qu'est ce que vous conseillé o débutant seul pour bien commencer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Attention au surtout se faire plaisir...
Travail serieusement la guitare et plaisir ca va pas tellement ensemble je trouve.
Quand tu es seul(e) , c'est quand meme important de so forcer a travailler serieusement la guitare et la musique. Apres tu peux te faire plaisir a apprendre un morceau comme ca pour le plaisir. Mais si tu fais que ca, tu n'avance pas d'un pet. ( Enfin c'est qu'un avis )



....si je peut me permétre, travaillé un peu l'arpége est un bon exercice (a mon avis ) car cela oblige à s'apliqué sur les accords....(et encore plus sur une folk)

manza a écrit :
Attention au surtout se faire plaisir...
Travail serieusement la guitare et plaisir ca va pas tellement ensemble je trouve.
Quand tu es seul(e) , c'est quand meme important de so forcer a travailler serieusement la guitare et la musique. Apres tu peux te faire plaisir a apprendre un morceau comme ca pour le plaisir. Mais si tu fais que ca, tu n'avance pas d'un pet. ( Enfin c'est qu'un avis )


oué je suis assez d'accord .....plus je travail durement avant ....plus je me fait plaisir aprés....c'est comme toutes les activitées manuelles faut travaillé dure pour etre alaise par la suite ....enfin c'est ce que je crois

prend des cours donné par un professeur compétent... it's my only advice icon_cheesygrin

si tu veux apprendre des trucs simples et sympas, je sais pas si tu aimes godsmack, mais c'"est assez simple à jouer (je me suis mis que à leurs intros)
tu vois, j'ai passé mon année à inventer des petites choses, mùais j'ai l'impression de ne apsa voir beaucoup progressé, c'est sympa de composer, mais il ne faut aps faire que ça endesaccord1 (j'ai fai presque que ça -_-')
donc dans godsmack, je te conseille:
bad religion
i stand alone
mistakes
changes
greed
sick of life

ou sinon, quelques petites songs à accords, zombie de cranberries:
elle tourne tout le temps sur: Em, C, G, D 8croches de Em, 8 de C, 8 de G, 8 de D
au cas où tu ne connaisses pas la notaion internationale
A= la
B= si
C= do
D= ré
E= mi
F= fa
G= sol

quand il y a un petit "m" avec la note, ça veut dire que l'accord est mineur
donc Em= mi mineur

j'espère que je t'ai aidé
bonne gratte à toi, et bonne chance, la gratte au début n'est pas chose facile smiley-guitar

Pour commencer, tu peux faire kaolin (partons vite): http://www.boiteachansons.net/Partitions-paroles-accords/Kaolin/Partons-vite.php , benabar (triste compagne), emma daumas (regarde nous)...

Je dis que c'est absolument possible d'apprendre tout seul !
J'apprends toute seule !Je suis loin de réussir des morceaux hyper durs mais je vais à mon rythme, je joue avec plaisir et chaque but atteint est une satisfaction personnelle !
En plus si t'as des potes qui apprennent aussi, c'est encore mieux car vous avancez en même temps et vous pouvez vous apprendre les nouveautés.
Je te conseille aussi d'apprendre des arpèges, c'est vraiment bénéfique pour la rapidité de la main gauche.
Voilà, je te souhaite bon courage, éclate-toi et éclate-toi ! icon_cheesygrin

tu peux apprendre à jouer tout seul
maintenant apprendre à BIEN jouer, impossible sans encadrement dès le début
a toi de voir tes objectifs...

je dirais pas que c'est impossible
ok, faut un certain encadrement pour savoir comment placer ses doigts (pour les arpèges par exemple)
et même pour les "liaisons" entre les accords...
mais apprendre à BIEN jouer tout seul, je dirais pas ça impossible !
moi j'dis faut avoir de la volonté et quelque chose et/ou quelqu'un pour de bons tuyaux. wink

oui c'est ce que je dis : il faut un encadrement
pour moi le meilleur c'est un prof qui s'y connait, mais tu peux très bien prendre des leçons avec lui qu'une fois tous les 15jours !

nls

Et pourquoi impossible?
En bossant bien, en se fixant genre cet objectif de réussir à jouer ce morceau super difficile et en insistant on trouve soi-même au fur et à mesure les manières de passer telle ou telle difficulté. Ca demande, certe, plus de temps, mais c'est largement possible. Suffit d'avoir du matériel (tablature, extraits) et beaucoup de motivations, persévérance, auto-discipline.
Aprés, c'est que mon humble avis comme on dit...

nls a écrit :
Et pourquoi impossible?
En bossant bien, en se fixant genre cet objectif de réussir à jouer ce morceau super difficile et en insistant on trouve soi-même au fur et à mesure les manières de passer telle ou telle difficulté. Ca demande, certe, plus de temps, mais c'est largement possible. Suffit d'avoir du matériel (tablature, extraits) et beaucoup de motivations, persévérance, auto-discipline.
Aprés, c'est que mon humble avis comme on dit...


ouaaaiis j'suis totalement d'accord avec toi !! icon_cheesygrin

Moi personnellement je joue seul et je m'en sors pas trop mal.

A l'heure actuelle ( +- 2 mois de gratt) je sais jouer plein de trucs (je pense) et je m'épate moi même parfois^^


Dans l'ordre, j'ai pas nécessairement commencé par les plus simple, mais c'est comme ça que j'ai commencé :

-Hells Bells (intro + 1er riff) de ACDC
-Smoke On the Water de Deep Purple <= Très simple
-Le pénitencier de Jonhy Hallyday (en entier) <= parfait pour démarer en arpèges)
-Smells Like Teen Spirit de Nirvana
-Come as you are de Nirvana <= Très simple
-Owner of a lonely heart de Yes
-Sirene de Tristania (en entier)
-Where is my mind des pixies (en entier)
-Seven Nation Army des White Stripes (en entier)
-Mutter de rammstein (1er et 2nd riffs)
-Les jeux interdits (arpèges, en entier)
-"Bourrée en Mi majeur" ou un truc du genre dans le livre "La guitare pour les nuls" qu'on m'a prêté, c'est de l'arpège. (en entier aussi)
-TNT de ACDC <= Simple aussi
-Désolé pour hier soir de Tryo <= Très simple aussi
-Money for nothing des dire straits (mais un peu plus lentement, je le travail toujours)
-Battle Hymn de Manowar (en cours, mais le début est très simple, arpèges aussi)

+ bien sûr tous les petits exercices que j'ai trouvé sur ce site ou bien que j'ai inventé moi même

Voilà, j'espère ne pas en avoir oublié.
Mais en ce moment c'est les exams, donc je joue pas beaucoup de guitare pour le moment.

J'espère t'avoir aidé un peu, mais le secret c'est avant tout la passion, et le travail (mais toujours en s'amusant) !

J'te conseillerais même le logiciel GuitarPro4 (si tu l'as pas encore)
C'est un très bon logiciel de tablatures et c'est vraiment bien pour apprendre.
(Faut juste bien choisir les tablatures selon ton niveau) wink

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Il y a toujours un truc qui m'étonne, c'est jeux interdits... bon jsuis ptet pas un grand virtuose de la guitare mais mince au début c'est quand même vachement balèze à maitriser (surtout la deuxième partie).

En tous cas si en deux mois de gratte y en a qui y arrivent sans problèmes je leurs tire mon chapeau... parceque ça veut aussi dire qu'ils maitrisent parfaitement les barrés (à moins qu'il y ait plusieurs versions...).

Maintenant pour ce qui est d'apprendre tout seul la guitare c'est très possible, c'est ce que je fait et avec un peu plus d'un an je peux me faire plaisir en chantant en même temps par exemple. Maintenant, si c'est dans une optique "professionnelle" ou tout du moins être dans un groupe et cracher du bon son, les cours sont quand même je pense assez importants.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : seul, commencer, voila, apprendre, avance, bien, commence, guitare, gal



+