Et l'année prochaine?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Salut!
@ledzeplin: Tu pourra me dire comment c'est Spé Phys/Chimie? Parce que c'est ce que je veux faire ^^
LV3 Chinois, t'es courageux ^^

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Salut, la spé phy/chimie est très intéressante, pas difficile comme on entends souvent (c'est la physique/chimie sans la spé qui est pas d'la tarte!).
Sinon, un chapitre sur le son, nous, on avait eu une guitare en cours icon_cheesygrin , c'était marrant, les fréquences tout ça! Un sur l'optique, facile et sympa!Un chapitre ardu dont je ne me rappelle absolument rien (à part que c'était dur..) En chimie, je me rappelle plus trop, peut-être là quon avait fait du paracétamol! J'avais pris la capsule de dafalgan, vidé et mis le mien, j'ai jamais testé!

En espérant qu'ils aient pas changé les programmes entre temps... auquel cas, ma réponse ne vaut rien icon_cheesygrin

moi_et_moi
moi_et_moi a écrit :
Salut!
@ledzeplin: Tu pourra me dire comment c'est Spé Phys/Chimie? Parce que c'est ce que je veux faire ^^
LV3 Chinois, t'es courageux ^^


Ah ! le chinois ! bon ça ! 3 ans que j'en fais, et toujours pas lassé ! et c'est pas si dur, il suffit juste d'un peu de mémoire visuelle, et d'une bonne gestuelle de la main poiur faire les caractères (ce que je n'ai pas icon_cheesygrin =)

ledzeplin

Artiste motivé
2 photos
186 messages
Pour le chinois j'ai un tres bon oral, alors qu e je n'ai jamais pris le temps d'apprendre les "tons" pour ceux qui en font. Donc ca passe au feeling si ta diction est fluide.

Apres les signes c'est autre chose... c'est vraiment là que tout le plus gros du boulot est a faire (sur la plupart de mes cahiers de cours on voit dans la marges les revisions du controle de chinois de l'heure qui suit, c'est assez decoratif) mais a remarquer aussi que un caratere est composé de plusieurs "clef" donc une fois que tu maitrise les differentes clefs il y a plus qu'a les mettre ensemble pour former le caractere.
Sachant que je l'ai pris en LV3 c'est pas la matiere qui me bouffe le plus de temps, sachant que c'est coef1 je prefere faire passer les maths aveant tout de meme. Et meme comme ca on s'en sort pas trop mal.

Donc a ceux qui reflechissaient a faire du chinois c'est plutot une bonne otion, moi j'ne suis content en tout cas, et puis.. c'est la classe ^^

allez pour les bourreaux des coeurs

NI SHI WO DE TAI YANG = tu es mon soleil
(a prononcer ni chu ouo te taille yang)

ben moi je rentre en seconde dans un lycée encore pire que mon college question privé et intello je parle ^^. Tout a fait pour moi ca .. m'enfin bon ben j'ai Anglais pis en LV2 j'ai espagnol et en options je savais pas trop quoi prendre le latin j'en ai par dessus le c*l donc après le passage entre 2.5 de moyenne en latin en 5eme a 17 en 3eme ben j'arrete alors je me retourve avec eco' et c'est tout !! loul icon_cheesygrin et me demandez pas en quoi je veux aller après j'en ai pas la moindre idée en S oui mais je suis nulle en maths .. mdr icon_cheesygrin
Pis je commence la batterie !! icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
4 eme anglais + LV2 ESPAGNOL
option Latin (mais pourquoi j'ai pris ce truc endesaccord3 )
2 eme année de COURS de gratte
3 eme année de tennis

Première littéraire, profil langues (anglais, espagnol et chinois).
Y'a aussi mes deux ans de guitare en autodidacte, et rien d'autre, je crois.

ra le chinois...
j'en ai fait l'année dernière mais bon comme c'est la matière ou je passais le plus de temps dans la semaine j'ai décider de stopper cette matière.
Comme l'a dit ledzeplin, il y a enormement de chose a apprendre, comme, comment tracer un sinogramme (et oui on ne le trace pas n'importe comment il y a un ordre de trait).
Ensuite il faut apprendre a prononcer les tons, qui sont aux nombres de 4, un qui monte, un qui descent, un -, et un ^ mais a l'envers. (ce qui n'st pas tres bien compliuer mais marrant pour certains icon_cheesygrin comme le 3e je crois, c'est celui qui descend)
Si on ne met pas le bon ton pour un sinogramme, le sinogramme en questoin peut avoir une signification complétement différente. Par exemple le verbe etre se dit shi(/) (ce qui font du chinois me comprendront le "/" c'est le ton) le chiffre 10 se dit aussi shi( - ) et il y a aussi un autre shi que j'ai appris mais je e souviens plus de sa traduction.
Et pour moi la dernière difficulté est la structure d'un mot. On peut connaitre tout les sinogrammes chinois et ne pas pouvoir lire le journal. Et oui, car plusieurs sino. peuvent faire un seul mot et vas savoir ce que ca veut dire ...

Enfin ca a été une année super, je me suis bien marré avec mon prof de chinois mais bon on avait un controle écrit toute les semaines (traduction de 10 phrases francais->chinois et on devait réciter le texte qu'on avait appris) et un test oral, c'est a dire qu'on devait apprendre un texte et le reciter au prof.

Heureusement que j'ai arrete icon_cheesygrin

seconde générale ; lv1 anglais, lv2 espagnol + mpi
9ème année de musique ... et tout va bien :)

kamisol

Artiste très motivé
2 photos
345 messages
Je sais pas pourquoi, mais en voyant toutes vos orientations, j'me sens seul dans l'monde du travail icon_cheesygrin
Y'en a t-il d'autres ? Suis-je le seul ? BouHouHou ? icon_cheesygrin

ledzeplin

Artiste motivé
2 photos
186 messages
soldierlynx a écrit :
ra le chinois...
j'en ai fait l'année dernière mais bon comme c'est la matière ou je passais le plus de temps dans la semaine j'ai décider de stopper cette matière.
Comme l'a dit ledzeplin, il y a enormement de chose a apprendre, comme, comment tracer un sinogramme (et oui on ne le trace pas n'importe comment il y a un ordre de trait).
Ensuite il faut apprendre a prononcer les tons, qui sont aux nombres de 4, un qui monte, un qui descent, un -, et un ^ mais a l'envers. (ce qui n'st pas tres bien compliuer mais marrant pour certains icon_cheesygrin comme le 3e je crois, c'est celui qui descend)
Si on ne met pas le bon ton pour un sinogramme, le sinogramme en questoin peut avoir une signification complétement différente. Par exemple le verbe etre se dit shi(/) (ce qui font du chinois me comprendront le "/" c'est le ton) le chiffre 10 se dit aussi shi( - ) et il y a aussi un autre shi que j'ai appris mais je e souviens plus de sa traduction.
Et pour moi la dernière difficulté est la structure d'un mot. On peut connaitre tout les sinogrammes chinois et ne pas pouvoir lire le journal. Et oui, car plusieurs sino. peuvent faire un seul mot et vas savoir ce que ca veut dire ...

Enfin ca a été une année super, je me suis bien marré avec mon prof de chinois mais bon on avait un controle écrit toute les semaines (traduction de 10 phrases francais->chinois et on devait réciter le texte qu'on avait appris) et un test oral, c'est a dire qu'on devait apprendre un texte et le reciter au prof.

Heureusement que j'ai arrete icon_cheesygrin


tient a croire que ce sont tout les chinois qui sont fanas de controle, un par semaine, une dictée par semaine, et un oral toutes les 2semaines (c'etait lepetit cadeau pour nous laisser respirer ^^)

A savoir aussi que les chinois ne comprenent en moyenne que 70% du journal (ca peut vous donner une petite idée de la difficulté ^^)
Un truc compliqué c'est qu'en chinois il y a des "exeptions", faut mettre ca devant sauf.. sauf.. sauf... et sauf si... en fait la regle de sert que dans 50% des cas au final ^^

kamisol
kamisol a écrit :
Je sais pas pourquoi, mais en voyant toutes vos orientations, j'me sens seul dans l'monde du travail icon_cheesygrin
Y'en a t-il d'autres ? Suis-je le seul ? BouHouHou ? icon_cheesygrin


Non, non ! Je te rassure tu n'es pas seul dans le monde merveilleux du travail...bah oui ! smile_cool

L'année prochaine scolaire (qui arrive bientot, enfin c'est début octobre), je rentre en master2 d'environnement... Sauverais-je la planète ?

Enfin d'ici là, je fais une grosse fête mi-septembre (mariage de mon meilleur pote en fait)... Va falloir porter le costume.. raaah bump

Sinon 6eme année de gratte, plus je m'écoute et plus j'ai l'impression de jamais avoir commencé. sad

hé hé ... moi à la rentrée j'entamme mon 3ème moi de dure larbeur, de bobos divers aux doigts et de présence sur partoch !!!!!! waowwwww ...
moi à la rentré, j'ai pris une bonne décision: j'arrête de boire nan je déc' violent2 j'arrête l'espagnol, mais je continue l'art plastique icon_cheesygrin ...
sage décision ... maitre

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Alors pour moi ce sera:

(Attention c'est long)

License Professionelle Management des Procesus Industriels en alternance, avec Certificats de Qualification Paritaire de la Métallurgie "Chargé de Projet en Conception Assistée par Ordinateur".

Ca en jette hein ?? smile_cool




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ann, prochaine, fin, plupart, alors, faites, apr, moi, seconde



+