pas essayé, je pourrais pas trop t'aider. Mais j'ai un peu regarder.
En gros, c'est pas une "Gibson Les Paul Standard", c'est une "...Standard Traditional Pro".

La série Trad est partout aux alentours de 1500-1600 euros. Mais ce coloris est moins cher. icon_cheesygrin
Attends des avis de connaisseurs, mais je pense pas que ce soit une grosse arnaque.

Sinon, ça faisait longtemps que j'étais pas passé pour vous montrer la p'tite Custom de 79 (j'adore le préciser icon_cheesygrin )

image du forum

image du forum
Ouch! Les photos font super mal icon_cheesygrin

C'est très bien pris en plus wink

Magnifique la Lespaul

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, user, club, ouvre, nouveau, sujet, venez, poster

+