Nouveau Projet: Xevz Enihcam

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

romu

Petit causeur
44 messages
Il serait bon de nettoyer entre les pistes pour éviter les ponts car là c'est pas très clair wink



arctumeda

Petit causeur
64 messages
Merci du conceil, mais avec quoi veux - tu que je nétoie ( détergent ?? )
Ceci dit, sa ne répond pas a ma question a propos du shéma théorique.

Arctumeda

boblemoche

Petit causeur
17 messages
je pense que Romu veut que tu t'assure dans un premier temps que aucune de tes pistes ne se touchent accidentellement. Par exemple, quand j'ai deux lignes d'étain parallèle, je m'assure en passant une lame de scie à métaux que rien ne fait pont ou contact entre les deux.

Si ça ne marche toujours pas, refait ton circuit avec plus d'application (je sais c dur icon_redface ) .

Pour exemple ce circuit fait sur plaque à trous (attention il n'a en rien a voir avec la enihcam! endesaccord1 ).
http://idata.over-blog.com/0/24/51/83//fig28.jpg

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Non, ce n'est pas les soudures, je les ai vérifiées et lavées, mais le circuit ne marche toujours pas.
Je pencherais plutot pour les transistors qui ont grillés ( coupés a ras et non protégés bravo )
Comment savoir ( en le testant ) si un transistor est grillé ( prendre la source, le drain comme point de mesure ??? )

Arctumeda

edti : Il faut surtout savoir que je n'ai pas tt les éléments en double ( j'avais prévu 2 transistors de plus que la normale mais pas le double ! )

Règle d'or du transistor: ne jamais le souder directement au PCB, et ce pour plusieurs raisons:

Si il crame (n'importe quand, pas forcément tout de suite), c'est galère pour le remplacer.
Certains amplis ont des points de polarisations non compensés, ce qui veut dire qu'à moins de trouver un transistor absolument identique à celui qui y était avant, mêmes caractéristiques statiques et dynamiques (ce qui est très difficile: le bêta d'un bipolaire varie de 500 d'un transistor à l'autre d'une même série de production)
Et puis ça le protège de la chaleur quand on soude..


Ca coûte 50cts les 20 sockets tulipes.. wink

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Merci Franky, mais cela ne répond toujours pas a ma VRAIE Question :
Pourquoi le shéma théorique ne correspond pas au layout du plaque a trous.
Ce que je pense, c'est refaire une commande et m'acheter des Stripboards, parce que je gallère sur plaque a trous.
Sinon, derniere question, les condo polarisés qu'on voit sur le layout, la partie 'noire' correspond t - elle bien a la borne négative du condo ?

Arctumeda

oui !
si tu doute reporte au schema du dessus ex le '+' du C5 est connecté avec entre autre la R15 donc la partie en noir est le moins!
souvent les anglo-saxon indiquent le + des condos...

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Je viens juste de m'aperçevoir aujourd'hui, que pour le C5 ( 1nF ), j'avais pris un Mica non polarisé, au lieu d'un electrolytique.
Est - ce a cause de sa que ma pédale ne marche pas ?

Arctumeda

C5 c'est 1uF et pas 1nF!!!
donc c'est peut etre ça!

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Peut être, mais en tout cas, sur le plan perfboard c'est écrit 1nF.
Je pense que je vais la recommencer en plaque a bandes ( sa me parrait plus simple ), j'aimerai donc juste savoir si quelqu'un l'a réalisé avec ce shéma.

Merci

Arctumeda

romu

Petit causeur
44 messages
C'est bien 1uf, désolé faute de frappe icon_redface

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Tu crois que c'est le condo qui fait foirer ma pédale ? ( J'en doute parce que j'ai aucun son en mode activé mais un clean en bypass ). A ce propos, ce peut - il que se soit mon cablage qui merde ?

Arctumeda

romu

Petit causeur
44 messages
Effectivement le soucis peut venir de là, il faut un condo polarisé.
Vraiment désolé pour la bourde. sad

Hello, est-ce que quelqu'un pourrait ajouter le câblage du IN,OUT et switch ?

Un grand merci.

image du forum


fais des recherche et tu vas trouver... bouge toi le cul, c'est pas compliqué, si tu sais pas improvise inspire toi de ce qui existe. pfui dans DIY y'a "yourself"!



va là pas exemple:
[url]http://www.tonepad.com/getFileInfo.asp?id=76 [/url]




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : machine, zvex, mov, media, html, www, rieur, int, original



+