|
CE FORUM EST FERME
Pourquoi tu dit ça?
T'as pété un câble ou quoi?! stone free a écrit : CE FORUM EST OUVERT
Oh non ça aurait été mortel de le fermer maintenant, allez les modo effaces une petite centaine de messages^^
lsa a écrit : j'ai trouvé ça génial perso. Pourquoi tant de craintes ? J'essaye juste d'être objectif, y compris avec les groupes que j'aime... et au risque de te surprendre, j'aime les Beatles !!! Vraiment !!!
Après, je ne vais pas dire que Lennon reste la plus grande voix de tous les temps, que Flea prend régulièrement des cours de basse chez MacCartney, que Lars Ulrich a mis le feu à sa batterie de jalousie après avoir entendu jouer Ringo Star, et que Clapton appelait régulièrement Harisson pour lui demander de jouer des trucs trop compliqués pour lui sur ses albums. Mais n'empêche que les 4 réunis ont pondu des p*tain de sacrées bonnes chansons ! Ils ont laissé derrière eux une oeuvre énorme, monstrueuse, et en plus de ça, ils ont ouvert la voie en Europe. Sans eux, sans l'engouement qu'ils ont provoqué, les Stones, Led Zep, les Who et ceux qui ont suivi joueraient peut-être encore dans des pubs miteux... Bon, après, la vidéo en elle-même... J'avoue que certains passages m'ont fait hurler de rire... mais forcément aux moments où l'auteur aurait pu s'y attendre... En regardant ça avec un minimum de second degré, la vidéo ne montre pas forcément Ramstein à son avantage ! Disons juste que pour moi, Ramstein n'est pas une référence absolue. Quand il parle de provoc... la provoc sert avant tout à faire parler, et donc à vendre. Ce n'est pas un argument que j'aurais retenu... Les effets de scène... j'en trouve certains grotesques, et surtout, avec tout ça, on ne parle plus du tout de musique. Des arguments sur la musique elle-même, il n'y en a pas... Enfin, comment comparer un groupe de métal à un groupe de pop ? Dans ce cas, on n'a qu'à comparer Jacques Brel avec Gorgoroth...
Enfin, toujours au sujet de la vidéo, c'est quand même incroyable le temps qu'un mec qui déteste TH a pu consacrer de temps à... TH ! Bon, je ne suis pas un fan de TH, mais j'ai du mal à comprendre le comportement de certains "anti". Rappelons-nous un peu de ce que nous avons écouté dans notre jeunesse !!! Perso, je n'ai pas écouté direct les Stones, ACDC, Led Zep, Dylan ou Rory Gallagher ! J'ai découvert le rock avec des musiques que je trouve aujourd'hui bien indigestes, mais qui avaient le mérite d'être accrocheuses, faciles d'accès... et ça permet ensuite de découvrir d'autres choses. Dans le genre, je me souviens l'éclosion de Nirvana... J'entends encore les "vieux de la vieille" qui disaient, à tort ou à raison (là n'est pas le débat) : "non mais tu l'as vu, le beau blond qui sait à peine aligner 3 accords et qui vient se la péter rock-star-en-mal-de-vivre pour ados ? Pathétique... C'est une mode mais dans deux ans on n'en parlera plus ! Vive ACDC !" Force est de constater que l'on parle encore de nirvana plus de 10 ans après, mais surtout, Nirvana a réouvert les portes du rock qui était moribond à l'époque ! Les jeunes se sont mis à acheter des grattes, et le samedi après-midi, ils se retrouvaient entre potes, mettaient les amplis 10 watts à fond dans le garage et s'éclataient sur Smells like teen spirit... et ils ont fait revivre le rock. Ces mêmes jeunes, après avoir écouté Nevermind 75 fois en boucle, commençaient à chercher quelque chose d'autre à se mettre sous la dent, et découvraient les dinosaures du rock, des groupes mythiques... Et sans Nirvana, ils se seraient peut-être cantonnés au Hit Machine. Toujours selon le même principe, il y a eu Oasis... Quand Noël Gallagher s'est mis à dire qu'il était le plus grand chanteur du monde, qu'Oasis était meilleur que les Beatles et allais mettre les Stones au rancard, tous les "vieux de la vieille" se sont encore un fois récriés "non mais pour qui ils se prennent, ces blaireaux ?" Force est de constater qu'ils n'ont pas mis les Stones au rancard, mais ils ont permis à leur public, qui était un public jeune, de les découvrir ! Maintenant, il y a TH... Alors OK, perso, je préfère Nirvana ou Oasis... Pourtant, le mécanisme est le même. Le rock était en perte de vitesse. Le business se tournait plus vers le R'n'B et autres. Maintenant, le rock revient au premier plan parce-que le jeunes s'y intéressent à nouveau et qu'ils représentent un fort potentiel commercial. Et le produit d'appel, celui qui a conduit à une énième résurrection du rock, qu'on le veuille ou non, c'est TH. Honnêtement, on a tous commencé à s'intéresser à la musique en écoutant des trucs souvent bien pires que TH. TH ouvre les portes du rock aux jeunes, et pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle. Je les en remercie. Maintenant, laissons les jeunes faire leur propre chemin. Cessons de leur dire "si tu veux écouter du vrai rock, écoute plutôt ça ou ça" : c'est le meilleur moyen de les en dégoûter. Laissons-les avoir leur propre parcours, leur propre découverte de la musique, et n'imposons pas nos jugements de valeur de vieux réacs du rock ! Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra !
Ho syle, j'adore ce que tu vient d'écrire.
On ne peut rien rajouter à ce que tu vient d'expliquer! Bravo!
Après le petit post de Syle, je propose que nous fermions ce topic, le poste de Syle présentant probablement la meilleure conclusion qui eut été écrite.
![]() euh...moi personnelle ment je m'en fous que des gens aime Tokyo Hotel...mais comme tu dis...toi tu ne vas pas casser les pieds de tout le monde en disant que machine est le meilleur etc... petite nuance...l'impact de Oasis et Nirvana est totalement différent... Déjà Nirvana a eu un impact bien plus important que Oasis rien que d'énoncé Oasis à coté d'eux c'est pas super je trouve...mais bon ce n'est qu'un détail (et je suis loin, loin d'être un fan de Nirvana même si j'aime bien...dans les groupes de grunge je préfère Soundgarden par exemple). Euh...personnellement je vois pas qui pourrait critiquer Nirvana sur le fait qu'ils font trois accord en prenant ACDC comme base...(si on exclue les solos de Angus (et encore certains sonne bien, les rythmiques ne sont pas hyper techniques, je dirais même qu'il y a quelques gros riffs simplistes, je tiens à dire que j'adore ACDC et que ça sonne du tonnerre). Troisième point important...tu as l'air d'énoncer que le fait qu'un groupe nouveau arrive et ait du succès en fera un grand groupe devenu mythique pour avoir contribué au retour du rock d'après ce que j'ai compris... Euh...Nirvana, lorsqu'il sont arrivés, il faisait partie d'un nouveau mouvement musical quand même avec un tas d'autre groupe et non pas eu immédiatement le succès... A l'époque, les maisons de disques était beaucoup moins commercial qu'aujourd'hui même s'il y avait il est clair du commerce. Et quand bien même ils étaient commerciaux...au moins, c'était d'un niveau musical plus élevé. Tokyo Hotel...euh...avec quel mouvement ils arrivent? je vois pas...c'est du pop rock dès plus classique pour moi...désolé... Moi je pense pas que Tokyo Hotel représente un nouveau mouvement du rock... Après je suis d'accord avec ce que tu dis c'est grâce à certains groupes moyen que beaucoup ont découvert les groupes anciens...moi je connaissais déjà quelques mythe comme ACDC ou Deep Purple parce que dans ma famille, je connaissais des gens qui écoutaient ces musiques... L'autre remarque que je ferais est que j'ai déjà vu un reportage sur une chaine hertzienne (je ne sais plus laquelle) absolument abominable débutant par des images d'ACDC, de Metallica (DE LA GRANDE EPOQUE) notamment avec une voix off disant: "ça c'est dur rock dépassé pour les vieux!!! Lea nouveau, le vrai le dur rock d'aujourd'hui est représenté par de nouveaux groupes arrivant d'Allemagne comme Tokyo Hotel ou Killerpilze!!!" Et là, on ringardise des grands groupes parce qu'ils sont vieux passe encore c'est vrai que d'un autre coté il faut pas resté dans la nostalgie...(même si je continue d'écouter ces groupes).....et surtout ce que je trouve abominable de dire que Tokyo Hotel ou Killerpilze est le vrai rock d'aujourd'hui alors qu'il y a un tas de groupes inventifs qui triment dans les festivals... Je vais tout de même nuancer mes propos, ce n'est pas abominable car qu'on le veuille ou non c'est groupe font partie de la scène rock aujourd'hui mais c'est la réduction du rock à un son facile d'accès destiné principalement aux adolescents... C'est dommage...je pense qu'il faut justement des groupes faciles d'accès moi aussi pour développer le rock...mais de cette manière non Bon au final ce post s'avère être un coup de gueule à certains médias...
Je pense que c'est vraiment nul de fermer ce topic!
Moi, je suis contre la fermeture de ce topic!! ![]() x_mace a écrit : Après le petit post de Syle, je propose que nous fermions ce topic , le poste de Syle présentant probablement la meilleure conclusion qui eut été écrite. Bien d'accord avec toi x_mace !
C'est le gang à Zola ce topic ????? On devrait ouvrir un autre topic : 'Pour ou Contre la fermeture du topic de FAN DE TOKIO MACHIN' ! ![]() *kimi07092b* a écrit : Ho syle, j'adore ce que tu vient d'écrire. CQFD !!!!
CE TOPIC EST FERME
OK, j'ai dit cela.
Et puis, d'ailleurs stone free, qu'est-ce que tu fais là? Occupe-toi du forum labrador, t'es mieux là-bas!! *kimi07092b* a écrit : OK, j'ai dit cela. Ben oui, mais le problème c'est qu'une fois que tu as mis un post sur un topic, le topic reste dans ta liste !!!
Et maladroitement je clique sur TH à la place du labrador !! Tu comprends mon désespoir ? Cela dit, elles sont bien mignonnes les chanteuses de TH ! ===========> dehors !! ok, je sors ! A consulter également :
Autre liens sur le site pour Tokio Hotel : Discographie Tokio Hotel - Tee Shirt Tokio Hotel - Poster Tokio Hotel |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : forum, les, TOKIO, tokio, hotel, HOTEL, fans, soi, avez
+