motards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
xav2511
xav2511 a écrit :
euh!! monsieur flobass je suis vraiment desolé si mes faute d'hortographe + mes fautes de frappe et mes oublies de ponctuation vous deranges mais tous ce que je sais faire c'est de la musique et de la moto . de pére prof de guitare et mére prof de solfege j'ai apris a lire des partoche avent d'ecrire donc ceci explique peut etre cela meme si ce n'est pas une excuse .


C'est pas grave, juste te demander de faire un petit effort c'est tout.wink
Faire de la musique et de la moto, c'est déjà deux grandes choses.wink

@++
Amicalement
Flo



cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
snake a toujours d'aussi belle moto

moi aussi j'en ai une tu la deja vu wink

image du forum


djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Guitare et Motard

Je suis un puriste Kawa bump

Possède un ZX10R Ninja, si si le truc vert qui fait partir les points de permit hum

xav2511

Artiste participatif
102 messages
salut
est ce que quelq'un peu me donner un avis sur la 800vfr? surement ma prochaine. mais je voudrait un max d'avis.

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
the_bad_boy008 a écrit :
http://img64.imageshack.us/img64/8775/891bjh7.jpg
http://amicale.puch.free.fr/Atelier/restau1.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/200411/clin_d_phare_1100602788_selle_confort__...


une moto dans ce style là... j'sais pas c'est laquelle exactement, je l'ai pas souvent vue.. wink




Tu veux me tuer toi là ???
Demandes lui s'il te plait.......... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Mon frère possède une 125 enduro. C'est la KTM exc.

snake le retour?
moi quand j'aurais le permis je rêverais d'avoir l'ER6!
kawa powaaa!!!!! love

image du forum


Moi je veux ça :
image du forum

Et je veux ressembler a ça :
image du forum
le mec a gauche.

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Pour ma part, ce serait plutot ça...
Faire du neuf avec du vieux wink

image du forum


la classe ça philou icon_cheesygrin love

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
T'imagines rouler avec un truc pareil icon_cheesygrin
Rien que le son qu'elle doit produire love love

oooh que ouais icon_cheesygrin

C'est seulement que tu ferais dans ton froc à chaque coup de gaz icon_cheesygrin icon_cheesygrin

xav2511
xav2511 a écrit :
salut
est ce que quelq'un peu me donner un avis sur la 800vfr? surement ma prochaine. mais je voudrait un max d'avis.


Incarnant à merveille le compromis idéal de la catégorie sport-GT, la VFR profite d'un glorieux succès depuis son apparition en 1986. Outre sa remarquable conception, sa réputation s'est aussi construite sur son indestructible moteur. Un V4 issu de la sportive RC 45 (sur la 800 FI), avec distribution par cascade de pignons. Un bloc en béton armé, capable de dépasser les 100 000 kms en rigolant. Et puis, Triumph a sorti une certaine Triumph Sprint ST, une machine qui a réussi à faire trébucher la VFR. Alors, Honda a retroussé ses manches.

Pour la nouvelle génération, l'habillage a été complément revu. De l'angle, du style, plus de sportivité, plus de fun, la moto a gagné en sex-appeal. Ces formes anguleuses, ça ne vous rappelle rien ? Regardez vers l'Italie. Le coup de crayon présente quelques similitudes avec le dessin de l' Aprilia Futura. Mais celui de la japonaise est plus réussi. L'architecture du moteur se retrouve dans les formes de la bécane, avec des V très prononcés. D'ailleurs, coté motorisation, les ingénieurs ont opté pour une greffe technologique. Le moteur hérite du V-TEC. Du quoi ? D'un système de contrôle de levée des soupapes. Pour simplifier, en dessous d'un certain régime (6 800 trs/mn), seulement 2 soupapes par cylindre fonctionnent. Cela est censé améliorer le couple et diminuer la consommation. Au-delà, les 4 valves entrent en action, permettant à la VFR de retrouver la pleine santé d'un multi-soupapes. Génial, non !?! Qu'en est-il de la réalité ?
Avant même de juger du tempérament du moulin, les premiers kilomètres font apparaître quelque chose de bizarre. Assis différemment ? Non - la position de conduite est la même que sur celle de 1998. Bon point, car elle est d'une excellente homogénéité dans cette catégorie. Le tableau de bord ? Il gagne une 2ème fenêtre digitale où sont affichés vitesse, température extérieure, témoin d'ABS... mais non, c'est autre chose. Le bruit ! Le sifflement de la distribution a disparu ; car désormais, c'est une chaîne qui remplace la cascade de pignons. Pour autant, la VFR n'est pas sans vocalises.
Les montées en régime se font dans une douce sonorité jusqu'à 7 000 trs. Puis, le V-tec se déclenche et transforme la ritournelle en mélodie de sportive. Tripant ! L'oreille est flattée mais les sensations diluées. La transition de 2 en 4 soupapes se fait en douceur. Pas d'effet non plus sur la souplesse. L'essentiel du changement se vérifie sur les performances : la nouvelle VFR fait mieux en accélération et en reprises que l'ancienne. Mais cela est-il dû uniquement au V-tec ? Car la transmission aussi a changé. Les 4 derniers rapports ont été sensiblement allongés et le pignon de sortie de boite perd une dent. Rassurons les fans : la moto conserve cette facilité et cette efficacité typique qui lui ont permis de construire sa réputation.
Facile, rigide, confortable tout en étant rigoureuse, la machine se conduit avec aisance. Un vrai régal. Conduite cool ou sport, rien ne lui fait peur, tout lui est permis.

Tenue de route impeccable, travail des suspensions remarquable, les éloges pourraient défiler aussi loin que la VFR vous emmène. Le seul point en léger retrait, c'est l'agilité. Avec son empattement allongé, la nouvelle fait un tout petit moins bien que l'ancienne. Et en chipotant encore un peu, on notera que le confort général baisse d'un petit cran. Cela ne suffit pas à inquiéter les formidables qualités générales. En freinant, on constate que la moto a changé sa façon d'agir. Grâce de nouvelles lois de gestion du CBS, le freinage agit plus sur l'avant. Une façon plus sport de rentrer dans les courbes pour les amateurs de l'essorage de poignée.

Globalement, la VFR reste une VFR. En fermant les yeux, on ne verrait pratiquement pas de différence à la conduite. Tant mieux, sa conception en fait une des meilleures machines actuelles. Elle a gagné du sex-appeal, une mélodie en 2 octaves et un freinage plus performant.

stitchou a écrit :
snake le retour?
moi quand j'aurais le permis je rêverais d'avoir l'ER6!
kawa powaaa!!!!! love

image du forum


c'est pas un retour, je ne suis jamais bien loin du forum wink
mon frère vient d'acheter l'ER6n et pour l'instant ça lui plait bien.

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
snake
snake a écrit :
Elle a gagné du sex-appeal, une mélodie en 2 octaves et un freinage plus performant.

bravo j'adore cette formulation

moi j'en suis pas encore au moto, dommage j'aimerai bien, mais d'un autre coté, je suis deja un danger sur un velo alors faut mieu pas me voir en moto icon_cheesygrin

si non récement j'ai conduit la nouvelle TT et elle a un super bruit aussi wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, motards, parler, bon, tympans, tue, mort, pot, kit



+