qu'est ce que vous conseillé o débutant seul pour bien commencer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
Un prof, qui est là en direct devant toi, c'est pas comme des conseils sur internet où tu peux ne pas comprendre ce qu'on te dit


ben personellement,
je préfère apprendre seul avec internet et des sites comme partoch que voir mon prof
parceque 30min par semaine sa sert pas a grand chose de le voir et ensuite a part me faire bosser des morceaux il m'apprend rien en technique ou theorie sad
et les morceaux qu'il me donne son bidon wobble


ce qui compte c'est la motivation et le plaisir que tu prend a jouer de ton instrument icon_cheesygrin



hum
no_surprise:"surtout pour les filles " ... endesaccord1 hé hé il y en a 1 qui va se mettre les filles sur le dos!!! ( ou se cachent les modos??? loOol hammer )

enfin pour en revenir au sujet c'est vrais que stairway to heaven elle est pas mal pour les barrés...
si vous voulez des chansons avec que des barrés... j'vous donne les titres!! icon_cheesygrin

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
rooo je retire cette réplique macho sinon je vais me faire lincher sur la place publique smyleybleu nan c'est vrai que c'est sans doute aussi dur de faire un barré quand on a une main de bucheron qu'une ptite main délicate.

Pour stairway to heaven de toute façon, c'est tellement un classique...je connais pas un guitariste qui la connaisse pas.

LoooOoool " bucheron/main d'élicate" hammer pas mal, mais ouais... les barrés c'est dur pour tous le monde... d'ailleurs j'arrive pas à faire 1 chanson toute en barrés...bréf je voulais savoir... aprés à peu prés 1 mois de gratte, vous avez ( aviez) à peu prés quel niveau?

Bon je vais peut-être te pardonner ce machisme no_surprises


Au bout d'un mois, je savais faire quelques mélodies de mes cours pour débutants
(Et je savais faire des morceaux de gratte mais j'me souviens plus lesquels... icon_redface )
En fait pas grand chose parce que j'étais pas trop motivée... wink (ma motivation est venue plus tard)
Mais au bout de quelques mois, je savais faire Auprès de mon arbre de Georges Brassens et j'étais vraiment contente parce que...pour mon niveau l'était pas très simple comme arpège

Oki parceque j'avais l'imprésson de ne pas progrésser icon_redface ... mais bon en fait ben si quand même... mais j'ai des problème avec le rythme... il n'est pas indiqué sur mes chansons qu'je joue!!!! Enfin...

Bonjour !!
moi aussi je debute la guitare en mode seule et c'est vrai que je progresse bcp sur youtube et tout ça mais le truc c'est que j'ai encore beaucoup de mal avec la gymnastique des doigts et les accords barrés ! mais j'y arriverai !

Au fait vous avez pas des conseils pour la rythmique... avec les chansons en accords bien sur! parce qu'elle est pas indiquée sur les tabs, et j'ai du mal à la trouver!!
merci d'avance!

moi aussi j'ai appris la guitare tout seul depuis un peu plus d'un an (14 mois pour être précis!). Au début j'ai galérer parce que j'avais personne pour me montrer comment faire mais j'ai trouver une bonne solution, je sais pas si c'est la meilleure mais en tout cas je crois que c'est la plus satisfaisante.
J'ai regarder des vidéos, des images et mes groupes préféré pour voir comment ils plaçaient leur gratte, leur doigts, et comment ils jouaient (en bref). Au fur et à mesure j'ai compris par moi même certaine chose ( par exemple j'ai découvert tout seul le palm mute alors que je savais même pas que ça existait!).
un autre conseil, il faut essayer! Par exemple inventer de temps en temps un petit riff ou une partie de chanson. Moi ça ma permis de me comprendre comment utiliser mes deux mains avec ma guitare.
Tu peut aussi jouer les morceaux que tu aime. Cela te motivera encore plus et au final tu apprendra plus vite.

Bien sur je ne suis pas encore un pro mais ayant appris vrament tout seul, je crois que je me débrouille pas trop mal en ayant fait ce que j'ai dit plus haut.

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
coucou ben moi les enfants je suis un vieux qui a commence la gratte a 40 balais... J'avais pas trop de temps pour decouvrir seul alors j'ai pris des cours (1h par semaine) pendant un peu plus d'un an..
Puis j'ai arrete pour deux motifs : l'un basique... aller au cours m'imposait de bloquer un horaire fixe un soir et c'etait complique pour le boulot... l'autre c'est que l'ete je me suis achete une methode avec un CD et j'ai continué comme ca tout seul...
Les bases que m'avaient donné le prof m'ont permis d'etre suffisamment autonome pour aborder des tab en les comprenant plus rapisement que si j'avais du tout decouvrir tout seul...
Aujourd hui je fais comme tout le monde avec tab du site, videos sur you tube, dvd etc...
certains magazines ont des cd ou dvd de pedago pas mal non plus ...
La seule chose qui memanque c'est quelqu un qui me corrige en direct
Il est aussi interessant de s'enregistrer et de s'ecouter apres pour voir ce que cela donne. Parfois dans le feu de l'action on a l'impression d'etre bien et quand on ecoute beurk... on est pas dans le rythme par exemple...
En bref, je pense commencer avec un prof ca aide beaucoup au debut (il faut bien sur qu'il soit tres pedagogue ... ce qui n'est pas evident) mais qu'au bout d'un moment on peut se lacher tout seul
Bref, de toute façon c'est le nombre d'heures qu'on y passe qui fait qu'on progresse plus ou moins vite aussi... Moi apres un peu plus de 2 ans je trouve que je suis toujours aussi nul !! (j'ai des vieux doigts aussi ...)

"nul" n'est pas le mot... à mon avis tu as progrésser, mais tu t'en rend pas compte c'est tout! et pis commencer la gratte aprés 40, moi j'trouve ça super^^, perso j'crois pas qu'j'y aurait fait!!!
bonne gratte a tous!!! smiley-guitar

moi je c'est jouer au bout de trois moi de gratte
-polnareff:la poupee qui fait non
-johnny halliday: oh marie
-piaf:non rien de rien
-brassens:l auvergnat
-jeux interdits
-nirvana: come as you are et smell like teen the spirit
tout sa en autodidact(tout seul)
comme koi impossible in nothing( dsl nike^^)

pfff moi juste 1 chanson de iron maiden ( j'ai oublié le titre ) 1 autre de RHCP, 1 de ska-p ( a la mierda ) et moon on the water( à peu prés ) en 1 mois... sinon j'ai commencé stairway to heaven, et le canon de pachelbel ( enfin le début ^^ ), et d'autre qu'j'arrive pas à finir ou qu'je commence ( la majorité en fait)

pk pff c par rapport a moi

Ben j'sais pas ... icon_cheesygrin en fait... mes chansons sont plutot simple... a ui la chanson de iron c'est fear of the dark!... et puis la plupart des chansons que je joue et bin j'les finis pas ^^( j'an ai pas beaucoups qu'je connais entière... en plus avec le rythme j'ai un grand problème!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : seul, commencer, voila, apprendre, avance, bien, commence, guitare, gal



+